Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabrina074




Nombre de messages : 8
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 17/04/2012

Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon Empty
MessageSujet: Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon   Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:38

Bonjour, tt le monde
J’espère avoir des conseillers car je n'en peux plus.
Alors mon garçon a 1ans et mange de la nourriture solide le soir et cela ne lui suffit pas pour s'endormir, quand il est l'heure d'aller dormir, il lui faut son biberon (il prend la teteute mais pas pr s'endormir). Dans la nuit, il se réveille car il n'a rien dans la bouche, j'ai essayer de lui donner la teteute mais il hurle encore plus fort, et il veut son biberon. Je suis obligé de lui donner et il fait ça plusieurs fois dans la nuit mais si il ne fini pas tt son biberon un seul coup, mais l'étale dans la nuit. çà me fatigue, je ne dort presque pas. je sais plus quoi faire. je me dis peut être que lui ai donner cette mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon   Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:15

c'est une habitude qu'il a prise de boire à chaque réveil nocturne; ce n'est pas un besoin alimentaire; si vous voulez que ça s'arrête il faut expliquer clairement à votre enfant que le biberon la nuit, c'est fini! une fois que c'est dit vous ne revenez pas là dessus; en quelques nuits votre enfant aura compris qu'il n'y a plus rien à attendre la nuit et du coup ne vous réclamera rien; par contre si vous cédez une fois vous repartez dans le cercle vicieux; d'autant plus que boire la nuit entraine une distension de la vessie qui favorise les réveils nocturnes...
alors courage, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabrina074




Nombre de messages : 8
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 17/04/2012

Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon Empty
MessageSujet: 1ére nuit d'essaie pour qu'il puisse dormir sans biberon   Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:59

Smile slt tt le monde , j'ai esssaie hier soir de mettre mon garcon d'1 an au lit sans biberon. En effet, il avait pris une mauvaise habitude de s'endormir avec son biberon de lait et du coup il se levait plusieur fois dans la nuit car il n'avait plus de lait. Je n'en pouvais plus de me réveiller tt les 1h voir 1h30 maximum pour lui redonner son lait. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait son lait car il mangeait des aliments solides le soir.
Du coup j'ai pris conseil auprés de Morphée et de mon pédiatre.
Hier, j'ai expérimenté les conseils: c a dire de aire comprends a son enfant qu'il est l'heure de dormir et si il pleurer attendre 30 min avant de le voir, puis si il pleur encore attend encore ect...;
Du coup je lui ai dis qu'il était tant de dormir, il a pleur moin d'un quard huer, je regarde il dort, super...
il s'est réveil 2 heure aprés, je lui est donné un peu d'eau , il a commencé a chouiner mais il a pris sa teteute et il s'est re endormi, rebeulot 4 heure temps aprés mais je ne suis pas parti le voir, il n'a pas pleurer longtemps il s'est redormi
Pour une premiére nuit, je trouve que ca c bien passer
Maintenant, on verra se soir, mais ce qu'il est sur c que je ne lache pas l'affaire!!!! Very Happy
( j'avais peur du fait qu'il pleurer trop et qu'il rale son coeur, mais le pédiatre m'a dis que cela n'avait aucun incident pour lui, et que je pouver le laisser pleurer, et de ne pas stresser si il allait dormir tout seul ou pas car il le ressentait)
je vais bien voir au fil des jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina074




Nombre de messages : 8
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 17/04/2012

Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon Empty
MessageSujet: Suite " mon bébé d'1 anne veut pas s'endormir sans son biber   Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:06

[quote:c226="sabrina074"] Smile slt tt le monde , j'ai esssaie hier soir de mettre mon garcon d'1 an au lit sans biberon. En effet, il avait pris une mauvaise habitude de s'endormir avec son biberon de lait et du coup il se levait plusieur fois dans la nuit car il n'avait plus de lait. Je n'en pouvais plus de me réveiller tt les 1h voir 1h30 maximum pour lui redonner son lait. Je ne comprenais pas pourquoi il voulait son lait car il mangeait des aliments solides le soir.
Du coup j'ai pris conseil auprés de Morphée et de mon pédiatre.
Hier, j'ai expérimenté les conseils: c a dire de aire comprends a son enfant qu'il est l'heure de dormir et si il pleurer attendre 30 min avant de le voir, puis si il pleur encore attend encore ect...;
Du coup je lui ai dis qu'il était tant de dormir, il a pleur moin d'un quard huer, je regarde il dort, super...
il s'est réveil 2 heure aprés, je lui est donné un peu d'eau , il a commencé a chouiner mais il a pris sa teteute et il s'est re endormi, rebeulot 4 heure temps aprés mais je ne suis pas parti le voir, il n'a pas pleurer longtemps il s'est redormi
Pour une premiére nuit, je trouve que ca c bien passer
Maintenant, on verra se soir, mais ce qu'il est sur c que je ne lache pas l'affaire!!!! Very Happy
( j'avais peur du fait qu'il pleurer trop et qu'il rale son coeur, mais le pédiatre m'a dis que cela n'avait aucun incident pour lui, et que je pouver le laisser pleurer, et de ne pas stresser si il allait dormir tout seul ou pas car il le ressentait)
je vais bien voir au fil des jours!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant d'un an ne pas s'endormir sans son biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon
» Biberon d'eau la nuit ???
» Biberon de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: