Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils non alimentaires la nuit à 5 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentine74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

réveils non alimentaires la nuit à 5 mois Empty
MessageSujet: réveils non alimentaires la nuit à 5 mois   réveils non alimentaires la nuit à 5 mois EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:19

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils, après avoir beaucoup lu ce forum qui nous a déjà bien aidé!

Voilà, ma fille à 5 mois et pèse 7kg.
Elle s'endort seule depuis plusieurs mois, toujours à distance des repas. Je l'allaite et nous avons commencer la diversification depuis 15 jours. Depuis bientôt une semaine, j'ai cessé de lui donner le sein la nuit. Elle se réveillait encore au mois 2 fois (vers 1h et vers 5 h) et tétait à chaque foi les 2 seins avant de se rendormir jusqu'à 9/10h. Je précise qu'elle s'est toujours couché tôt le soir, vers 19h.

C'est mon 4ème enfant, les 3 autres (tous allaités) faisaient des nuits de 12/14h à 2 mois...

Donc, depuis 1 semaine, c'est le papa qui se lève et nous appliquons la méthode du 5/10/15/20. La première nuit, elle s'est réveillée à 23h et a mis 1 heure à se rendormir, et s'est réveillée une nouvelle fois à 4h et encore une heure avant de se rendormir. A chaque fois, après avoir attendu d'abord 5 min, le papa est allé la rassurer toutes les 10 min sans la toucher. Elle s'est finalement réveillée à 6h30 où je lui ai donné le sein.

La 2ème nuit, elle s'est réveillée à 1h et s'est rendormi 2h plus tard...pour se réveillée à 4h, cette fois pour 3/4h et réveil avec tétée à 6h30. Pour cette 2ème nuit, le papa, après avoir attendu 10 min, est allé la rassurer toutes les 15 min.

La 3ème nuit, elle a dormi de 19h à 7h30: 1ère nuit complète le jour de ses 5 mois.

La quatrième nuit, elle s'est réveillée à 5h et s'est rendormie à 6h jusqu'à 8h. Le papa lui a dit depuis la porte que ce n'était pas l'heure de se lever et qu'il fallait dormir, que maman lui donnerait à manger quand ce serait l'heure.

La cinquième nuit, cette nuit donc, elle s'est réveillée à 3h et s'est rendormie à plus de 4h... Le papa est allé lui dire 3 fois, à 20 min d'intervalle qu'il fallait dormir, que ce n'était pas l'heure, ect, ect... Elle s'est ensuite levée et à mangé à 7h.

Nous commençons à trouver le temps long... Je pensais qu'en appliquant cette méthode, elle arriverait à mieux dormir plus rapidement. Le point positif, c'est que maintenant je suis convaincue qu'elle n'a pas faim la nuit et qu'elle avait pris l’habitude de me voir et de se rendormir au sein la nuit.
Ces dernières nuits ont été difficiles pour toute la famille, et je ne sais pas combien de temps nous allons pouvoir tenir...même si je sais qu'il ne faudrait pas revenir en arrière...

Nous sommes un peu décontenancés par ses réveils très irréguliers. La journée, elle a pourtant un rythme bien établis (qui varie un peu en fonction de ses heures de lever mais c'est toujours ainsi: 1ère sieste du matin 1h30/2h après le lever, cette sieste dure en général 2h. Puis repas (légumes+sein), puis sieste 1h30/2h après l'heure du lever de la 1ère sieste, cette 2ème sieste dure 2h aussi, puis gouter( fruit+sein) et elle refait une sieste de 3/4 d'heure vers 17h, ensuite bain vers 18h/18h30 et dernier repas vers 18/45/19h (tétée + 1 bib de 60ml de LA).

Voilà, je crois vous avoir tout dit!...

Que pouvons nous faire de plus???

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
md




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/04/2012

réveils non alimentaires la nuit à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils non alimentaires la nuit à 5 mois   réveils non alimentaires la nuit à 5 mois EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:34

Alors que je souhaite sevrer ma fille (5 mois 1/2) des tétées de nuit car je sais qu'elle ne tète que pour calmer ses pleurs et s'aider à se rendormir (elle se rendort seule plus ou moins facilement après).
Nous sommes donc un peu dans le même cas de figure et cela dure depuis plusieurs mois (mais cela a permis de réduire le nombre de réveils au lieu de toutes les 2h -> en général toutes les 3/4h).
Je vais donc suivre les réponses avec intérêt!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils non alimentaires la nuit à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils non alimentaires la nuit à 5 mois   réveils non alimentaires la nuit à 5 mois EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:17

rester ferme, persévérez dans votre attitude; à l'heure (tardive) où je vous réponds j'imagine que les choses se sont bien améliorées, sinon n'hésitez pas à revenir vers nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
valentine74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2012

réveils non alimentaires la nuit à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils non alimentaires la nuit à 5 mois   réveils non alimentaires la nuit à 5 mois EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:11

Merci de votre réponse! Effectivement nous avons persévéré et ça a payé! Elle dort en général de 19h30 à 7h30, même si parfois (comme aujourd'hui) il y a 1 réveil vers 5h30...Dans ce cas on attend une vingtaine de min et on va lui dire que c'est trop tôt, qu'il faut encore dormir. Soit elle se rendort, soit elle chouine un peu...On ne la lève alors pas avant 7h, heure que l'on juge raisonnable pour un levé.

Merci pour ce forum, pour les témoignages et les pistes proposées...

Md, ou en êtes vous du sevrage de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils non alimentaires la nuit à 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» bebe de 20 mois et ses reveils la nuit
» Bébé de 5 mois et de plus en plus de réveils la nuit
» 4 mois, réveils en fin de nuit
» 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: