Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bénédicte




Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/02/2012

14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. Empty
MessageSujet: 14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette..   14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:48

Bonjour

Je suis une maman de 3. Vous me direz bon elle a de l'expérience, qu'est-ce qu'elle peut bien avoir comme problème ? Bien le voici, mon fils...14 mois, que j'aime trop je crois. Il ne s'endort plus seul comme avant et il ne fait ses siestes que lorsque je pars en promenade. J'ai bien dit comme avant, oui. Nous avons fait un voyage au Brésil et depuis il a souvent été malade dont un séjour à l’hôpital...pour gastro. Non, ce n'est rien en lien avec le voyage, mais les problèmes ont commencé à son retour. Le séjour à l’hôpital nous a rapproché et depuis, je suis la seule qui peut le consoler.

Les nuits sont tout aussi difficiles. Il se réveille et ne se rendort que lorsque je cède et que je lui donne le sein...je sais je sais...il doit apprendre à s'endormir seul, mais il sait que plus il pleure plus je cède alors, il peut pleurer debout dans son lit 1h. Sleep Je manque cruellement de sommeil et je dois me lever le matin...pour les autres qui doivent aller à l'école...la nuit, je ne veux pas réveiller tout le bloc et le reste de la famille, alors, j'y vais...et je le calme...le soir, je n'ai pas trop le temps de faire une routine.

Présentement, j'ai le rhume et pour en guérir, il faut du sommeil. Le jour, il est heureux et il fait le bordel...mon seul répit est lorsque je me promène...dehors...au secours. Voici ce que j'aimerais...des siestes dans son lit et des nuits complète, est-ce trop demandé ? Pour mes deux filles, ce fut facile. J'ai appliqué le 5-10-15 pour ma deuxième et deux nuits plus tard c'était réglé, car sa soeur lui a vite fait comprendre que la nuit était fait pour dormir et qu'elle n'Était pas seule...un simple : DODO a fait la job. Lui il est seul dans sa chambre et rien pour le consoler...

J'ai essayé le 5-10-15 avec lui, mais rien à faire, il pleure sans relâche. Je veux juste savoir si je ne suis pas seule et quoi faire...quelque chose de progressif me va très bien en autant que ça marche. J'aimerais savoir si le sommeil en poussette et voiture est tout aussi bon que le sommeil dans le lit...je m'inquiète pour lui c'est tout. Question
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/02/2012

14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. Empty
MessageSujet: 3h26AM   14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:58

Comme je dois aller le voir tous les 10-15 minutes, je me suis dit que je pourrais venir vous dire bonjour et voir si j'avais des messages.

C'est la deuxième fois qu'il se réveille cette nuit...la première à 12h20 et je lui ai donné le sein dans l'espoir qu'il dorme...erreur Crying or Very sad Il s'est par contre rendormie seul.

Cette fois, je me suis dit: non ça suffit et j'attend qu'il se rendorme.

Dans le jour, je n'ai pas de répit, comme je l'ai mentionné, il dort en poussette, alors le fameux conseil de : dort quand ton enfant dort, ne s'applique pas. Je me sens tellement poche, je culpabilise lorsque je cède. Je suis fatiguée de ce comportement et je veux que ça change. Crying or Very sad

3h52, il pleure toujours. Je retourne le voir pour le coucher. Mon mari ne peut pas vraiment m'aider, il doit travailler le lendemain. Ça le réveille en quelque sorte et il sait que je suis fatiguée. Oh !! Je n'entend plus rien, il dort...bon moi aussi alors !! Sleep




Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. Empty
MessageSujet: Re: 14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette..   14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:36

vous avez vous même tout à fait bien analysé la situation: c'est la difficulté à vous séparer de votre fils qui vous joue des tours la nuit, et la journée pour les siestes également; la séparation du soir doit être franche sinon l'enfant n'arrivera pas à se retrouver seul sereinement et à trouver seul le sommeil; si vous associez sein et sommeil, présence parentale et sommeil, vous ne sortirez jamais de ce cercle vicieux! si la thérapie comportementale ( 5 10 15) vous parait trop dure vous pouvez procéder de manière plus progressive: rester au chevet de l'enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme puis de jour en jour éloignez progresssivement votre chaise jusqu'à vous retrouver en dehors de sa chambre; c'est un peu longuet mais ça marche aussi! il y a aussi la méthode Pantley que certaines mamans défendent sur ce forum; à vous de voir.
le plus important est que vous soyez convaincue que ce que vous allez faire est le mieux pour votre enfant; si vous culpabilisez ça ne marchera jamais!
alors prenez votre courage à 2 mains, quelques nuits difficiles valent le coup pour retrouver un sommeil serein pour toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bénédicte




Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/02/2012

14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. Empty
MessageSujet: sommeil mon fils suite   14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:03

Bonsoir Dr Morphée,

Les nuits se passent de mieux en mieux, je dois par contre utiliser la méthode du 5-10-15...je ne peux pas le prendre ou faire comme vous dites rester prêt de lui. Il ne comprendrait pas pourquoi je ne le prends pas.

il s'endort seul, je lui donne le sein et lorsqu'il a terminé, je le couche. Nous avons une mini routine...collation (fruit), brossage de dent et dodo. Je lui donne le sein et ensuite, je lui dit la phrase magique : la nuit s'est fait pour faire dodo, à demain matin. La nuit il se réveille une fois et je dois aller lui redire la consigne. Je me demande quand dois-je arrêter ce cirque là.

Pour ce qui est des sieste...hummm c'est encore dure...surtout que le matin, il se lève vers 6h30-6h45 et que lorsque je pars pour aller reconduire les filles à l'école...ben il en profite pour se rendormir et du coup il fait sa sieste du matin...et il peut dormir 1h30 facile. Donc, je pars vers 8h30...il s'endort vers 9h10, je fais les courses. Il se réveille vers 10h30-11h00 tout dépend...alors forcément, il n'est pas fatigué vers 14h00. Je dois retourner chercher les filles vers 15h45. Alors, encore une fois, il re profite pour faire la sieste en poussette...

Question Est-ce okay qu'il fasse ses sieste en poussette ou en transport ? Question

Si non, comment puis-je me sortir ce ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. Empty
MessageSujet: Re: 14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette..   14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette.. EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:55

compte tenu de votre rythme imposé par les grandes à l'école je ne vois pour l'instant pas de solution évidente; quand votre fils se réveillera plus tard le matin ça sera plus simple à gérer; laissez comme ça pour l'instant!
bravo pour les nuits en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
14 mois ne fait pas ses nuits et s'endort en poussette..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» 19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !
» 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: