Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:33

bonjour,

je souhaite savoir quel dose de lait dois je donner a mon bébé pour etre sure qu'il n ai pas faim la nuit.
Il est diversifié :
cereales dans son biberon le matin
soupe et biberon le midi
compote et biberon au gouté, je vais remplacer le biberon par des yaourts
biberon le soir, je vais bientot ajouter la soupe au repas.

un yaourt correspond a combien de ml de lait?

Merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:04

Bonjour,

J'ai l'impression qu'on sort un peu du cadre du forum là... Mais bon ! Une question est une question ! :-)

Personnellement, je suis le "programme" de ma PMI.
Ils commencent la "mise en place" à [b]5/6 mois[/b] et recommandent :
- lait maternel à la demande ou [u]4 biberon de 180 à 210ml [/u](d'eau, ça fait forcément plus une fois le lait en poudre ajouté...)
=> introduction des légumes à un des 4 repas (avec complément de lait!) en quantité progressive jusqu'à 130g par jour :
1/4 pot + 1 bib de 180ml
1/2 pot + 1 bib de 150ml
3/4 pot + 1 bib de 135 ml
[u]1 pot entier + 1 bib de 120ml[/u]
=> 15j/3sem après les légumes, introduction des fruits. Progression comme pour les légumes avec toujours du lait en complément.

Ensuite, je te donne les infos de la page des [b]7 mois[/b] aussi parce que tu y arrives bientôt :
Lait : quantité par jour 500 à 600mL
4 repas :
- Petit déjeuner : lait maternel ou biberon de 180 à 210ml (d'eau, ça fait plus quand tu ajoutes le lait en poudre forcément...)
- déjeuner : purée de légumes (130 à 180g selon l’appétit de l'enfant) + lait maternel ou biberon de 120ml ou laitage
- goûter : fruits (130g) + lait maternel ou biberon de 120ml ou laitage
- dîner : lait maternel ou biberon de 180 à 210ml
=> Introduction des laitages :
Un laitage remplace donc le biberon de 120ml est peut être : 1 yaourt du commerce, 2 petits suisses ou 100g de fromage blanc.

Est-ce que tu utilises bien du lait 2ième age "diversification" ? Il est plus "concentré" que le lait premier age ou le lait 2ième age "relais de l'allaitement" et couvrent normalement les besoin de l'enfant s'il en boit au moins 500 à 600mL par jour (les laitages comptent dedans).
Comme il est plus concentré, en volume, ton bébé a peut être besoin de manger plus pour être rassasié. Dans ce cas, ils m'ont conseillés d'augmenter un peu les biberons mais surtout la quantité de légumes, jusqu'à 200g par jour si besoin. Le lait est quand même assez riche et si en plus tu donnes déjà des céréales le matin, ça peut faire beaucoup après...

Personnellement, ma fille est plus petite que ton fils. Elle vient d'avoir 8 mois et pèse 7kg800 (pesée hier). Elle mange actuellement un biberon de 210mL matin et soir. On vient de passer de 180mL à 210mL et ça lui fait beaucoup déjà.
Au déjeuner : 170/175g de légumes en purée et un biberon de 120mL ou un laitage.
Au goûter : 130g de compote et un laitage (fromage blanc ou yaourt pour "adulte" du commerce)

Combien lui donnes-tu actuellement ?
Réclame-t-il (et boit-il ?) encore beaucoup la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:24

merci beaucoup pour ta reponse,

en effet je sors un peu du sujet, mais bon, l objectif final est qu'il soit assez calé pour faire ses nuits!! bounce

je ne connaissais pas le programme de la pmi, c est vrai qu'il est tres bien fait!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:44

pour info: un yaourt c'est 100% de lait donc un yaourt de 125 g c'est 125 ml de lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:57

euh... oui et non !

Un yaourt c'est du lait [u]de vache[/u] avec des ferments pour le rendre digeste pour nos bébés. Le lait de vache n'a pas la bonne composition pour eux par rapport au lait maternel ou maternisé. Aussi bien en terme de type de protéines, graisses et sucres qu'en quantité !
Donc, déjà, heureusement, un yaourt c'est du lait de vache demi-écrémé "concentré" ! Car moins liquide...
D'ailleurs pour faire des yaourts maison, on met bien du lait normal + du lait en poudre ! Plus du ferment pour rendre plus digeste le lait de vache.

Enfin, tout ça pour chipoter un peu...
Mais au final, c'est ça qui fait que si on regarde les apports nutritionnels d'un yaourt ou de fromage blanc, on est plus proche de l'apport du lait maternisé 2ième age que quand on regarde sur du lait de vache demi-écrémé, ingrédient de base du yaourt, mais qui ne convient pas tel quel à nos bébés.

A la base je revenais plutôt sur le post pour la question originale.
J'ai regardé les courbes sur le carnet de santé parce que la différence de poids avec ma fille de 8 mois me paraissait grande et 10kg à 6 mois et demi... ça sort des normes !
Du coup, les quantités que je t'ai indiquées sont peut être à adapter en fonction du gabarit de ton bébé...
Un pédiatre pourrait t'indiquer les bonnes quantités.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:09

GaelleR vous avez tout à fait raison si on veut être extrèmement précis en terme d'équivalent nutritionnel; ceci étant j'ignore quel calcul il faut faire!
pour répondre à Hajjar sur ce sujet: il n'y a pas de norme en la matière.
quand l'enfant n'est pas diversifié:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
quand l'enfant est diversifié cette quantité diminue un petit peu mais il faut savoir que la première année de vie c'est surtout les produits laitiers qui constituent l'apport nutritionnel essentiel; le reste est là pour découvrir de nouvelles saveurs surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
moshiu

moshiu


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi Empty
MessageSujet: Re: quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi   quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:06

Comme dit plus haut on ne peut pas savoir , mais je pense qu'il doit etre calé , mon fils de 17 mois ne fait pas tout a fait 10 kilos !
Il prend 240 ml de lait le matin ( ou moin si il est patraque )
Ce qu'il veux au repas + yaourt + compote ( ou rien si il est patraque )
yaourt compote ou fruit + biscuit ( ou rien toujours si ça va pas )
et le soir 240 ml de lait ( toujours pareil si ça va pas )

Tu l'aura compris il a 10 mois de plus que le tient et neanmoin il dors la nuit même quand il ne mange rien la journée , alors je dirais que tu peux ecarter l'hypothese de la faim la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle dose de lait pour bébé de 10kg 6mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6mois qui hurle pour ne pas dormir
» Bébé 6mois besoin de conseils pour les siestes
» Quelle thérapie comportementale pour bébé 5 mois?
» Quelle méthode pour donner habitude d'endormissement à bébé
» METHODE POUR LES SIESYES - BEBE 2 MOIS ET DEMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: