Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits a 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:44

voil ma fille de 3 ans a un sommeil tres agité : elle hurle pendant son sommeil, ou cire ou pleure, mais sans se reveiller.Ca peut arriver une fois comme toutes les heures ca depend des nuits. Je pense qu'elle est un peu perturbée par l'arrivée de sa petite soeur il y a 2 mois 1/2, elle a commencé l'ecole en mai le matin et toute la journée en septembre, et peut etre le décés de mon pere il y a 2 mois 1/2. Elle est tres tres active en journée, a toujours eu tendance a avoir un sommeil un peu agité mais la, c'est toutes les nuits depuis environ un mois et je suis epuisée. Je tente l'homeopathie (quietude) mais sans reel succes. Que faire ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:39

Vous me dites que vous etes fatigué. Que faites vous dans la nuit pour aider votre fille - vous me dites qu'elle dort malgré ses chouinements....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:51

lorsuq'elle pleure dans son sommeil je me leve je vais la voir et je lui parle doucement pour la rassurer. Si elle se calme avant que je me leve, je n'y vais pas. Des fois j'arrive dans la chambre elle ne pleure plus.
Oui en general elle dort et pleure en dormant
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:16

Certains enfants s'endorment en pleurant - et ca aussi quand ils se reveillent dans la nuit. Que se passe-t-il si vous n 'interviendrez pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:37

si on intervient pas, elle se calme seule . Enfin c'est rare qu'on intervienne pas) on prefere y aller, meme si elle reste endormie, on lui caresse la tete doucement pour qu'elle sente qu'on est la et que tout va bien
mais la plupart du temps elle reste endormie
Revenir en haut Aller en bas
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:35

voila, toujours pas de changement. Je me suis dit que peut etre les molaires la travaillaient, je donne du doliprane au cas ou, je donne du stramonium 9ch pour les cauchemars, mais aucun changement et je suis a bout. Que faire ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Gallet




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2006

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:00

Je pense que ta fille a eu beaucoup d'émotions et de changements en peu de temps : un nouveau dans la maison, un décès, un rythme d'école différent, des parents plus occupés. Tout le monde serait perturbé. Ta file fait peut être ce que l'on appelle des terreurs nocturnes (qui passent avec le temps) ou tout simplement des cauchemars.
Je suis dans la même situation que toi, j'ai un fils de 3 ans et une petite fille de 3 mois, il est rentré à l'école en septembre. Il me fait plusieurs cauchemars la nuit et à la sieste. je passe beaucoup de temps à parler avec lui pour qu'il me décrive son cauchemar (quand il peut le faire parce que souvent c'est inconscient et on ne peut rien faire). Mais si, ta fille arrive à en parler, tu arriveras à la rassurer. Surtout ne rien prendre à la rigolade au niveau des cauchemars car certain peuvent être burlesque et même grotesque car ta fille ne s'en remettrait pas.
Tu peux aussi réfléchir à savoir ce qui c'est passé avant le début de ces cauchemars. Un geste ou une parole m'a placée. Un évènement à l'école, ... Moi le mien m'a avoué qu'il avait peur de son maître et qu'il rêvait qu'il le tapait. On en a discuté ensemble et avec son maître. Cela s'est arrangé, il ne fait plus ce cauchemar.
Sois patiente car ils en font en général jusqu'à 6 ou 7 ans. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits a 3 ans Empty
MessageSujet: Re: nuits a 3 ans   nuits a 3 ans EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:14

Si votre fille est touours endormi et qu'elle se calme tout seule à mon avis vous n'avez pas besoin d'aller le voir. En effet vous risquez lui reveiller, et ensuite elle aura du mal pour retrouver son sommeil!

Les périodes du sommeil perturbé sont fréquents dans les suites d'événements difficiles, des douleurs, et en regle générale cedent tout seul dans qqs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits a 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: