Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes à 4 ans ?

Aller en bas 
AuteurMessage
beb




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2011

siestes à 4 ans ?  Empty
MessageSujet: siestes à 4 ans ?    siestes à 4 ans ?  EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:38

Bonjour,

J'ai une fille de presque 4 ans et demi. Elle a tjs été plutôt une bonne dormeuse, rarement de gros soucis de sommeil, en tout cas tjs vite réglé.

Je me pose la question de la sieste. L'année dernière depuis avril elle avait diminué les siestes à 3/4 par semaine, parfois moins mais là la fatigue se ressentait vite. En général qd pas de sieste elle fait de bonnes nuits de 11h-12h, qd sieste s'endort rarement avant 21h30 (parfois c 22h-23h) et nuit de 9h-10h. Pdt les vacances elle a fait la sieste entre 3 et 7 fois par semaine, elle dormait pas top la nuit.
depuis la rentrée en MS il n'y a plus de sieste à l'école, et est fatiguée le soir et parfois dés 17h, et c infernal jusqu'au coucher 19h30. Mais depuis elle ne dort pas non plus à la maison, certes elle fait des nuits de 11h-11h30, la maitresse de me dit que c bien et suffisant. J'ai demandé à ce qu'elle la couche 2 fois dans la semaine.
Je me pose la question de savoir si c mieux pour le rythme de pas dormir à l'école, de se coucher tôt et de faire la sieste à la maison si besoin....mais une sieste dans la semaine c vraiment dur...
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes à 4 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de 3 siestes à 2 siestes
» siestes de 45 min
» Comment revenir à un sommeil normal
» A 4 mois, reveils nocturnes????
» siestes enfant 2,5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: