Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:36

Bonjour,

Maman d un petit garçon de 8 mois depuis le 2 Avril, mon fils a un rgo depuis la naissance mais soigné !!! Il dort sur le ventre !!!
Il a fait ses nuits a 2 mois et demi !!!

Cela fait bientôt 3 semaines qu il sait faire ventre/dos !!! et depuis cela les nuits sont durs il se réveille au moins 2 fois dans la nuit en baragouinant ou en chouinant !!!
On essaye d intervenir le moins possible mais au bout de 10 minutes il baragouine de plus en plus fort (on est en appartement) et on a un peu peur qu il réveille les voisins
Donc souvent le papa y va lui caresse la tête et il se rendort ( il le laisse dans la position comme il l a trouvé c est a dire sur le dos ou sur le coté)
Quand c'est moi comme cette nuit j'ai procédé pareil mais il m a senti et quand je suis sortie de la pièce il a pleuré !!! Je ne l'ai jamais pris je l'ai remis sur le ventre caressé la tête et il s est rendormi !!!

A savoir qu au coucher on a aucun soucis il se couche et baragouine et s endort en 5 minutes

Je sais pas pourquoi il fait cela !!! je sais pas si se sont les dents ?? la peur de l abandon ?? le fait qu il soit sur le dos et qu il a pas l habitude

Je sais pas si nous avons la bonne méthode d intervenir ?? j'ai peur qu il prenne l habitude mais d un coté j'ai pas envie qu il se sente abandonné !!!

Je sais plus quoi faire !!!! je suis fatigué car mes nuits sont hachées et je met du temps a me rendormir !!!

Pouvez vous m aider car je suis perdue

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:28

vous avez tout à fait raison, le risque si vous intervenez trop souvent lors de ces réveils nocturnes est que votre bébé n'arrive plus à les gérer seul et du coup vous réveille 10 fois par nuit.
ne vous focalisez pas sur cette peur de l'abandon; votre bébé doit prendre conscience qu'il est en sécurité dans son lit, et que vous serez présents si nécessaire, mais seulement si problème médical; le meilleur moyen de l'aider à trouver cette sécurité affective est de lui montrer que son lit est l'endroit le plus adapté pour le sommeil; si vous vous rendez présents lors des réveils nocturnes votre bébé finira par ne plus se sentir en sécurité quand il se réveille la nuit et se retrouve seul; hors comme il est physiologique de se réveiller quand on est bébé, mieux vaut qu'il sache retrouver son sommeil seul.
les dents peuvent donner des douleurs nocturnes, vous pouvez tout à fait donner un peu de doliprane le soir si vous suspectez une poussée dentaire.
il est effectivement probable que le changement de position peut "géner" un peu votre bébé; à lui de trouver comment se retourner s'il en a besoin, ce sera beaucoup plus bénéfique pour lui à moyen terme que votre intervention.
alors ne pensez plus à vos voisins pendant quelques jours, et tout va rentrer rapidement dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:55

Merci pour votre réponse

J'ai decidé de plus me lever la nuit donc quelques fois il baragouine et se rendort rapidement !!! J interviens uniquement si il pleure a chaude larmes !!

Il a une bonne rhino et il commence a sortir les dents du hauts ce qui explique peut etre les reveils nocturnes !!!

Par contre il a souvent tendance a partir de 6h00-6h30 a se réveiller se rendormir se réveiller se rendormir jusqu'au reveil définitif !!

Je ne pense pas que se soit la faim car par exemple ce matin a partir de 6h45 il dormait 20 minutes puis se réveillait et a 7h30 il s est reveillé définitivement mais il est reste sage dans son lit il pousse des cris de petit chat ou tout simplement il parle

Pourquoi il se réveille et se rendort ?? le sommeil est plus léger vers le matin ??? pourquoi il dort pas d'un trait par exemple jusqu'a 6h30 ???

Cela se stabilise en grandissant ??

Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:26

oui le sommeil de début de nuit n'est pas le même que le sommeil de fin de nuit, et la pression de sommeil en fin de nuit est beaucoup moins importante ce qui explique que la capacité à se rendormir à ce moment là est aussi moins importante.
et effectivement en grandissant ça se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:23

Bonjour Mr Morphée

Je voulais juste vous raconter ma nuit pour avoir votre avis

Mon fils s'est endormi a 20h40 sans bruit jusqu’à 4h30 ou il a baragouinait râlait parlait jusqu’à 5h30 je ne suis pas intervenue mais au bout de 1h00 je me suis levé car mon mari commençait tôt il était sur le dos (pas sa position préféré) et n'arrivait pas a trouver sa susu donc je lui ai remis et suis sortie de la chambre ou la il a pleurait
Je suis revenue je l'ai mis sur le ventre et lui ai expliqué d un ton ferme sans criait que "c était encore la nuit qu il fallait faire dodo"
Il s est rendormi


Pensez vous que j'ai bien fait d intervenir la 1er fois pour lui remettre la susu ? et surtout la 2eme fois quand il a pleuré ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sabrina074




Nombre de messages : 8
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 17/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: slt   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:12

slt, je suis dans le même cas que toi mais je suis en cours d'apprentissage avec mon garcon d'un an. il ne veut pas s'endormir sans son biberon mais je pense que tu as bien fais et que tu devrais continuer comme ça. Courage!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:55

Merci beaucoup pour ton message

Hier soir je l'ai mis sur la table a langer et je lui ai parlé comme on parle a un adulte mes mains contre son visage en le caressant et en lui disant que cette nuit nous ne viendrons pas le voir si il baragouine ou autre chose !!
Que si il avait un soucis (pleurs) moi et papa on était a coté qu il risquait rien

J'ai fermé sa porte et un peu la notre et il a dormi jusqu’à 7h30
Alors peut être qu il a chouiné mais j'ai rien entendu

Je sais pas si il a compris on verra le reste des jours a suivre

Je fais pareil pour les siestes Wink


ton fils a encore besoin d un biberon la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
sabrina074




Nombre de messages : 8
Localisation : Il de la Réunion
Date d'inscription : 17/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: re   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:50

t'inquiéte on est la pr s'entraider mais je suis sur que tu va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:17

alors tu vois je sors du pédiatre a l instant qui m a confirmé d après ce que je lui décris les baragouinage de corentin la nuit le fait qu il se réveille systématiquement au bout de 45 minutes au sieste et se rendorme ou pas qu il a un SOMMEIL LÉGER et qu il tient cela de moi car moi j ai le sommeil super leger depuis petite

Grosse culpabilité de ma part en me disant qu il a hérité cela de moi !!! Il a été incapable de me dire si cela pourrait évoluer ou pas

Le seule mot d ordre NE JAMAIS INTERVENIR si il pleurs pas !!!

J aimerais avoir l avis du Docteur Morphée sur se sujet la !

Pas le moral du tout ce soir

Et toi ma belle comment ca va ??
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:55

je vous donne un peu des nouvelles !!!

mon fils peut faire des nuits complétés sans se réveiller pendant 4/5 jours et après rebelotte il chouine 2/3 fois dans la nuit !!! Il ne pleure pas chouine ou baragouine

On est crevé avec son pere car des fois il se rendort vite mais des fois non ?? souvent quand on y va pour le rassurer c est encore pire car quand on sort de la pièce il pleure !!! on est obligé d y retourner et de le mettre dans sa position préférée (ventre) et la il se rendort

Avez vous deja vecu cette situation

Docteur Morphée donnez moi de vos conseils nous sommes un peu perdue et fatigué
Revenir en haut Aller en bas
anneso269




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2013

A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois Empty
MessageSujet: Re: A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois   A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:19

Bonjour,

je suis dans le meme cas, beaucoup de chouinage la nuit, on attend 10 minutes et on se leve remettre la tuut, une fois je l ai laissé pleuré et ca a duré une heure 30...ou est la limite que faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: