Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée Empty
MessageSujet: modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée   modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:47

Bonjour,

Mon fils a 9 mois passé il dort la nuit environ entre 11h00 et 12h00 !!! si il se réveille le matin au alentour de 8h00 il arrive a tenir jusqu’à 11h30 par contre avant je suis obligé de le recoucher ou la il dort a peu prés 1h00

J'ai l impression qu il est en train de supprimer la sieste du matin donc je le couche après manger vers 12h30-12h45 par contre je trouve qu il dort peu des fois c est que 45 minutes voir 1h30 à 2h00 (mais c est rare)
Normalement il devrait dormir plus que ça pour son age ??? surtout si il décide de plus dormir le matin

Donc quand il dort peu jusqu'au soir 20h00 il est insupportable !!!

Es ce normal ?? en grandissant les siestes s allongent ou il faut considérer que mon fils n est pas un gros dormeur ??

Le pédiatre m a fait comprendre qu il avait un sommeil léger car souvent au bout de 45 minutes de sieste l'aprem il se réveille et hop se rendort en 5-10 minutes

Qu en pensez vous Mr Morphée ?? Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée Empty
MessageSujet: Re: modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée   modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:32

il n'y a pas de norme stricte en matière de temps de sommeil; si votre enfant est en forme ça veut dire qu'il a assez dormi.
c'est une période de transition en ce moment avec la suppression de la sieste du matin, il est donc parfaitement normal que ce soit un peu compliqué quelques semaines; ensuite la sieste de l'après midi va finir par se stabiliser.
que votre enfant se réveille après 45 minutes de sieste ne veut pas dire qu'il a le sommeil léger; ça veut juste dire qu'il a un réveil après un premier cycle de sommeil, ce qui est normal à cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
modification rythme bébé de 9 mois et demi Avis Mr Morphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rythme bebe 4 mois et demi
» rythme bébé 3 mois et demi
» Rythme bébé 4 mois et demi
» bébé de 3 mois: avis et critiques ?
» rythme de sommeil d'un bébé de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: