Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisse de séparation bébé 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
becky




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:03

bonjour,

je vous écris à nouveau pour avoir de vos conseils ou des témoignages de maman qui vivent peut etre la meme chose que moi
ma petite fille a toujours eu un sommeil assez compliqué; il est rare qu'elle fasse sa nuit complète sans aucune intervention de notre part (généralement nous nous levons une ou deux fois pour lui remettre sa suce et elle se rendort tout de suite)
les endormissements ont été longtemps tres difficiles mais depuis ses 6 mois 1/2 , sans rien modifier on la posait le soir dans son lit avec tétine et doudou et immédiatement elle tournait la tete et s'endormait, ce qui a durait plus d'un mois à notre grand bonheur!!
malheureusement depuis quelques jours rien ne va plus ; elle pleure voir hurle au moment du coucher du soir ; alors qu'elle manifeste une grande fatigue et un bien etre à etre dans son lit, dès que l'on disparait de son champs de vision elle pleure
quand on revient elle se niche à nouveau le visage dans son doudou et semble se rendormir mais se réveille des que l'on s'éloigne(les yeux fermés elle les réouvre pour vérifier notre présence )
nous avons essayer de la rassurer par les mots de passer un bon moment avec elle dans sa chambre avant le coucher et on a aussi essayé de la laisser pleurer rien ne fonctionne, on finit par la lever pour la recoucher plus tard car elle hurle et semble vraiment malheureuse
non seulement le coucher est compliqué mais les siestes aussi (meme si elle finit plus rapidement par s'endormir apres plusieurs interventions)
les nuits deviennent difficiles aussi elle se réveille à plusieurs reprises et contrairement à avant ne se calme pas avec la tétine , elle pleure très fort pour qu'on la prenne dans les bras et met du temps à se rendormir (plus de 2 heures la nuit dernière!)
je précise que nous sommes en travaux donc nous partageons pour le moment la meme chambre qu'elle au grand désespoir du papa qui a un boulot bien physique et a besoin de dormir ...je l'allaite toujours mais elle ne réclame plus la nuit et ne se réveille à cause de la faim
est-ce que ces changements peuvent etre liés à son age (8 mois) et à l'angoisse de séparation ?
comment réagir ? la laisser pleurer meme si elle semble etre angoissée par notre absence ? rester avce elle temporairement à l endormissement?
est-ce fréquent comme comportement et quelle peut etre la durée ? est-ce que l'homéopathie peut etre indiquée pour minimiser ses angoisses?
je précise que la journée elle est pleine de vie très souriante et sociable
pensez-vous qu'un bébé de cet age qui a encore besoin qu'on intervienne la nuit (pour la tétine) réussira à faire des nuits complètes seul?
merci d'avance pour votre écoute et vos conseils je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:22

jetez un oeil au poste d'ARVA, elle a les mêmes problématiques que vous.
pour répondre à vos questions:
je vous déconseille de rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme, sinon elle aura aussi besoin de votre présence la nuit à chacun de ses réveils nocturnes.
oui, ce comportement est fréquent à cet âge et ne dure que quelques semaines si vous ne prenez pas de mauvaises habitudes d'endormissement.
un bébé de cet âge est parfaitement capable d'être autonome avec sa tétine pour ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
becky




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:24

je complète mon ancien message en espérant que vous pourrez me donner quelques pistes
les nuits de ma petite fille ne s'arrangent pas du tout
l'endormissement se passe mieux car nous restons aupres d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme sinon elle hurle
mais elle se réveille souvent une heure ou 2 apres en pleurant fort et meme apres notre intervention elle ne se calme pas
elle pleure, hurle et finit pas etre complètement réveillée donc on la lève , usés de rester au pied de son lit
la solution est-elle de la laisser s'endormir seule pour qu'elle ne ne réveille pas ? peut-on appliquer la méthode du 5/10/15 minutes à son age ?
nous pensons qu'elle a de réelles angoisses n'est-ce pas traumatisant dans cette mesure de ne pas répondre à ses appels?
la nuit elle continue à se réveiller plusieures fois et ne se calme pas avec la tétine , nous sommes épuisés et à court de solutions...
merci d'avance si vous prenez le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:36

l'angoisse de votre fille la nuit c'est qu'elle s'endort en votre présence et que quand elle se réveille vous n'êtes plus là! la solution est que vous la laissiez s'endormir seule; il ne s'agit pas d'appliquer la technique du 5 10 15 au pied de la lettre à 8 mois mais l'idée reste la même: rassurez votre enfant quand elle pleure, brièvement, sans la prendre dans vos bras, et la laisser trouver seule son sommeil, quitte à y retourner régulièrement pour qq instants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
becky




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2010

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyJeu 24 Fév 2011 - 18:23

merci beaucoup Dc Morphée pour vos réponses et vos conseils avisés
on a laissé notre fille s'endormir seule hier soir et meme s'il y a eu plusieurs réveils en pleurs, la nuit a été meilleure que les précédentes
on espère que progressivement elle va réussir à trouver le sommeil sans tous ces pleurs difficiles à entendre!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
moultipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2010

angoisse de séparation bébé 8 mois Empty
MessageSujet: Re: angoisse de séparation bébé 8 mois   angoisse de séparation bébé 8 mois EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:55

bonjour Becky,
Je ne sais pas trop où vous en êtes avec votre puce.... En tout cas je peux vous faire part de petits conseils.
Pour les pleurs la nuit que vous dites difficiles à entendre. Avez-vous essayé de faire quelque chose pour moins les entendre? A partir du moment où elle va bien qu'elle n'est pas malade etc qu'en journée elle va bien vous n'avez pas besoin d'être à l'écoute. Je vous dis cela car je suis maman d'un petit loup qui maintenant à 1 an et j'avais tendance à être en veille donc forcément je l'entendais. Et la plupart du temps il n'avait pas besoin de moi et dans la journée il pétait la forme et moi par contre j'étais fatiguée. Alors j'ai décidé de mettre des bouchons d'oreille et puis on a même changé de chambre ( notre chambre était juste à côté de la sienne ). S'il a vraiment besoin je l'entends quand même et les nuits se passent beaucoup mieux. Donc je pense que si vous essayez d'être un peu attentive ça ira mieux.
Pour la gestion de la tétine je peux vous dire ce qu'on a fait avec notre petit loup. Vers ses trois mois on a commencé à lui dire quand il pleurait, qu'il avait mal ou qu'il était fatigué etc.... " Elle est où teutotte? Elle est là". On prenait sa tétine on lui mettait dans sa main et on amenait sa main avec sa tétine à sa bouche. Et cela à chaque fois. Il y a eu des phases de transition où il essayait qu'on lui mette nous encore comme tout apprentissage. En tout cas à 5 mois il gérait sa tétine tout seul. Depuis qu'il a 5 mois on lui laisse gérer sa tétine comme il veut. Ca se passe très bien.
Pour la nuit il est possible que votre puce n'est pas forcément besoin de sa tétine. Nous aussi on se levait quand il pleurait et on lui remettait sa tétine et il se rendormait. Et puis on en pouvait plus et j'avais écrit un message sur ce site. On m'avait conseillé d'être moins attentive et de ne pas me lever pour lui remettre la tétine. Ce que j'ai fait avec beaucoup d'appréhension. Au bout de 2 nuits il se rendormait tout seul et sans tétine. Dès fois même si ce n'est pas facile à reconnaître je pense que là je lui avais créé un besoin qu'il n'avait pas manifestement. Voilà!!!
si ça peut vous aider!!!!
bon courage!!!!
Moultipass.
Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse de séparation bébé 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» Angoisse de séparation :Conséquences sur le sommeil de bébé?
» angoisse de séparation 8 mois?
» Anxiété de séparation?Bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: