Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil enfants deux ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fouinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2011

sommeil enfants deux ans 1/2 Empty
MessageSujet: sommeil enfants deux ans 1/2   sommeil enfants deux ans 1/2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:22

Bonjour

Mon fils n'a jamais été un bon dormeur, multiples réveils la nuits, généralement nous nous levions allions le voir et il se rendormait, plus rarement je le sortais de son lit pour l'emmener dans le salon pour le calmer. réveil 1 fois par nuit environ.
Il est maintenant dans un lit sans barreau et il en sort une fois par nuit toujours vers 3 heures du mat, il vient dans notre chambre demande un calin, veut monter dans le lit .. Là je le ramène dans sa chambre et il se rendort ... Il est vrai que le soir nous lisons son histoire dans notre lit avant que je ne l'emmène se coucher et que oui tellement fatigués il nous est arrivé de le prendre avec nous ...
Il fait des siestes de 1 heure maximum, s'endort sans soucis vers 21 heures, et se réveille vers 7 heures du matin. Il lui arrive souvent de pleurer ou de crier voire de parler dans la nuit, mais l nous ne nous levons pas forcément ...
Nosu sommes épuisés car depuis 2 ans 1/2 les nuits complètes se comptent sur les doigts de la main
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil enfants deux ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfants deux ans 1/2   sommeil enfants deux ans 1/2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:14

Si je comprend bien il n'y a plus qu'un réveil la nuit où votre fils n'est pas autonome, vous êtes presque au bout de vos peines!
en ce qui concerne le rituel du coucher essayez plutôt de le faire dans sa chambre, ça renforcera l'aspect sécurisant de son lit. Pour la nuit quand il vient vous voir ramenez le directement dans son lit, et ensuite seulement un petit calin quand il est recouché, pour que le message soit bien clair: c'est son lit l'endroit où il est en sécurité!
Il est bien compréhensible quand on est épuisé de craquer et de prendre son enfant dans son lit mais un enfant de 2 ans et demi a du mal à comprendre que ça doit rester exceptionnel, donc mieux vaut être très clair sur votre attitude.
Tenez bon, ça me parait bien parti!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fouinette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2011

sommeil enfants deux ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfants deux ans 1/2   sommeil enfants deux ans 1/2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 16:27

merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil enfants deux ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants deux ans dort mal depuis 2 ans !
» problemes de sommeil de mes enfants
» Sommeil 3 enfants
» Rythme de sommeil enfants - et 9 ans
» Sommeil bébé 3 mois - Rythme et durée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: