Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande d'information sur l'état de mon sommeil.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kolovi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:21

Bonjour à tous,

Aujourd'hui si je me suis inscrit et je poste ce commentaire c'est parce que je commence à en avoir marre de ne pas savoir ce qu'il se passe.

Je ne sais pas vraiment si cela concerne forcément mon sommeil mes toutes mes suspicions ce porte dessus.
C'est pas très facile de m'expliquer mais vai essayer tout de même.
[u]
Explication:
[/u]

J'ai 22ans, je suis un homme et je suis d'un caractère très très actif, je suis très nerveux, impatient, j'adore rigoler et faire rire... Autrement dit d'apparence je donne l'impression d'être une vrai pile d'énergie, ce qui est vrai une semaine sur 4.

Je m'explique, Ce qui ce passe et cela fait des années que sa dure; C'est que pendant plusieurs semaines je suis très très fatiguer dès que je m'arrete de bouger une minute.
Je suis fatiguer du matin au soir, je suis cerner, tout blanc, je suis très irritable, pratiquement solitaire et d'humeur changeant démotivé pour la moindre activitée que ce soit de se lever ou d'aller au sport. . . Mes jambes tremble en montant les escaliers! J'ai chaud et je voit mal!
[u]Mon sommeil[/u] est très bizarre car je dort, je rêve (je me souvient toujours de mes rêves) mais je me réveille très très souvent même pour me retourné ou regarder en l'air ou l'heure.!!!

Et puis juste après c'est quelques semaines de fatigue constante il se passe un truc, pendant une ou deux semaine j'explose d'énergie! Je dort pratiquement plus du tout! Je suis en méga forme j'ai envie de faire tout les sport et toutes les activitées qui exisiste je suis en super santée, je suis de nouveau de bonne humeur, tout amoureux et tout le tra lala !!

Mais juste àprès je retombe du jour au lendemain méga fatiguer, horrible tout est lourd, chiant gonflant rien me plait...

La seule et unique parade que j'ai trouvé à ma fatigue chronique pour le moment c'est quand je bouge du fait que je suis nerveux je me convainc que je pète la forme alors la quand je suis actif (genre au travaille) je suis en forme mais , et sa m'est déja arrivé, quand je m'arrète que je rentre chez moi par exemple Je tombe dans mon lit ou dans mon fauteuil et je suis Mort, k.o et puis je repart à fond .

Ha oui et pendant la nuit sa m'arrive de me réveiller (sans faire de cauchemar) le coeur qui bat a fond et transpirer, sa se produit surtout les nuit ou je dort vraiment bien profond.

Je sais pas si vous avez comprit mais en gros je suis toujours crever mais c'est en opposition à mon caractère très impulsif et nerveux qui me pousse au réveille. Je passe dans des phase de fatigue puis de nervosité ses grave.

Je suis pas trop médicament alors j'aime pas toucher au truc qui aide a dormir...

Je travaille matin, apres midi, nuit. Mon horaire tourne mais j'était déja ainsi avant le boulot..
Mon genre musical est techno rapide et très fort. Difficile à me concentrer longtemps . .

Est ce que quelqu'un pense savoir si ses ma faute ou alors si par exemple je ferai des apnée ou des truc comme sa? je sais pas... Je suis toujours dépressif, je voit tout en mal avec aucun espoir (mais je ne le montre pas j'essaye de toujours rigoler être sympa je m'entend super avec tout le monde)

Voila . Merci pour vos réponses j'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
kolovi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:50

Personne n'a d'idée ? No
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:01

j'ai bien une idée... tu en as déjà parlé avec ton médecin ? Il pourrait sans doute t'aider Wink

ça porte bien un nom, d'alterner des phases d'euphorie et des phases de dépression... Parce que quand tout va bien, tu n'es pas fatigué, tu as besoin de beaucoup moins de sommeil non ? C'est uniquement dans les phases où tu vas mal que tu dors énormément ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:15

Si vous ne ronflez pas, (en demandant autour de vous ou en enregistrant avec un micro), et si aucune "pause" dans votre respiration ne vous a été rapportée, il est peu probable que vous fassiez des apnées.
Le sommeil peut être en revanche fragmenté par d'autres facteurs, (alcool, toxiques, ...) même si les réveils pendant la nuit sont tout à fait physiologiques (et oubliés la plupart du temps car on se rendort très vite).
On peut également incriminer une qualité de sommeil altérée par l'irrégularité de vos horaires de sommeil (à cause de votre travail posté), pour expliquer votre somnolence. L'hyperactivité en effet peut servir à lutter contre la somnolence (en courant d'une activité à l'autre, je passe au dessus des signes de somnolence et oublie ma fatigue, même si celle ci reste présente). Est-ce que les vacances vous permettent un meilleur équilibre? Vous donnent-elles une idée de ce que sont en moyenne vos besoins de sommeil?

Toutefois, le fait d'alterner des périodes avec des difficultés de sommeil et d'humeur engage à aller consulter votre médecin, qui pourra peut être vous aider à faire la part des choses. Vous pouvez aussi remplir un agenda de sommeil, (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) afin d'objectiver la durée de votre sommeil et voir si vous avez votre "compte"...

Tenez nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kolovi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:58

UN grand MERCI pour vos réponses!

[quote]Suzie: Parce que quand tout va bien, tu n'es pas fatigué, tu as besoin de beaucoup moins de sommeil non ? C'est uniquement dans les phases où tu vas mal que tu dors énormément ? [/quote]

Exactement quand je vai bien je dort pratiquement pas, je pète la forme et je me couche très tard peu importe les horaires. D'habitude je me couche quand j'attrape mal aux yeux et à la tête. Quand au phases dépressive oui je dort beaucoup et malgré une bonne nuit de sommeil bien longue je me réveille absolument épuiser. . .

[quote]Morphée: Est-ce que les vacances vous permettent un meilleur équilibre? Vous donnent-elles une idée de ce que sont en moyenne vos besoins de sommeil? [/quote]

Je n'ai jamais fait attention à sa mais mes dernières vacances SI JE ME SOUVIENT BIEN j'était très nerveux et fatiguer les 3 premier jours après sa allait mieux.

Médecin j'aime pas trop y aller alors j'en ai pas non lol :p Puis un avis de médecin change d'un autre c'est pourquoi je préfère récupéré plusieurs avis ici ^^ .

Pour mon sommeil non je ne ronfle pas et non je ne boit pas fume pas ni prend de toxines. Mon gros péché c'est de manger non stop même avant d'aller dormir ( mince du a la nervosité).

Morphée vous m'avez parler d'un agenda du sommeil ? quesque c'est ?
Est ce normal que ma fatigue me fasse des effets aussi fort comme jambes treblantes et vue fatiguée, point blanc dans la vue. . .?

Merci encore pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptySam 15 Sep 2012 - 7:43

kolovi, de toute façon tu n'auras pas de diagnostic sur internet Wink

Le mieux est quand même d'en parler à un médecin, il saura quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
kolovi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:14

ha la la la sa foire j'aime pas trop le médecin mais bon si vous dites qu'il faut y aller j'irai... Mais j'ai pas trop envie de me gaver de somnifère...
Revenir en haut Aller en bas
suzie

suzie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2011

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:43

je n'ai pas parlé de somnifères Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Demande d'information sur l'état de mon sommeil. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information sur l'état de mon sommeil.   Demande d'information sur l'état de mon sommeil. EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:47

Effectivement, seule une consultation vous permettra de faire le tour de vos symptômes, et de pouvoir poser les questions qui vous tiennent à coeur...
Pour ce qui est de l'agenda de sommeil, il est télépchargeable en bas à droite de la page d'accueil de notre site, et on le remplit quotidiennement, afin de repérer les heures de coucher, de lever, les périodes où l'on dort, la qualité du sommeil, et de faire les éventuels liens avec les différents paramètres impliqués dans le sommeil. L'agenda peut être très utile au médecin n'hésitez pas à l'apporter à votre consultation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Demande d'information sur l'état de mon sommeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: