Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:50

bonsoir
mon ptit garçon de 15 mois ne fait toujours pas ses nuits,ils n'en a jamais fais une!il se reveil au moins 5 fois par nuit,et si je le laisse pour qu'il se rendorme tout seul ,il se reveille plus!!!donc je le recouche car il bouge enormément ,il a la tete au pied,lui remet son doudou ,sa tetine et il se rendort mais moi je suis tres fatiguée ,ennervée,.
il est assez grognon,tetu,et crie beaucoup..je ne sais pas si il y a un rapport!
mon doc me dit que c'est un ptit dormeur!il fait des siestes de 1 h a peu pres matin et apres midi!
merci pour votre aide!!!
sabrina
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:52

Pourriez vous me raconter un soirée et une nuit typique - les heures de coucher et de lever, ce que vous faites pendant les reveils....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:21

et bien une soirée type:
diner vers 19h30/20h
apres il s'amuse avec ses freres et soeur
20h45/21h je le met au lit dans notre chambre,un calin et son mobile,il s'endort 10 minutes plus tard et dort a peu pres jusqu'a ce que je coupe la télé vers 22h30/23h.
et apres commence les allers retours de son lit a mon lit,car il se reveille regulierement minimum 5 fois par nuit,il chouine (pleure pas vraiment sauf si je laisse)donc je le recouche ,lui remet sa tetine et son doudou et serendort!mais pas pour longtemps!!!
j'ai vu mon doc hier il m'a dit de le vermifuger,j'y crois pas trop mais je vais le faire ce soir!!!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:45

Donc il vous voit de son berceau.... Il est couché bien tard pour un petit. Vous faite allusion à la télé - vous la regardez dans votre chambre? il s'endort avec la télé? Vous lui reveillez à quelle huere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:57

oui il me voit de son lit,son coucher est vers 20H45 vous trouvez que c'est trop tard?
oui je regarde la télé de mon lit car si je descends regarder en bas ,il hurle sans arriver a se calmer,et ça il n'y a pas longtemps qu'il me le fait!
donc il s'endort tranquillement si il voit que je suis en haut avec lui,il n'y a pas forcément la télé ,je lis le plus souvent!!!
son heure de reveil est aux alentours de 7H45 en semaine,soit je le reveille ou il l'est deja!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:55

Oui, ce serait bien de le coucher plus tôt.
Ce n'est pas lui qui doit décider de l'organisation de vos soirées.
La télévision peut certes le bercer, mais les dialogues ne sont pas forcément très adaptés pour un bébé de son âge...et surtout cela peut devenir une dépendance : il risque de ne plus s'endormir sans ce bruit de fond et votre présence, de se sentir perdu sans ces éléments, alors qu'il est capable de s'endormir seul, après le rituel que vous lui proposez.
Les premières nuits vont être difficiles, mais si vous ètes fermes, cela devrait être réglé en quelques nuits.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:03

en ce moment je le couche vers 20H30,il dort un peu mieux les nuits (se reveille une ou deux fois)!
pour le coucher ,il faut donc que je le laisse seul,il va pleurer mais faut il que je le laisse trouver le sommeil seul?et au bout de combien de temps dois je intervenir?
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:14

Peut-être faut-il envisager une thérapie comportementale...
Avez-vous lu le chapitre correspondant dans le DVD sommeil de l'enfant, châpitre bébé, thérapie comportementale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:40

bonjour
donc il se couche maintenant a 20 h,s'endort seul sans télé,mais continue de se réveiller la nuit moins souvent,on va dire 3 fois maximum,qd tout va bien!
que faire pour qu'il fasse ses nuits complètes?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:28

Tout bébé se reveille (comme les adultes d'ailleurs) à la fin de chaque cycle du sommeil, et la seule difference entre les bons dormeurs et les mauvais dormeurs est que ces derniers font appel à leurs parents pour se rendormir.

Que faites vous la nuit quand il se reveille? Avez-vous besoin de lui sortir de son berceau ou est-ce qu'il retrouve son sommeil seul après un moment d'éveil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:53

bonjour
la nuit qd il se reveille je le remet correctement ds son lit ,car la tete est souvent au pied ,lui redonne son doudou et sa tetine et il se rendort!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:34

Pour tenter de diminuer la fréquence de vos interventions, vous pouvez essayer, quand vous allez lui rendre doudou et tétine en pleine nuit, de lui apprendre à le faire seul : par exemple, vous lui mettez la tétine dans la main, et lui conduisez la main à la bouche.
Comment se passent les endormissements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bibietcouche

bibietcouche


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2009

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:24

bonjour,
tout d'abord sa tetine est autour de son cou,il sait la prendre tout seul,mais il a perdu son doudou vu qu'il bouge pas mal.
les endormissements se passent tres bien,je lui fais un calin,son mobile et il me fait au revoir avec sa main,il n'y a pas de souci a ce niveau!
juste la frequence de ses reveils nocturnes qui a force sont vraiment epuisantes ,je suis sur les nerfs ,difficulté a trouver le sommeil,j'ai plus de patience pour rien,tout m'agace,et ça m'ennerve.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et ne fait pas ses nuits!!! Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!   15 mois et ne fait pas ses nuits!!! EmptySam 16 Mai 2009 - 15:02

J'ai l'impression que vous confrontez les réveils multiples seule. Parfois il faut demander de l'aide d'un tiers pendant 3 nuits - le temps que votre bébé apprenne un nouveau maniere de s'endormir. Qui peut vous aider? Son papa, votre famille une de vos amies?

L'intervention d'un papa, un tonton ou un papi mal rasé et grognon qui repete sans aucune interet 'ca suffit il faut dormir' sans calin, sans se facher, sans punition ou d'autre intervention susceptible de renforcer le comportement est souvent assez pour convaincre meme le plus résistant des bébés qu'il faudra mieux dormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
15 mois et ne fait pas ses nuits!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» 19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !
» BB 21 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: