Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 mois, et toujours des réveils la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

5 mois, et toujours des réveils la nuit Empty
MessageSujet: 5 mois, et toujours des réveils la nuit   5 mois, et toujours des réveils la nuit EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:27

Bonjour, après avoir réussi à régler le problème d'endormissement nous avons toujours ce problème de réveil la nuit.
Mon bébé de 5 mois ne prend plus de bib la nuit, il attend 8h voire 8h30, il n'a donc pas faim. Je le couche vers 21h30 après son dernier bib de 21h. Mais à partir de 5h ça commence, il se réveille et babille, puis chougne et si j'attends il pleure et s'énerve. Si j'y vais discrètement je lui dit chut dodo et je lui remet sa tute et son doudou il se rendort. Et ça peut se reproduire 4 voire 5 fois jusque 8h et là je le lève. Parfois je n'y vais que vers 5 ou 6h et il redort jusque 8h environ.
Mais moi je n'arrive pas à redormir et je suis crevée je retravaille dans 1 semaine, j'aimerai savoir si il y a une solution pour qu'il se rendorme ou qu'il arrête de se réveiller comme ça visiblement sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

5 mois, et toujours des réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, et toujours des réveils la nuit   5 mois, et toujours des réveils la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:41

en fin de nuit il y a moins de pression de sommeil, et chez les bébés très matinaux ça peut poser quelques soucis; je n'ai pas de recette miracle à vous proposer; je vous conseillerais seulement de veiller à ce qu'il soit bien autonome avec sa tétine, donc qu'il puisse la gérer seul; j'imagine qu'avec la reprise du travail son mode de vie dans la journée va un peu évoluer,ce qui devrait au final probablement vous aider pour la fin de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

5 mois, et toujours des réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, et toujours des réveils la nuit   5 mois, et toujours des réveils la nuit EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:03

ok, on verra bien ce que ça donne, je lui ai acheté une attache tute, et je travaille lundi, je vais prendre mon mal en patience...
ce matin, encore réveillé à 5h, il s'est rendormi jusque 8h. La semaine quand je retravaillerai je le lèverai à 8h, on verra juste si il est plus fatigué de sa journée...
Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois, et toujours des réveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» à 5 mois se réveille toujours 2-3 voir 4 fois la nuit...
» bébé de six mois mange toujours la nuit
» Bébé 8 mois tète toujours 2-3 fois la nuit !!!!
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: