Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASCHMIDT




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2023

nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois   nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois EmptyMer 7 Juin 2023 - 20:36

Bonjour,

je suis maman de jumeaux qui ont maintenant 2 ans et 4 mois.
Je ne dors pas depuis leur naissance et commence à être usée par toute l'énergie que je dépense. D'ailleurs je me demande encore comment je tiens debout.

Mes enfants ont toujours eu une difficulté à l'endormissement et multiples réveils dans la nuit
Afin qu'ils s'endorment paisiblement, je restais et reste encore entre les deux lits jusqu'à l'endormissement complet. car quand l'un est réveillé ou pleure, il réveillait l'autre et cela devenait un vrai cercle vicieux.
Puis vers 3h00 toujours le même rengaine, mes enfants se réveillent, au début j'essayais vraiment de faire des A/R mais au fil des mois et même d'une année j'étais épuisée sachant que j'ai repris à plein temps quand ils ont eu 6 mois.
Du coup, je les mettais dans notre lit tous les 2 et ils dormaient jusqu'à 6h00.
En avril, nous avons déménagé pour un appartement plus grand, changement de chambre, de lit, fini le lit à barreau place au grand lit.
Le rituel du coucher a toujours été là depuis leurs 3 mois. préparation histoire, phrase pour indiquer qu'ils sont en sécurité et que maman et papa sont dans la pièce à côté. Impossible de les rassurer...
du coup maintenant, j'attends toujours qu'ils dorment avant de sortir de la chambre sinon ils hurlent. Et dans la nuit, je me vois vaciller entre les deux lits des enfants à dormir une fois dans le lit de mon premier enfant et une autre fois dans le lit de mon deuxième enfant, depuis avril, je n'ai dormi qu'une fois dans le lit conjugal ce qui crée bien entendu en plus des conflits de couple etc...
je ne sais plus comment faire
si mon mari se lève la nuit pour les recoucher, ils hurlent pour me chercher jusque dans le lit parental. Je n'arrive pas à ne pas le laisser pleurer, et je le recouche pas une minute et il les calme il se rendort et moi de fatigue je m'endors dans le lit des enfants.
Je suis épuisée car en plus ils se réveillent tous les matins à 5h00-5h30 en étant couché yeux fermés à grand max 20h00-20h20.
Cela commence à être très pesant car je ne sais plus comment faire, mon couple est en danger suite à tout cela et j'aimerais tellement que mes enfants puissent se reposer convenablement et moi également par la même occasion;
J'ai vraiment besoin d'aide car je sature.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois   nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois EmptyMar 13 Juin 2023 - 10:22

Bonjour,
Je viens de vous envoyer un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
nuits de mes jumeaux 2 ans et 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits
» Nuits difficiles pour jumeaux de 20mois
» jumeaux de 11 mois qui dorment mal
» jumeaux 7 mois et pb de sommeil
» jumeaux de 17 mois ! Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: