Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine511




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/01/2008

19 mois : ne fait plus ses nuits !! help ! Empty
MessageSujet: 19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !   19 mois : ne fait plus ses nuits !! help ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:09

Bonjour Dr Morphée,

Je reviens vers vous pour notre fils de 19 mois, Arthur, qui avait des pb de sommeil jusqu’à ses 1 an.

Après une période de calme, bonnes nuits de sommeil et siestes, voici qu’à la suite de divers facteurs que je vais vous énumérer, Arthur ne dort plus :

En octobre, nous avons essayé une adaptation en crèche : échec total. Nous recommençons en janvier (cris et pleurs durant des heures, refus de s’alimenter et au retour à la maison, « crises » de colère contre moi)

En novembre : changement de lit (lit de grand), car nous attendons un 2ème enfant pour mars.
J’ai eu personnellement des soucis de santé qui l’ont je pense affecté (je ne pouvais plus le prendre aux bras, des proches sont venus m’aider à la maison etc, d’où « chambardement »)
Tjs ce mois-ci, bronchite récidivante et gastro.

Je comprends bien que tous ces facteurs l’ont déstabilisé mais nous en sommes revenus à un rythme de sommeil de nouveau-né !!
4 réveils par nuit, impossibilité de se rendormir, et bien des fois, épuisés, il dort avec nous, du coup personne ne dort, sauf lui.

Il est très vif, dégourdi, comprend tout mais est aussi devenu très « collant »

Comment faire pour lui réapprendre à dormir tranquillement ?
Je redoute vraiment mars et l’arrivée de son frère car je pense que nos nuits vont redevenir un enfer.
Moi qui croyait m’en être sortie pour au moins un des enfants, voilà que nous allons replonger dans le rythme infernal.

Pensez-vous qu’il souffre d’une peur de « me perdre » ? D’une jalousie envers le futur bébé ?

Merci de vos conseils car je suis à bout de nerfs, à bout de force, en manque de sommeil puissance dix et tout cela crée un climat électrique entre conjoints.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

19 mois : ne fait plus ses nuits !! help ! Empty
MessageSujet: Re: 19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !   19 mois : ne fait plus ses nuits !! help ! EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:57

On peut chercher loin les causes des troubles comportementales du sommeil d'un enfant, mais en regle generale la cause est moins importante que les consequences - un oublie de comment se rendormir seul, et une épuisement progressive de la famille.

Quoi faire? Vous avez un enfant qui se reveille la nuit et vous attendez un petit deuxieme - à mon avis il faut agir. D'abord je vous conseille de consulter votre pediatre et évoquer avec les les soucis du sommeil - simpolement pour vous assurer qu'il n'y a pas de cause physique (les otites ..) Ensuite pensez à une thérapie comportementale, avec l'accord de votre pediatre et le soutien de tout votre famille - surtout pas seule - voir d'autres messages sur le forum pour comment le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
19 mois : ne fait plus ses nuits !! help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» 15 mois et ne fait pas ses nuits!!!
» BB 21 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: