Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jujuberlu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyMer 13 Oct 2010 - 4:46

Bonjour, je suis tombée sur votre site par hasard. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à toutes nos questions de mères qui veulent enfin trouver le sommeil! J'ai lu plusieurs forums et trouver quelques réponses, mais j'ai encore d'autres questions alors je me lance aussi!


J'ai vraiment besoin d'aide... Je suis maman de deux adorables filles, la première à 5 ans et le sommeil profond (une chance) la seconde vient d'avoir 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits!

Mon bébé fait deux siestes par jour, quelque fois trois. Le soir je la couche vers 20h - 20h30.
J'avais déjà appliqué la méthode que vous décrivez dans d'autres courriels pour les nuits (10-15-20) il y a un mois environ. Résultat: ma petite s'endort maintenant seule dans son lit pour ses siestes et pour débuter la nuit.

Le problème c'est plutôt les multiples réveils nocturnes et par conséquent mon manque de sommeil. Je n'en peut plus! Elle n'a jamais vraiment faite ses nuits, sauf de rares accidents. Il y a bien eu des nuits moins difficiles, mais il y a toujours une rechute on dirait.

Comme mon bébé ne boit pas beaucoup le jours, 4 boires de 5 minutes maximum, j'hésite à ne pas lui offrir le sein la nuit. J'ai bien essayé de la mettre au biberon pour voir qu'elle quantité elle boit, mais elle ne veut rien savoir. J'ai réussi à la faire boire au gobelet, mais des quantité insignifiante. Alors mon réflex est de poursuivre l'allaitement jusqu'à ce qu'elle fasse ses nuits, mais là je suis vraiment au bout du rouleau... À la limite ça ne me dérange pas d'allaiter encore une fois la nuit, c'est plutôt tous les autres réveils qui m'épuisent!!!

Donc la plupart du temps elle commence à se réveiller vers 22h, puis le marathon commence: 23h, 24h, 1h... Après quelques réveils je lui donne le sein en me disant qu'elle va peut-être finir par dormir. Quelque fois j'ai la paix pour le reste de la nuits et d'autres fois j'ai droit à un, deux ou trois autres réveils. Je me sens moins coupable de la laisser pleurer après l'avoir fait boire. Donc j'applique la méthode 10-15-20 minutes et plus. Des nuits ça marche rapidement d'autres nuits elle peut pleurer pendant 1 heure. À chaque nuit c'est à recommencer on dirait... J'essaie de ne pas toujours aller la voir, j'y fait quand elle se réveille en hurlant, mais ces derniers temps elle se réveille tout le temps en hurlant. En fait, il n'y a que le matin qu'elle gazouille, quand sa nuit est terminée.

Est-ce qu'elle peut avoir un problème physique qui l'empêche de passer dans une phase de sommeil profond? Qu'est-ce qui fait qu'elle est capable de s'endormir toute seule le jour et qui ne marche pas pendant la nuit? À chaque fois qu'elle se réveille en hurlant je me dis qu'il y a un problème donc j'y vais, à tout les coups elle cesse de pleurer dans mes bras. Mon copain veut que l'on essaie de mettre le lit dans notre chambre, je ne crois pas que c'est une bonne idée???

J'attends vos conseils et réponses à mes nombreuses questions. Merci beaucoup!!!

Une maman qui aimerait bien dormir d'un sommeil profond!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:02

il faut effectivement d'abord éliminer un problème organique qui génerait votre enfant la nuit; pour cela parlez en à votre pédiatre; si tel n'est pas le cas et que votre bébé grandit et grossit correctement il n'a théoriquement plus besoin d'être allaité la nuit; d'autant que j'imagine que vous avez aussi commencé la diversification; si votre bébé a pris l'habitude d'être calmée ou rendormie au sein la nuit cela signifie qu'elle n'arrive pas à enchainer seule ses cycles de sommeil; comme tous les bébés de son âge elle se réveille entre chaque cycle, soit toutes les 60 à 90 minutes, et au lieu de retrouver le sommeil toute seule elle vous sollicite.
si vous avez réussi à lui apprendre à s'endormir seule dans la journée et le soir il n'y a aucune raison que ça ne marche pas de la même manière la nuit; je ne pense pas que la mettre dans votre chambre soit une bonne idée; il faut au contraire l'aider à acquérir son autonomie dans le sommeil, et le meilleur endroit pour ça c'est sa chambre.
raisonnez pour la nuit comme vous l'avez fait pour le jour, en gardant à l'esprit que votre enfant n'a pas besoin d'être nourrie la nuit (sauf problème médical avéré), et je suis sûre que vous allez y arriver.
courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jujuberlu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Merci!   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyVen 15 Oct 2010 - 4:50

Merci beaucoup de votre réponse.

Je suis allez consulter votre DVD sur le sommeil, c'est très intéressant et on peut en apprendre plus sur les cycles de sommeil et les siestes.

En effet ma fille mange maintenant des solides. Elle n'avait pas beaucoup d'appétit, mais on dirait que ça vient de débloquer cette semaine. Je vais peut-être voir du changement dans ses nuits...

Je retiens de ne pas me précipiter dans sa chambre dès qu'elle se réveille. Je vais lui laisser le temps de se calmer elle-même. J'ai aussi décidé de fermer le baby phone, de toute façon quand ses pleurs sont vraiment intenses, je me réveille à tout coup.

Pour le boire de nuit je vais me laisser encore une semaine pour voir.

À suivre, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
titi13




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:07

bonjour jujuberlu, alors je te repond car j'ai vecu exactement le meme chose que toi. Il y a encore une semaine ma fille se reveillait toute les heures et elle a commencé a le faire à l'age de la tienne soit 7 mois environs. C'etait l'enfer. Evil or Very Mad
Le soir j'ai commencé par lui donné legume et feculent pour etre sur qu'elle est pas faim et je me suis attaqué aux probleme des nuits. J'ai attendu 1 mois avant de le faire l'histoire d'etre vraiment prete.
1er soir couché a 8h. Petit rituel: on dit aurevoir aux pieces de la maison a papa et au dodo. Des qu'elle a était dans son lit elle a commencé a pleurer. Je suis parti....dur dur. J'ai attendu 30mn et la j'y suis retourné (par pur acqui de conscience, elle a pas froid pas chaud pas caca pas de fievre, alors un petit coup d'eau susu doudou et hop). Je lui dit maintenant c l'heure maman est a coté t'entend et sait tout ce qui se passe mais maintenant c fini je ne reviendrai plus, on se verra demain. [u]1h30[/u] aprés elle dormait. Elle est tenace. 1h aprés repleure, j'ai pas bougé (enfin si faire les 100 pas et se ronger les ongles cpas bouger). 30mn aprés dodo. ouf jusqu'a 00h30 plus rien puis rebelotte...bref sur cette nuit elle s'est reveillé en moyenne toutes les 2h, pleurer 30mn et s'est rendormi. Moi en general des que j'entendais plus rien j'attendais 10 mn et j'allais voir l'histoir de verifier...ben oui parce que pendant ses moments de crise elle se cognait parfois au lit..alors c'etait pas rassurant. pale
La deuxieme nuit, elle a pleurer 13mn au moment du couché puis s'est endormi. Elle a un peu pleuré a 11h30et 00h30 genre 10mn et s'est rendormi. Gros reveil a 2h30 du matin et comme elle pleuré encore à 3h45 j'y suis allé un peu d'eau susu doudou caresse dans le dos et dodo jusqu'a 7h. Wink
La troisieme nuit un reveil une heure aprés etre couché, pleuré 30 mn et dodo jusqu'a 7h le lendemain et voila.... la premiere belle nuit depuis 10 mois de galere. cheers
Maintenant aprés 1 semaine, elle pleure 10mn au couché, chouine parfois la nuit (j'ai posté pour ca j'attend une reponse) surtout cette nuit les autres ca allé, mais je n'y vais pas et elle se rendors. par contre je vais systematiquement la voire aprés qu'elle se soit rendormi. Embarassed
voila j'espere t'avoir un peu aidé. c pas facile de laisser pleurer mais bon je pense que c pour son bien.
biz
Revenir en haut Aller en bas
Jujuberlu




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Merci titi13!   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptySam 16 Oct 2010 - 16:30

Merci beaucoup pour tes encouragements titi13!

C'est fou comme on sent mieux lorsqu'on sait qu'on n'est pas seule à vivre ces situations difficiles.

Il n'y a pas vraiment d'amélioration pour l'instant, mais ça ne fait que deux jours. Je lâche pas, je suis encouragée par ta situation et les autres témoignages de réussite sur le site.

J'ai retenue une chose par contre, je doit assumer que je donne un boire de nuit à ma fille. Donc ce n'est pas une bonne idée de la laisser pleurer avant ce boire parce qu'elle se met dans une colère assez incroyable!!! La mienne aussi est très tenace, elle a du caractère la petite!! Par contre je n'ai pas essayé l'eau, je retiens ton truc pour le moment ou je vais essayer d'enlever ce boire.

Pour la suite je te tiens au courant, merci encore!

Revenir en haut Aller en bas
titi13




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:21

un petit truc pour supprimer le boire de la nuit: lorqu'elle pleure tu envois ton mari, de l'eau (sans la prendre)et hop au lit. C sur elle va protester mais ca sera plus facil pour elle a comprendre car si tu y vas et que tu lui donne pas le sein, elle va pas comprendre au debut et va se mettre trés en colere...ben oui tu sens le lait alors... Si c ton mari ou quelqu'un d'autre elle va se dire tiens y a pas maman faut faire avec. Elle va beaucoup pleurer la premiere nuit et un peu moins la deuxieme etc... A 7 mois, le boire de la nuit est une habitude, ne t'inquiete pas elle n'auras pas faim. Mais c sur qu'elle va beaucoup pleurer (crois en mon experience LOL) et moins tu ira la premiere fois et plus elle protestera fort et longtemps, c normal, elle a le droit d'être en colere parce que le changement que tu effectue ne lui plait pas. Moi je croyais qu'elle avait mal qq part ou qu'elle avait un probleme...mais non (elle ne pouvais pas avoir mal ou faim toutes les heures!!!) c juste que s'endormir avec maman c super cool!!!
Surtout si tu decide de supprimer ce boire, il faut que tu tiennes bon car si tu craque tu lui auras juste appris a pleurer plus longtemps et plus fortpour obtenir ce qu'elle veut!! Moi j'ai attendu d'etre vraiment prete et je me suis dit bon allé ce soir c le bon... j'ai pas dormi pendant trois nuit d'affilés mais maintenant je me rattrape!!lol
Allez courage et tiens moi au courant
bizz
Revenir en haut Aller en bas
titi13




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/09/2010

Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp   Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:30

un autre truc si tu continu a lui donner la tt la nuit. Toutes les fois d'avant ou elle se reveille ca serai bien que ca soit monsieur qui se deplace et toi tu te leve juste pour la fois de la tt. La deuxieme nuit elle auras compris que si son pere se deplace c pas le bon moment pour tt donc tu pourras la laisser un peu pleurer (15mn/30mn) avant qu'il y aille. Elle finira par ce fixer sur l'heure de la tt je pense et se reveiller moins souvent. Mais quand ton mari va la voir il faut pas qu'il la prenne, un peu d'eau a la limite et juste "c pas l'heure de tt, maman fait dodo et toi aussi tout doucement mais fermement" et il s'en va et il ne faut plus y retourner jusqu'a ce qu'elle s'endorme et on recommence la fois d'aprés. Il faut que tu etablisse une heure fixe de tt et que tu ne la bouge pas. Enfin moi je ferais comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils
» A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois
» probleme sommeil bébé 13mois ,besoin de conseils/avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: