Bonjour,
le problème est le suivant : mon fils s'endort tard (vers 22h45) comme s'il était en décallage avec notre rythme de vie ;
Le matin je le réveille à 7h30 mais le week end son réveil spontané se situe autour de 9h.
La semaine, il va à la crêche. La sieste est proposée aux enfants vers 13h30, il dort entre 1h et 1H30.
Le week end je le couche à la même heure pour la sieste , il réclame ma présence et s'endort rapidement si je suis à ses côtés pour 2 bonnes heures. Si je ne cède pas il ne dort pas.
Le soir vers 18h il commence à être un peu "excité" jusqu'au coucher pourtant la journée il sort ne regarde pas la télé etc... nous sommes une famille relativement calme.
Je le couche à 21h maxi mais il ne s'endort que vers 22H30 pas avant: il se tourne et se retourne, il est agité. Je lui ai mis une petite veilleuse car il m'a dit avoir peur du noir mais il réclame notre présence sinon il colère et ses colères sont très très longues.. Nous avons aussi tenté la méthode des 5 10 15 pendant 2 mois mais les colères n'ont pas cessé
J'ai déjà tenté de le coucher directement vers 22h30 mais il s'endort d'autant plus tard.
Je ne sais plus quoi faire. Pour ma part, ayant une profession fatiguante, j'aimerais avoir un peu de temps pour moi le soir et je me demande comment cela va évoluer avec l'école.
Merci de vos conseils.