Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 3 ans couche tard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecile45470




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2012

Enfant 3 ans couche tard Empty
MessageSujet: Enfant 3 ans couche tard   Enfant 3 ans couche tard EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:43

Bonjour,
Je suis une maman inquiète, mon fils a 3 ans et est en petite section de maternelle, la maîtresse m'a fait part de son trop plein d'énergie à l'école et de son irritabilité !
Mon fils a toujours été un couche tard, 22h en moyenne.
Il fait toujours la sieste à l'école mais plus du tout à la maison les mercredis et week-ends.
La maîtresse me dit qu'il manque de sommeil, ce qui expliquerait son comportement.
Mon fils n'est pas hyperactif mais juste plein d'énergie.
J'ai essayé le sédatif PC, sirop quiétude mais ça ne fait aucun effet, il s'endort toujours vers 22h et il faut que je sois toujours avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
En espérant avoir quelques réponses.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 3 ans couche tard Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans couche tard   Enfant 3 ans couche tard EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:59

c'est un peu compliqué de vous répondre sur le temps de sommeil, d'autant que vous ne dîtes pas à quelle heure se lève votre fils le matin; il y a des enfans courts dormeurs, donc même si un coucher à 22 h me parait un peu tardif ça pourrait aller si votre enfant était en pleine forme la journée.
il faut être sûr que son sommeil est bien récupérateur; si votre enfant ronfle il ne faut pas hésiter à vérifier qu'il ne fait pas d'apnées du sommeil.
sinon je vous conseille de lui proposer un temps de repos à l'heure habituelle de la sieste mercredi et we; même s'il ne dort pas ça doit être un temps calme.
pour le soir essayez d'avancer très progressivement l'heure du coucher ( de 5 minutes en 5 minutes chaque soir, ça permet à l'horloge biologique de se caler très progressivement sur un rythme de coucher plus tôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile45470




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2012

Enfant 3 ans couche tard Empty
MessageSujet: Re: Enfant 3 ans couche tard   Enfant 3 ans couche tard EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:58

Mon fils se lève en moyenne vers 7h15/7h30 du lundi au vendredi et 8h le week-end.
Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer de grapiller un peu de temps chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 3 ans couche tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: