Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes pour mon fils de 19mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clairef32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptySam 18 Fév 2012 - 15:37

bonjour,

je suis la maman d'un petit Luka de 19 mois il fesait très bien ses nuits jusqu'au mois dernier où il a été malade plus de 3 semaines enchaînant bronchiolite, gastro et bronchite du coup il a eu droit a bcp de seances de kiné respiratoire.

j'ai cru au début qu'il fesait des cauchemars a cause de ça d'ailleurs..; mais ça continue, réveil vers 1h voir 4h et il fini avec nous dans le lit où il dort jusqu'à 9h!!!

il faut aussi savoir que je suis enceinte de mon deuxième enfant j'en suis à 8 mois donc ça devient très fatiguant de me lever toute les nuits..

nous le couchons vers 21h il prend le bibi a ce moment là mais jusqu'à présent cela ne l’empêchait pas de faire ses nuits.

j'ai essayé l’homéopathie en granule et sirop ça a fonctionnait que deux nuits mais pas consécutives...

j'ai vu que la thérapie comportementale pouvez s'appliquer dans notre cas, j'aimerais essayé dès ce soir.

il s'endort sans problème mais si il se réveille la nuit il faut que nous le laissions pleuré? sans y aller du tout? je voudrait bien le faire.

merci pour votre aide

claire
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:21

bonjour
la maladie a très certainement joué sur le réendormissement nocturne puisqu'il avait besoin de soins et de ta présence
Si tout va bien à présent et si ton fils respire à nouveau bien, il peut réapprendre à trouver le sommeil seul ( ce qui devrait se faire puisqu'il le faisait déjà avant)
je te conseille d'aller voir sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf, chapitre sommeil du nourrisson ( site réseau morphée), c'est vraiment très intéressant et permet une bonne compréhension de ce qui peut se jouer

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:24

vous avez tout à fait raison, la thérapie comportementale est parfaitement adaptée dans votre cas.
lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairef32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:34

bonjour,

alors cela fait 3 jours que j'ai mis en place la thérapie la nuit,

le soir je lui donne quand même le bibi au lit ça le gêne pas pour s'endormir, je lui explique bien en lui montrant que c'est la nuit qu'il faut faire dodo ect... qu'on est à côté, on regarde ensemble si il a tout doudou veilleuse qui se déclenche si il pleure petite veille de couleur branché a la prise près de la porte, je lui dit que je viendrai pas le chercher si il pleure qu'il faut attendre le jour pour se lever.

après 2 nuits ou il a pleuré dont la seconde où je suis allé le voir mais ne l'ai pas pris dans les bras je l'ai rassuré dans son lit et il s'est recouché.. cette nuit à été faite d'une traite!! couché 21h 30 (on a un peu dépassé lol) il a chouiné a 6h30 s'est rendormi tout seul et là il dort encore.
le bonheur autant pour lui que pour moi pourvu que ça dure!!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:28

surtout ne vous stressez pas s'il y a des tentatives de rechute, c'est NORMAL! à vous de garder la même ligne de conduite et votre loulou comprendra vite ce que vous attendez de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clairef32




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2012

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:17

merci...

la nuit dernière il a cauchemardé j'y suis allée lui remettre la sucette il dormait donc ça va il a pas calculé que j'etais venu

et cette nuit rien il a dormi d'une traite par contre levé à 6h lol il a vu son papa avant qu'il aille travaillé du coup

tout les soirs on lui explique la nui + dodo ect..

et le matin je le felicite d'avoir bien dormi lui montre que c'est le matin et il est rigolo a prit du coup l'habitude de se lever et de ranger la veilleuse de la prise lol

Revenir en haut Aller en bas
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:42

Le lien ne fonctionne pas pour moi ????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes pour mon fils de 19mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes pour mon fils de 19mois   réveils nocturnes pour mon fils de 19mois EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:21

ce n'est pas un lien actif, il faut faire un "copié collé" si vous voulez accéder au DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes pour mon fils de 19mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 21 mois et réveils nocturnes
» Mon fils de 3 ans se lève à 5h et a des réveils nocturnes
» Réveils nocturnes pour boire de l'eau
» Reveils nocturnes pour un calin
» reveils nocturnes en hurlant pour enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: