Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe dort que dans les bras

Aller en bas 
+2
Mju
soso01
6 participants
AuteurMessage
soso01




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:11

bonjour,

j'ai une petite fille de 3mois et 2 semaines, elle était au sein jusqu'à l'âge de 2mois et demi et maintenant elle est exclusivement au biberon. Mon premier problème est que la journée elle ne dort que dans les bras, j'ai tout essayé de rester avec elle pour qu'elle s'endorme, de la laisser pleurer, de l'endormir dans les bras puis de la poser mais elle se réveille tout de suite, je suis fatiguée je ne sais plus quoi faire. Mon deuxième soucis est que le soir elle est fatiguée après le biberon qu'elle prend vers 20h30 donc je vais la coucher et la je mets au moins une heure avant de l'endormir elle pleure beaucoup et une fois qu'elle est endormie touts la nuits je lui remets la sucette car elle pleure dès qu'elle la perd. Elle dort encore dans ma chambre.
pouvez-vous me donner des conseils svp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:18

Bonjour,
j'aimerai bien te donner un conseil miraculeux, car les miens ont fait pareil, mais je crois qu'à part les laisser grandir, il n'y a rien à faire...
Par contre vois quand même un ostéo car si bb se réveille dès qu'on le met en position couchée, il a peut-être un truc à remettre en place...
Pour la sucette, c'est bien ça le piège: bb s'endort avec et dès qu'il se réveille il la lui faut pour se rendormir, et forcément à 3 mois a besoin qu'on la lui redonne car ne sait pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
lydie59




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:24

la sucette est un souci que j ai depuis 1 semaine...Je l ai attaché a sa turbulette....je me suis arrangé pour que la tututte est pratiquement a sa bouche...

pour l endormissement....

Je pense qu elle a bien chaud contre toi, et dès que tu l a pose, elle se reveille car son lit est froid...et n a plus l odeur de sa maman.

J essaierai de la mettre dans la gigoteuse et la bercer contre toi, et dès qu elle s endort, tu l a pose dans son lit...Met lui un t shirt que tu as porté la journée ou une echarpe ou il y a ton odeur...tu lui couvre le corps..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
soso01




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:48

j'ai déjà essayé tout ce que vous avez dit mais je crois que le problème est que je lui ai donné de mauvaises habitudes!!!! merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lydie59




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:04

tu sais il n y a pas de bonnes ou de mauvaises habitudes

un bb se sent bien en securité dans les bras de maman..

Certain bb ont besoin de plus de calin que d autres....Ca va se reguler en grandissant...

la journée, je le met en echarpe de portage lorsqu il a besoin d un calin, ou qu il est un peu énervé..

Comme je tiens un commerce, j ai pas toujours le temps a lui consacrer, si j ai des clients....Donc je travaille avec..Ca peut aller de 30 minutes a 2h l apres midi...On s y retrouve tous les 2.....Et il s endort contre moi...

Et pourtant malgré ca, il n est pas un bonhomme a bras....Je peux le mettre dans son transat ou sur le tapis d eveil, il ne dit absolument rien..Et j ai trouvé qu il va de moins en moins dans l echarpe de portage...Donc il devient un peu autonome a sa facon...

Peut etre essayer l echarpe de portage la journée lorsque tu peux....Elle demandera peut etre moin les bras en soirée....
Revenir en haut Aller en bas
turbulette




Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/03/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:44

Tres honnetement, je ne pense pas que tu ai donné de mauvaises habitudes a ton bébé. Quoi de plus normal qu'un bébé de 3 mois qui reclame les bras de sa mère ?
Nos petits sont fait pour etre portés constamment tant qu'il ne se deplacent pas encore seul, alors ne t'en fait pas tu n'as rien pu faire de mal.
Il a quelques petites astuces pour t'economiser de la fatigue : l'echarpe de portage par exemple, qui te permet de porter bébé et d'avoir les mains libres. Visiblement, tu as deja essayé beaucoup de choses, ton bébé semble avoir particulièrement besoin de toi, pourquoi l'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
soso01




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:44

oui c'est vrai, je vais essayé l'écharpe, merci les filles vos réponses et vos conseils me rassurent et me font du bien. merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:56

Bonjour!
Comme je suis contente de trouver ce genre de témoignage! j'ai exactement le meme problème!
l'écharpe de portage c'est super la journée! Ton bébé a besoin de toi ce ne sont pas des caprices!
j'ai trouvé qq techniques essaye les et dis moi si ça marche, tout d'abord va voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=G6KnVPUdEgQ

c'est en anglais mais pas besoin de comprendre il suffit de regarder sa démo

1) emmailloter le bébé (je le fais avec la couverture miracle de R.C...tle et ça marche vraiment). les nuits ou on lui met il se réveille moins.
2) le porter dans la position qu'il motre attention faut bien la faire et pas autrement et ensuite le balancer par petits à coups
3) près de son oreille faire des ch ch ch ch...

c'est radical! si ça ne fonctionne pas pour mon loulou c'est qu'il a autre chose.

j'ai aussi la poussette dans la maison et on la pousse d'avant en arrière. i lfaut essayer plusieurs choses.

il y aaussi les pleurs de décharge le soir si ton bébé a été trop stimulé (magasins vistes etc.)

bon courage mais sache que ici c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe dort que dans les bras   bebe dort que dans les bras EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:27

L'émaillotage (avec un drap) peut être très efficace pour certains - il augmente la continuité du sommeil et semble rassurer les bébés. Un tout petit à besoin de rester proche à sa maman et les écharpes sont un excellent solution. Ne vous inquietez pas pour les mauvaises habitudes - s'il n'arrive pas tout seul de trouver son sommeil vous pouvez commencer entre 4-6 mois de lui faire apprendre en douceur comment s'endormir seul....

Les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr vous aidera à mieux comprendre le sommeil de votre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe dort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe dort que dans les bras
» bébé 6 semaines ne dort QUE dans les bras
» mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras
» Bébé 7 semaines ne dort que dans les bras
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: