Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Troubles du sommeil a 19 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peg06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2008

Troubles du sommeil a 19 mois Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil a 19 mois   Troubles du sommeil a 19 mois EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:06

Bonjour
je viens vers vous car je suis dans une situation que je n'arrives pas a maitriser
mon fils a 19 mois, et depuis quelques semaines, son sommeil est dereglé...
journée type
*reveil vers 7h30, bibi, jeux dans sa chambre et vers 11h sieste de 3/4 d'heure( ca depend des jours, des fois oui des fois non)
*12h30 dejeuner, puis autre sieste , de 13h30 a 15h30/16h
*ballade, jeux ds le jardin, 18h bain, 19h repas, 20h30 coucher sans aucun probléme, bisou, il nous fait signe aurevoir et s'endort calmement

mon gros soucis
> il se reveille [u]systématiquement[/u] toutes les nuits vers 3h/3h30 comme si c'était le matin, on dirait qu'il n'est plus fatigué, on a d'abord essayé de le rendormir, en le laissant ds son lit et en lui fesant des caresses, ce qu'il veut c'est qu'on le prenne avec nous, ce qu'on a fait Embarassed mais tjs pas moyen qu'il s'endorme, il arrête pas de bouger, se léve, parle....on a aussi essayé de le laisser pleurer ds son lit, hurler même, ca a duré 1h30, et ma fille de 8 ans est genée pour dormir...
bref, il ne se rendort que vers 5h30...

que faire ?? mon médecin m'a dit de le laisser hurler ds son lit au moins 3 nuits d'affilé et qu'il comprendrait ..

merci de m'éclairer, j'attends bcp de vos conseils
bonne journée
Peggy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Troubles du sommeil a 19 mois Empty
MessageSujet: Re: Troubles du sommeil a 19 mois   Troubles du sommeil a 19 mois EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:54

Un passage difficile avec les reveils nocturnes chez un garcon de 19 mois - c'est assez fréquent. Votre fils, ayant fait la moitié de sa nuit se reveille et a constaté que si il crie beaucoup, ses parents vont arrive et de temps en temps il va gagner le gros lot et terminer la nuit dans votre lit...

A son age le partage du lit parental ne pose pas de risque pour l'enfant. Que voulez-vous faire? Si vous voulez qu'il apprenne à se rendormi en pleine nuit il faut appliquer une thérapie comportementale (vous avez déjà consulté votre pédiatre et en gros c'est ce qu'il conseille) mais votre fils ne va pas etre content et il va protester et beaucoup - en pleurant - et c'est archidur à supporter. Voir mes conseils sur d'autres messages en ce qui concerne la thérapie comportementale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Troubles du sommeil a 19 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» troubles du sommeil 15 mois
» bébé 15 mois troubles du sommeil
» bébé 8 mois et troubles du sommeil
» Ma fille 22 mois a de graves troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: