Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les deux enfants finissent dans notre lit....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:38

Bonjour,

Nous sommes parents de deux enfants d'age rapproche, ma fille a 28 mois et mon fils a 12 mois.
Ma fille a eu des problemes de sommeil pendant plusieurs mois apres l'arrivee de son frere, apres epuisement j ai mis en pratique de la laisser pleurer et d etre ferme sur le fait qu elle resterait dans son lit et cela a fini par marcher en quelques nuits.
Maintenant cela fait plus d'un mois que mon fils dort dans notre lit depuis qu'il a ete bien malade d une bronchiolite. Quand je le laisse pleurer, il finit par reveiller sa soeur et la nuit n'en finit plus de pleurs, tous les deux en choeur, la voisine se plaint donc au final le petit dort dans notre lit et sa soeur vient dans la nuit en plus sans qu on l entende. Je suis tellement epuisee et mon mari aussi que je ne sais meme plus comment gerer la situation et je laisse faire. Cela commence a me peser serieusement, nous dormons tous mal au final. Mon mari cela ne le gene pas plus que cela, il pense que cela leur passera, il n y a que moi qui commence a ne plus supporter la situation.
Que suggerez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:32

ça peut paraitre bête, mais je suis très terre à terre :

Je prendrai un lit plus petit cheers

déjà ça ferait un de moins dans les pattes (l'indien) What a Face

A + et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:33

Lol oui on a un grand lit, ca me fait penser a l'archede Noe au petit matin mais bon on va pas changer de lit non plus, je l'aime bien mon lit!
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:36

et j oublie de preciser qu en plus de cela, ma fille met des coups de pied ou de bras au plus petit par jalousie alors les nuits sont vraiment folklo, d'ailleurs en me lisant, je me dis que c est fou d accepter cela.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:51

je n'ai malheureusement pas de solution, mais je compatis...nous avons aussi passé quelques nuits à 4 dans le lit (28 mois et 1 mois)! impossible de dormir surtout que le petit etait vraiment petit et j'avais peur qu'on l'ecrase, donc il etait dans mes bras et le grand fouttait des coups de pieds à son père!
On a du se separer physiquement (moi et le petit dans notre chambre, le grand dans sa chambre avec le père pas loin) pour que les deux ne se reveillent pas mutuellement.
ca a duré 4 mois...et maintenant encore je finis souvent les nuits avec le petit (dans sa chambre, mais il dort dans son lit) pour evitr qu'il ne reveille le grand.

c'est difficile les bronchiolites, et à cet age, ca a du le marquer...je ne sais pas comment tu pourrais faire. Pour ta fille, ej connais ce comportement, et à part un rituel trèèèès strict (j'ai même fait un dessin des choses à faire), beaucoup de calins la journée, et une fermeté d'enfer la nuit, je ne sais pas comment faire. Ils testent beaucoup à cet age et la jalousie n'aide pas!

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:01

hum... c sur, 2 ans c'est l'age pas facile, il parait qu'à 3 ans ils sont très gentil c'est le bonheur... faut tenir lol

je pense quand mêem qu'il est temps de poser quelques règles et limites

Quitte à avoir quelques sales nuit :

- en 1 bien expliquer à l'indien qu'on l'aime et qu'il n'y a pas à être jalouse
- en 2 tout le monde a un lit, chacun dans son lit
- en 3 si le petit se réveille, se lever, le rassurer, essayer de le rendormir...

ça sera peut être plus reposant de dormir 5 h chacun dans son lit, que 8 h à quatre dans le même

y'a pas de miracles...

Et le papa ça serait bien qu'il s'occupe des limites à pas franchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:05

tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de fonfec9, c'est la clé de la réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:40

[quote:0509="MORPHEE"]tout à fait d'accord avec le dernier paragraphe de fonfec9, c'est la clé de la réussite![/quote]

Oui mais c'est difficile à tenir... au moindre ecart de rituel, ou trop de fatigue, ou trop de laché prise sur la journée et hop on le paye cash! et quand une petite maladie vient semer le desordre là dedans, c'est à recommencer.

Laurentin, mon fils aura 3 ans dans 1 mois et demi...et il est toujours super lourd pour les dodos! hihihi, mais bon, dans 12 ans, il dormira, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:59

lol fonfec...

y'a un livre pas trop mal (bien qu'un peu macho car écrit dans les anneés 70) "tout se joue avant 6 ans" très connu (best seller)

donc tiens bon, plus qu'un mois et demi et ce sera un ange cat
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Bilan de la nuit   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyMer 25 Juil 2012 - 7:23

Bonjour
Bon voila un petit bilan de la nuit apres cette decision de changer la situation. Le bebe a dormi dans son lit, a pleure non stop de minuit 30 a 2h du mat, mon mari et moi nous nous sommes relayes pour le rassurer, a la fin j etais quelque peu excedee et je lui ai dit que ca y est je ne me leverai plus meme s il pleurt. A 5h30 reveil pleurs alors on s est leve. On est creves...Par chance la petite n a pas ete reveillee par les pleurs et est restee dans son lit.
Bon esperons que la prochaine nuit sera meilleure et que je tiendrai le coup, les hurlements de la nuit me mettent les nerfs a fleur de peau et le petit bonhomme est tenace.
Merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: de retour dans notre lit...   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:44

Nouveau bilan...il a dormi avec nous.
Les assistantes de la creche m ont dit qu'hier, il avait beaucoup pleure dans la journe alors que d habitude, il joue rit il est est enjoue.
Hier soir quand j ai voulu le mettre au lit il s est reveille et a commence apleurer fort, puis a voir des quintes de toux (il est un peu asthmatique). Je l ai arassure, mon mari aussi mais ca a dure une heure. A la fin, j ai baisse les bras, je l ai emmene au lit et la il a dormi toute la nuit. Ce matin quand je l ai amene a la creche il ne voulait pas quitter mes bras, alors que d'habitude il est super content de voir l assistante.
Bon je ne sai spas comment gerer cela, ca va peut etre passer, en attendant je ne crois pas que ce soit la solution pour lui que de le laisser pleurer, ca l angoisse trop on dirait....
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:49

c'est clair il a eu peur d'avoir perdu sa maman No

faut plus le laisser pleurer, vous devriez acheter le livre dont j'ai parlé, ça va beaucoup vous aider

il faut aller voir le doc pour les quinte de toux, faut pas laisser de côté le fait qu'il pourrait avoir un pb qui l'embête, et qui n'aurait rien à voir avec la psychologie

bon courrage et suivez votre instinct de mère
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:51

quand vous le laissez à la crèche, dites bien que vous revennez le soir

c'est super important

il faut bien lui dire "je reviens ce soir te chercher, à tout à l'heure"
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: Re: Les deux enfants finissent dans notre lit....   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyVen 27 Juil 2012 - 7:51

Bonjour Laurentin,
Oui je vais essayer de me procurer ce livre.
J ai pas mal culpabilise d avoir ete stricte avec lui. On a vu le pediatre hier qui lui a donne un traitement contre l asthme, il est possible qu il veuille dormir avec nous pour etre rassure a cause de cet asthme. Je l'ai beaucoup dorlote hier et cette nuit il a dormi tout contre moi. Bon c est sans doute une transition c est agreable de dormir avec son bebe mais pour la vie de couple c est moyen.
En attendant ma fille a dormi toute la nuit dans son lit, avant qu elle ne se couche, je l ai aussi beaucoup dorlotee , elle aussi a du se sentir rassuree. Doucement mais surement on va trouver la solution. Quand le petit ira mieux, je pense que je vais mettre son lit dans la chambre avec sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hanna C




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012

Les deux enfants finissent dans notre lit.... Empty
MessageSujet: suite   Les deux enfants finissent dans notre lit.... EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:21

POur continuer, ma fille a reintegre son lit mais mon fils non. Il se rend malade et pleure des heures et des heures par contre il s endort dans la poussette mais se reveille dans la nuit et finit avec nous. Je ne sais plus quoi faire, ses crises de pleurs a s en rendre malade m impressionne.

Laurentin je suis en trian de lire le livre que tu m as ocnseille il est tres bien.

Je le laisse pleurer? Help
Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux enfants finissent dans notre lit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» sommeil enfants deux ans 1/2
» Enfants deux ans dort mal depuis 2 ans !
» Comment organiser le sommeil de 2 enfants dans 1 chambre?
» problème d'endormissement, enfants dans la même chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: