Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PAJUL




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2012

réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon  Empty
MessageSujet: réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon    réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon  EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:11

Mon fils de 23 MOIS se réveille généralement entre 5H30 et 6H; il n'a plus sommeil, chante, veut se lever.
Depuis toujours, je lui ai donné un biberon de lait ( à son réveil). Maintenant, il est habitué et me le réclame systématiquement.
En tout cas, cela le calme mais il ne se rendort plus (comme il le faisait avant). Il joue ensuite dans son lit environ une heure car je lui dis que ce n'est pas encore l'heure de se lever.
Il fait une sieste l'après-midi de 2 heures (et je le réveille). Le matin ,je le recouche souvent 30 mns ( car il est fatigué)et je le réveille de peur qu'il ne dorme pas bien la nuit. En fait je suis toujours en train de le réveiller sauf le matin quand tout le monde dort.
En règle générale il dort 11 H en tout (9 H la nuit et 2 H la journée). S'il dort davantage la journée, j'ai remarqué qu'il peut se réveiller la nuit pendant 2 heures.

Voilà mes questions: Faut-il le réveiller ou le laisser dormir à son rythme? (je culpabilise de le réveiller en permanence et j'ai peur que justement cela lui dérègle son sommeil)
Avez-vous des solutions pour le décaler juste d'une heure le matin car cela épuise toute la famille? Comment faire? Le laisser pleurer? Lui réduire encore son temps de sieste la journée? Se décalera t-il le matin?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon  Empty
MessageSujet: Re: réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon    réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon  EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:27

vous ne pouvez pas réduire indéfiniment la durée de la sieste; veuillez surtout à ce qu'elle ne se termine pas après 16 heures l'après midi et gardez à l'esprit que les bonnes siestes préparent les bonnes nuits; un bébé épuisé a souvent du mal à trouver le sommeil le soir.
pas de solution miracle pour le matin; vous pouvez lui expliquer que c'est encore la nuit et pas encore l'heure du petit déjeuner et le laisser patienter comme ça en reculant très progressivement l'heure du biberon; pour ce qui est du réveil il y a des couche tôt lève tôt et des couche tard lève tard, c'est souvent difficile à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant 2 ans se réveille à 5h30 pour son biberon
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi
» bebe de 18 mois: réveil trop matinal !
» Reveil matinal enfant 5 ans - angoisses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: