Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
acarolina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2012

bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant  Empty
MessageSujet: bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant    bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant  EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:59

Bonjour,
j'ai un bébé de 3 mois 1/2 qui depuis un petit mois s'endort presque très bien tout seul. La nuit, un petit bisou et hop. Pour les siestes plus dur, souvent obligés de le visiter 1 ou 2 fois toutes les 2 minutes avant qu'il ne s'endorme. Il dort 11-12h la nuit (un réveil tétée) et 3x45min -1h la journée et cela semble lui convenir même si je trouve cela un peu court.
Le problème est avec la nounou. Nous sommes expatriés en Afrique et il est culturellement inacceptable de laisser pleurer les bébés! meme les chouinages ne sont pas tolérés... Donc la nounou prend notre bébé dans ses bras dès qu'il râlouille et ne l'endort que sur elle. J'ai plusieurs fois essayé de lui expliquer de lui montrer etc mais rien à faire. Au début il ne s'endormait pas, maintenant il s'endort sur elle mais se réveille après 20-30 minutes.

J'ai donc 2 'peurs':
- qu'il recommence à avoir un sommeil perturbé et à être de mauvaise humeur quand on le récupère le soir (pas cool pour nous!).
- qu'il refuse de s'endormir tout seul maintenant que quelqu'un le berce pour dormir (pour l'instant la nuit il continue à s'endormir seul)
Qu'en pensez-vous? Il est gardé chez nous en plus; peut-il faire la différence nounou/paprents?
Dois-je voir ce que cela donne sur une semaine et les laisser prendre leur rythme ensemble (elle a commencé il y a 4 jours) puis voir ce que ca donne le week-end avec nous ou faut-il d'entrée de jeu qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le rituel d'endormissement?

Merci d'avance

Caro
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant  Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant    bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant  EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:45

vous avez tout à fait raison sur ces 2 points: culturellement ça va être très compliqué de convaincre la nounou que laisser pleurer un bébé c'est pour son bien! vous pouvez au moins négocier qu'elle accepte de le laisser pleurer quelques minutes, montre en mains, et qu'une fois endormi elle le pose dans son lit.
plus votre bébé va grandir, plus facilement il fera la différence sur ce qu'il peut attendre des parents et de la nounou; au début ça peut être un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois 1/2, nounou qui l'endort en le berçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé 12 mois chez sa nounou
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Bébé 5 mois pleure et refuse de dormir chez nounou
» Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: