Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

ENFANT DE 34 MOIS S ENDORT TARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phone60

MessageSujet: ENFANT DE 34 MOIS S ENDORT TARD   Ven 18 Fév - 0:35

Bonjour,
le problème est le suivant : mon fils s'endort tard (vers 22h45) comme s'il était en décallage avec notre rythme de vie ;
Le matin je le réveille à 7h30 mais le week end son réveil spontané se situe autour de 9h.
La semaine, il va à la crêche. La sieste est proposée aux enfants vers 13h30, il dort entre 1h et 1H30.
Le week end je le couche à la même heure pour la sieste , il réclame ma présence et s'endort rapidement si je suis à ses côtés pour 2 bonnes heures. Si je ne cède pas il ne dort pas.
Le soir vers 18h il commence à être un peu "excité" jusqu'au coucher pourtant la journée il sort ne regarde pas la télé etc... nous sommes une famille relativement calme.
Je le couche à 21h maxi mais il ne s'endort que vers 22H30 pas avant: il se tourne et se retourne, il est agité. Je lui ai mis une petite veilleuse car il m'a dit avoir peur du noir mais il réclame notre présence sinon il colère et ses colères sont très très longues.. Nous avons aussi tenté la méthode des 5 10 15 pendant 2 mois mais les colères n'ont pas cessé
J'ai déjà tenté de le coucher directement vers 22h30 mais il s'endort d'autant plus tard.
Je ne sais plus quoi faire. Pour ma part, ayant une profession fatiguante, j'aimerais avoir un peu de temps pour moi le soir et je me demande comment cela va évoluer avec l'école.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: ENFANT DE 34 MOIS S ENDORT TARD   Mar 22 Fév - 16:53

ne vous inquiétez pas pour l'école; en général cela fatigue beaucoup les enfants et du coup ils ont tendance à mieux s'endormir le soir; en attendant faites un bon rituel du coucher, limité dans le temps, et ensuite laissez votre enfant trouver seul son sommeil; retournez le voir de temps en temps s'il réclame mais brièvement, sans avoir de contact physique avec lui; rassurez le , expliquez lui que vous êtes dans la maison s'il a besoin mais que chacun doit trouver le sommeil dans son lit.
lisez le chapitre sur le sommeil de l'enfant sur le DVD en ligne, vous y trouverez d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/

ENFANT DE 34 MOIS S ENDORT TARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1