Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits mouvementées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

nuits mouvementées Empty
MessageSujet: nuits mouvementées   nuits mouvementées EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:17

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce forum pour évoquer les nuits agitées de ma fille de 21 mois. Alors que les nuits étaient bien meilleures (février/mars) voilà un mois que nous sommes replongés dans des nuits assez chaotiques et cela suite à un voyage (sans le papa) dans de la famille.

Ma fille peut faire de bonnes nuits comme se réveiller plusieurs. Nous n'intervenons pas immédiatment car elle arrive parfois à se rendormir seule. Avant je la prenais quelques minutes (2 ou 3 suffisaient) dans les bras, lui disait que je devais retourner dormir et qu'elle aussi. Elle l'accepte sans souci.

Avec mon mari nous nous sommes dit qu'il serait peut être judicieux de la laisser dans son lit pour la réconforter. La 1ère nuit, je n'ai eu besoin d'y aller qu'une fois et elle a accepté de rester dans son lit. Puis nous avons eu 2 nuits plus calmes (avec des pleurs mais sans besoin de notre câlin pour se rendormir). Par contre la nuit dernière a été assez rude avec un réveil toutes les heures à partir de 0h30.
Je ne sais pas si tout cela est "normal", si je dois la laisser pleurer ou si je dois persister à aller la voir...

Merci par avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
zebuli38




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/06/2011

nuits mouvementées Empty
MessageSujet: Re: nuits mouvementées   nuits mouvementées EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:12

Encore là avec nos pb de réveils nocturnes...

Cette nuit (après 2 nuits sans avoir eu besoin d'aller la voir) nous avons du y aller 4 fois!!!!
-1er pleurs vers 0h30, je l'ai ralongée dans son lit, lui ai parlé fermement puis je suis partie
- pleurs de nouveau vers 1hO0: elle a donc patienté 30min en tentant de se rendormir (car elle fait toujours un petit bruit quand elle s'endort) mais de nouveau gros chagrin et donc grosse soif
-vers 2h, de nouveau des hurlements: mon mari y est allé, il s'est faché. Elle s'est calmée très vite et de nouveau à tenter de se rendormir
- à 3h rebelote: là j'avoue j'ai craqué et nous l'avons prise avec nous. Elle a mis un moement pour se rendormir et a eu un sommeil très agité...

Nous ne savons plus sur quel pied danser.
Notre comportement est-il adapté, à part biensur la prendre dans notre lit...

Merci de nous aider à y voir plus clair!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits mouvementées Empty
MessageSujet: Re: nuits mouvementées   nuits mouvementées EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:37

si vous sortez l'enfant du lit c'est lui transmettre le message que son lit n'est pas l'endroit le plus sécurisant pour elle; moins vous aurez de contact physique lors de ces éveils mieux ce sera pour lui faciliter le réendormissement; donc quand les pleurs nocturnes durent (au dela de quelques minutes), allez voir; si tout est ok rassurez BRIEVEMENT et repartez dans votre lit; si vous la prenez une fois avec vous le message perd tout son sens et ne peut qu'être source de confusion pour l'enfant sur ce que vous voulez lui faire passer comme message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits mouvementées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses nuits et petites nuits!!??
» nuits a 3 ans
» les nuits ne se ressemblent pas
» 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits
» 2 ans et mauvaises nuits....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: