Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles de l'endormissement à 26 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
mnemosyne




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2012

troubles de l'endormissement à 26 mois Empty
MessageSujet: troubles de l'endormissement à 26 mois   troubles de l'endormissement à 26 mois EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:37

Bonjour à tous,

Je viens poster pour le première fois et j'espère que je trouverais de bon conseils....

Mon fils de 26 mois n'a jamis été un gros dormeur. Pour la sieste, ça ne pose généralement pas de problème, il dort facilement 1h30 (de 13h à 14h30)... il en a besoin... je ne veux pas supprimer...

Mais le soir, c'est une toute autre histoire.... Je le mets au lit vers 20h30 (avant c'était 20h, j'ai essayé de décaler le coucher), on fait le rituel, il va dans son lit volontiers aussi,, mais ensuite, quand je quitte la chambre, il joue, s'amuse, raconte plein de choses, mais n'arrive pas à lâcher prise pour s'endormir.... Il ne pleure pas, ne nous appelle pas, mais il continue sa journée dans le lit! Et c'est de pire en pire... avant il finissait par tomber de sommeil vers 21h30... mais c'est de plus en plus tard: hier soir 23h... il dormait toujours pas, rien à faire pour le calmer...... Je précise qu'il vient d'avoir un petit frère de 2 semaines, mais que le problème remonte déjà a bien avant sa naissance!

Dites-moi que c'est juste un passage et que ça va revenir à la normale!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m’inquiéterais pas s'il récupérait le lendemain matin, mais dès 7h il y a les voisins qui se lèvent et ça le réveille......

Des conseils? Qu epuis-je fairepour l'aider à se détendre et s'endormir plus facilement!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
troubles de l'endormissement à 26 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» sursaut à l'endormissement
» Troubles du sommeil a 19 mois
» troubles du sommeil 15 mois
» bébé 15 mois troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: