Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AMOR09




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2010

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyDim 27 Juin 2010 - 2:39

Bonjour,

Je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide avec ma poupoune de presque 8 mois qui ne fait toujours pas ses nuits et que de courtes siestes !! No

Je suis vraiment épuisé et je cherche des solutions !

Donc depuis sa naissance elle s'endors au sein ou dans nos bras, mais depuis peu elle ne s'endort que très rarement sur la tété et elle est très agité donc je me tanne et je la mets dans son lit qui est dans ma chambre collé à mon lit (je n'est jamais réussi à la faire dormir dans sa chambre sans me faire réveillé constament toute la nuit, donc moins épuisant de l'avoir dans mon lit ou dans le siens près de moi !)
Quand je la mets dans son lit, elle se met assise, elle veut grimper et jouer, je lui dit que c'est le temps de dormir et je la recouche mais le manège dur longtemps et parfois j'essaie de l'immobilisé pour qu'elle reste et se relaxe mais elle pique une crisse ... je fini part réussir mais je me demande si je fait bien, que dois-je faire ??

Et ensuite, elle se réveille régulièrement pour une suce ou une tété, je lui donne la tété quand elle se met à hurler malgré la suce .. mais c'est difficile dès qu'elle se réveille elle s'assoie et pleurs, elle me cherche veut me toucher, elle m'agrippe cherche mes seins ... elle est vraiment très en besoin de sa maman et cela a toujours été !!!

Et je trouve que son sommeil est très agité, elle bouge beaucoup ce qui rend le cododo difficile et désagréable ...
J'ai remarqué un phénomène bizzare, quand elle a sa suce et ne téte pas, j'ai vraiment l'impression qu'elle dort mais aussitôt qu'elle se met à tété elle s'agite et ce manège peut lui aussi durer trèèès longtemps !!!

Et pour finir des siestes de 30 mts 2,3 fois par jour !!!

Je tente vraiment de la comprendre et de trouver la solution et l'énergie pour l'aider et du coup me donner quelques heures de sommeil !!

Merci de m'aider, je sais qu'il y a beaucoup de contenu et de Question dans mon message ...

Une maman complètement épuisé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AMOR09




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2010

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:32

Personne ?? Sad

Cette nuit j'ai observé ma fille et quand elle s'assoie et que je lui touche pas parfois elle retombe et dort, mais une fois elle est resté assise et dormait là Shocked
Elle c'est réveillé très souvent mais seulement une tété !!

J'attends vos suggestions .... SVP Smile
Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyLun 28 Juin 2010 - 6:30

je vais peut etre pas repondre ce qu il faut je suis nouvelle aussi sur ce forum et je me pose aussi pas mal de questions moi meme.
mais tu es sur que vouloir la faire dormir dans son lit en l obligeant a ne pas jouer ou a l obliger a rester allonger est une solution?????
je pense que toi meme des fois dans ton lit tu fais autres choses tu lis ou tu fais tactac.?????? donc pourquoi elle pourrait pas faire pareil?????
ensuite j ai vu que tu ne l as jamais laisse dormir seule..... c est surement une raison de pourquoi elle s endort jamais seule.....
ensuite tu dis qu elle a le sommeil agitee????? elle bouge ou bien elle pleure hurle ect???? non parce que bouger dans son llit la nuit c est tout a fait normal. du coup tu la gardes a cote de toi pour la surveiller alors qu il n y a rien a surveiller.
tu dis aussi que c est toi qui n a pas le courage pour l instant de la laisser seule dans son lit la nuit et du coup TU dors mal. mais pourquoi tu ne las laisse pas dans son lit et que tu mes un ecoute bebe juste a cote????? a huit mois un bebe sait se retourner seule si tu as peur de la mort subite du nourrisson tu la laisses dans son lit dans peluche sans doudou enfin juste un sans couette sans oreille et il y a moins de risque. mon fils ne dormait que sur le ventre ben meme si c est deconseille je l ai mis sur le ventre et il a dormi. je dis pas de faire ca je dis que le risque meme si il est minime peut etre evite!!!
ah oui le faite de l allaiter n aide pas pour faire les nuits une amie a moi a arrete l allaitement a un an parce que son fils ne faisait pas ses nuits a cause de l aillaitement donc n arrete pas si tu veux pas arreter mais je pense que les nutis seront plus facile quand meme n aura pas le droit au seins!!!!!
je voudrais te donner des conseils mais je suis pas sur que toi tu sois prete a laisser ta fille dans son lit dans sa chambre....?????
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:27

Bonjour,
Tout d'abord il faudrait savoir quel est ton objectif et ta sensibilité éducative. Est-ce que tu veux qu'elle dorme dans sa chambre et s'endorme seule? Est-ce que tu souhaites continuer le cododo?
De toute évidence c'est un bébé qui a l'habitude de s'endormir en étant accompagnée dans son sommeil et maintenant qu'elle grandit elle a de plus en plus de mal à bien dormir. Il se peut qu'elle sot gênée par votre présence dans la meme chambre (mais ce n'est pas sur non plus, en tout cas est-ce que ça te gene qu'elle soit dans la meme chambre?)
Si ton but est qu'elle s'endorme seule il existe plusieurs façons de faire qui va du laisser pleurer méthode 5 10 15 (rapide) à accompagner le bébé petit à petit à se détacher du sein ou des bras (méthode Pantley très longue). Tout dépend de vos envies et de vos convictions c'est propre à chacun donc à toi de voir avec le papa.
Le role du papa est essentiel c'est à lui à se lever la nuit pour lui dire qu'elle doit dormir que maman dort (car toi tu sens le lait). elle est en age de se passer du sein toute une nuit rassure toi là dessus.

ensuite je tiens absolument à souligner que ce que dit Stalba sur l'allaitement est totalement faux. le fait d'arreter d'allaiter ne l'aidera pas à faire ses nuits ça n'a rien à voir. beaucoup de bébés au biberon ne font pas leurs nuits et des bébés au sein les font, simplement les mamans trouvent ça plus pratique et simple et moins fatiguant de donner le sein pour rendormir le bébé.

donc il faut en dire un peu plus sur ton objectif pour qu'on puisse t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyLun 28 Juin 2010 - 18:48

c'est vrai qu'en lisant ton texte on te sent perdue et moi je ne te trouve pas très logique par moments
Ne prends pas mal ce que je te dis, je ne veux pas te blessée.
Mais bon, il faut prendre une décision et s'y tenir quoi qu'il arrive.
Soit la puce dort dans sa chambre, soit dans la tienne. Si elle dort dans sa chambre, elle dort dans SA chambre même si pour ça il faudra se lever plusieurs fois pour l'aider.
Ce que m'a dit mon pédiatre, il m'a dit que le jour où Eden serait dans sa chambre, on ne reviendrait pas en arrière.
Pour les réveils la nuit, je suis d'accord avec loulou64 c'est le papa qui doit se lever car comme elle dit tu sens le lait.
Revenir en haut Aller en bas
stalba




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2010

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyVen 2 Juil 2010 - 9:41

je suis d accord certains bebes allaiter font leur nuit mais moi j ai cite l exemple d une amie a moi a qui c est vraiment arrive.
et dans vos propres dires vous dites que la maman ne doit pas venir la nuit parce qu elle sent le lait donc ca rejoint exeactement ce que je dis.


apres il faut savoir ou sont ses priorites.
allaiter/ ne plus allaiter/ surveiller sa fille /ne plus la surveiller /dormir tranquillement ......??????? ca c ets pas nous qui pouvons le dire a la place de la maman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils   problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:04

C'est dur les nuits hachurées pour les parents - AMOR, j'ai l'impression que vous confrontez toute seule vos nuits difficiles,vous etes épuisée, et je pense que le moment est venu de demander un peu d'aide de votre entourage . Votre fille a maintenant 8 mois et donc elle n'a plus besoin de teter toutes les heures. Mais elle aime bien teter, ca l'aide a se rendormir, et changer une habitude n'est pas facile.

Pour retrouver les nuits calme il faut d'abord apprendre à votre fille qu'elle puisse s'endormir le soir sans teter, et pour cela il faut espacer petit à petit le tetée de l'endormissement. Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main (ex. son papa)?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème de sommeil/ bébé 8 mois / besoin conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sommeil bébé 13mois ,besoin de conseils/avis
» Besoin de conseils sommeil bébé 6 mois
» Sommeil bébé de 7 mois, besoin de conseils svp
» Besoin de conseils sommeil bébé de 3 mois
» A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: