Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Anxiété de séparation?Bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieCC




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2012

Anxiété de séparation?Bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Anxiété de séparation?Bébé 7 mois   Anxiété de séparation?Bébé 7 mois EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:21

Bonjour je suis nouvelle sur ce Réseau je me présente Marie-Claude et j'ai un garçon de 7 mois qui ne fait plus ses nuits depuis 2 mois environ mais depuis 3 semaines ses nuits sont l'enfer. Il se réveil au heures .. J'avais essayé de le laisser pleurer tout en allant le voir au 5 -10 15 minutes.. sans succès après 1 heure de pleur il était tout en sueur et en crise et mon chum est allé finalement le chercher .. No Ensuite j'ai acheté un livre ; Un sommeil paisible et sans pleurs de E Pantley ,car le laisser pleurer me brisais le coeur..Donc depuis la routine du dodo est vraiment importante ; la musique douce ,le bain, l'histoire , les lumières tamisés et maintenant je l'allaite dans sa chambre où il y a le moins de bruit juste avant de le déposer pour la nuit!Quand je le dépose il est réveillé et il s'endort avec sa musique sans problème( sans pleurs) comme les sièstes.. C'est une heure après s'être endormi que ca se complique ..il ne dort pas plus que 2h30 en ligne et desfois c'est au demi-heure qu'il nous réveille en pleurs... J'ai essayé de l'allaiter juste une petite minute et de lui enlever le sein pour ensuite le recoucher et il se réveille 5 - 10min après et si je l'allaite le temps qu'il vut il se réveille quand même 1h30 ensuite environ..Et je ne peux pas juste le bercer car on dirais qu'il a associé la chaise bercante au seins... Donc il chiale jusqu'à temps que je lui donne le sein...Se soir j'essaierai de l'allaiter ailleurs!!On verra bien Smile Le jour il se réveille vers 7h am; allaitement + déjeuner + jouer ensuite il a une sièste vers 9h30 desfois de 30min et desfois de 1h15.. pour ensuite dîner vers midi + sièste vers 13h de 1h environ mais en fin pm il est brulé mais il ne veut pas toujours dormir.... Donc le soir il soupe vers 17h15 ensuite il est a la table avec nous il joue + bain vers 18h10 + jouer calment dans sa chambre ou lire des histoires + allaitement et dodo vers 18h40- 19h... Mais je me demande si c peut être relié à l'anxiété de séparation car le jour quand il ne me voit pas il pleure.. même si je suis pas loin et la nuit si c'est sont papa qui répond à sont appel il pleure un peu plus!..Je ne sais plus quoi faire car je suis tellement fatigué.. Peut-être L'allaitement devrait être plus tôt dans la soirée?Pour ne pas qu'il l'associe à l'endormissement ..Pourtant il s'endort parfaitement le jour et le soir ..Je ne veux pas enlever sont allaitement d'un coup sec mais je veux parvenir à ne plus l'allaiter la nuit..?Parce que là il peut se réveiller 10x par nuit je ne dort plus dutout!!! Merci de me lire!!! xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Anxiété de séparation?Bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation?Bébé 7 mois   Anxiété de séparation?Bébé 7 mois EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:38

il faut déjà être sûr dans un premier temps que votre bébé ne souffre pas d'un reflux qui pourrait fragmenter son sommeil et multiplier les réveils nocturnes; pour cela faites le point avec votre médecin.
en tout état de cause il faut dissocier sein et sommeil, sinon vous n'en sortirez jamais; votre bébé a maintenant 7 mois, il n'a donc plus besoin médicalement d'être nourri la nuit; c'est un besoin de succion uniquement et pas un besoin alimentaire; c'est aussi une habitude qu 'il a prise; vous pouvez donc lui expliquer clairement les choses ; effectivement il risque de pleurer quelques nuits, mais c'est juste sa manière à lui d'exprimer son désaccord, et à mon sens pas une angoisse profonde.
quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
si vous n'êtes pas à l'aise avec cette façon de faire votre bébé le perçoit et c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner.
courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Anxiété de séparation?Bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
» angoisse de séparation bébé 8 mois
» Régression bébé 20 mois suite séparation
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» Angoisse de séparation :Conséquences sur le sommeil de bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: