Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
newmommy




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2013

Bébé 7 mois : angoisse de la séparation? Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?   Bébé 7 mois : angoisse de la séparation? EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:12

Bonjour,
Nous rencontrons depuis 3 jours un problème d'endormissement (notamment aux siestes) pour notre fils d'exactement 7 mois et 1 semaine. Auparavant, il pouvait causer un peu, chouiner 5 min mais rien de plus pour s'endormir. Mais subitement, il s'est mis à hurler (et je ne mâche pas mes mots!) dès l'instant qu'on le pose dans son lit. Il hurle jusqu'à ce qu'on vienne le rechercher. Nous avons tenté de laisser pleurer sur la méthode des 5/10/15 mais rien n'y fait, ce matin le manège a duré 2h et il ne s'est pas endormi. Il a dormi en tout hier 45min et uniquement lors de trajet en voiture.
Nous avons remarqué également que la journée il est pot de colle (pas inhabituel chez lui) mais que s'il joue dans son parc et que l'on s'éloigne de 2m, il se met à pleurer aussi.
En ce moment il dort (... vient de se réveiller après seulement 30min!), mais uniquement après l'avoir endormi aux bras (chose qui n'est pas arrivé depuis ses 4 mois).
J'ai entendu parler de l'angoisse de la séparation vers 8 mois et je voulais savoir si c'était ce qui est en train de se produire.
Il ne semble pas souffrir car il cesse de pleurer dès qu'il est dans les bras. Combien de temps cette période dure-t-elle?
Devons nous le laisser hurler de la sorte? (Car il fait à force des spasmes du sanglot).
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 mois : angoisse de la séparation? Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?   Bébé 7 mois : angoisse de la séparation? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:57

l'angoisse de séparation des 9 mois est simplement la prise de conscience du bébé qu'il est un petit être à part entière et pas un prolongement de sa maman, ce qui peut du coup entrainer une certaine inquiétude quand sa maman disparait de sa vue. A mon sens ça ne justifie pas d'accentuer la fusion mère/enfant, mais plutôt d'aider le bébé à accepter ce début d"autonomie".

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 mois : angoisse de la séparation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angoisse de séparation bébé 8 mois
» Comment pratiquer le "laisser pleurer" la nuit ?
» Angoisse de séparation :Conséquences sur le sommeil de bébé?
» angoisse de séparation 8 mois?
» Anxiété de séparation?Bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: