Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée Empty
MessageSujet: Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée   Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:51

Bonjour mon fils a 9 mois il a un RGO interne depuis sa naissance mais traité

Il fait des nuits de 10-12heures !!! Il dort le matin et l'aprem !!!

Le matin il peut dormir entre 1h30 et 2h00 par contre l'aprem se sont des micro siestes !!!

Je vais reprendre le boulot donc on avec son père depuis 4 jours nous raccourcissons la sieste du matin à 1h00 pour qu il rallonge celle de l'aprem

L’après-midi je le couche vers 14h00 il dort encore 45 minutes soit 1h30 soit 2h00 par contre la question que je me pose et que la sieste de l'aprem j'ai remarqué et que son sommeil est vraiment moins profond !!! Au bout de 30 voir 45 minutes il est obligé de chouiner ou gémir

Pourquoi c est que pour la sieste de l'aprem que j'ai se soucis et pas celle du matin ou la il dort d'un trait ??

Va t il dormir un jour d'un trait l'aprem sans se reveiller ??

faut il un temps a ce qu il s adapte a ce nouveau rythme ??? pensez vous que nous avons eu la bonne solution ??

Merci de votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée Empty
MessageSujet: Re: Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée   Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:22


en ce qui concerne la répartition des siestes il est vrai que certains bébés font de meilleures siestes le matin que l'après midi; il est relativement illusoire de vouloir modifier ça; c'est en général quand ils arrêtent la sieste du matin que celle de l'après midi devient réellement consistante.
vous pouvez cependant continuer dans votre essai de raccourcir la sieste du matin, ça pourra améliorer un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée Empty
MessageSujet: Re: Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée   Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:59

par exemple ce matin il a dormi jusqu’à 8h45 et je l'ai recouché a 10h00 car il tenait pas debout !!! et il a dormi 1h00

Mais cette aprem il avait son quota de sommeil 45 minutes !!!

Je sais plus quoi faire et je suis perdue !!!
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée Empty
MessageSujet: Re: Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée   Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:07

Merci de m'aider car je me dit que vue comme c est parti la sieste du matin il va la faire sauter hyper tard

Pensez vous que de la supprimer totalement est une bonne chose compte tenue de son age ??

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée Empty
MessageSujet: Re: Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée   Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:23

je pense que vous aurez beaucoup de mal à le "faire tenir" toute la matinée et donc à supprimer cette sieste du matin; vous pouvez essayer en le faisant déjeuner tôt vers 11h30 et en le mettant au lit en tout début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questions sur sieste bébé de 9 mois besoin d'aide Dr Morphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2
» Questions sur le sommeil d'un bébé de 5 mois : besoin d'aide
» micro sieste pour mon bébé de 4 mois ! j'ai besoin d'aide !
» Dr MORPHEE : LA SIESTE DU MATIN 8-9 MOIS
» questions pour un bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: