Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oceane-c




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2012

Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...   Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois... EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:29

Bonjour,

j'ai actuellement une petite fille de 8 mois qui depuis 1 mois ne fait plus une nuit correcte.
Elle a eu pas mal de problemes de santé petite ( rgo pullulation microbienne ..) ce qui la reveillait puis lorsque elle a été soignée a fait des nuit de 12 heure.
Parfois il m'arrivait des qu'elle commencer a chouiner de courrir lui remettre sa tétine ( sa grande soeur de 2 ans et demi dort dnas la meme chambre) et elle se rendormait tout de suite.
Tout a commencer il y a un mois ou elle se reveillait 4 5 fois par nuit j'ai mis ça sur le coup des dents ..
Mais depuis ça continue elle se reveille deux fois par nuit mais ne se rendore pas si je ne la berce pas ou ne lui tient pas la main. tant que je reste a coté elle ne dit rien mais des que je me met a partir et que le parquet craque c'est a nouveau des pleurs.
Le probleme c'est que quand elle pleure elle perd sa tétine alors parfois je me leve 5 fois d'affiler pour le lui remettre.
Est ce que je devrais la laisser pleurer sans la tétine ?
Je pensais lui enlever definitivement mais je culpabilise.. Qu'en pensez vous ?
Est ce des comedies ?
y a t'il des période ou les bébé se reveillent plus que d'autres ?
j'ai besoin d'aide car je tiens plus debout et mon mari non plus et c'est très difficile pour lui car il est médecin gé et avec le manque de sommeil a force il a peur de passer a coté de quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...   Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois... EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:13

pour la tétine ça dépend des besoins de succion de votre fille; ça peut être gérable de la sevrer, ou plus raisonnable d'attendre encore qq mois; par contre elle a tout à fait l'âge de gérer seule sa tétine! donc accroche tétine à la gigoteuse et à elle de s'y retrouver!
tant que vous restez à ses côtés, en contact physique, c'est trop difficile pour votre fille de gérer cette séparation qui se fait de manière inéluctable puisque quand on dort on est seul dans son sommeil; si vous voulez que ça s'arrange il faut la laisser retrouver seule son sommeil.
les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit jusqu'à au moins 2 ans.
les poussées dentaires et les otites favorisent les réveils nocturnes.
il ne s'agit pas de comédie, il s'agit d'une difficulté à accepter la frustration que représente le fait de s'endormir donc de se priver de votre présence; les bébés recherchent le plaisir immédiat, c'est normal; aux parents de leur apprendre à mieux gérer la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'aide et de conseils pour bébé de 8 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: