Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Réveils nocturnes pour boire de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liliplouf

MessageSujet: Réveils nocturnes pour boire de l'eau   Sam 19 Mar 2016 - 8:24

Bonjour, je viens demander conseil car ma fille de 3 ans me réclame de l'eau pendant la nuit, 1 fois par nuit mais au moins 3-4 fois sur une semaine. Elle est propre le jour depuis une semaine et je me demande si cette nouvelle acquisition ne perturbe pas son sommeil. J'ai l'impression que de me demander cette eau c'est pour que je vienne la voir. Elle se rendort aussitôt. Mis à part que pour la propreté de nuit ça risque de poser un problème, je voudrais savoir qu'elle attitude adopter : continuer d'aller la voir pour la rassurer en attendant que cette période se termine d'elle même ou être ferme, quitte à essuyer des crises de pleurs nocturnes et lui dire qu'il n'y aura plus d'eau la nuit. Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes pour boire de l'eau   Mar 22 Mar 2016 - 9:41

si son environnement de sommeil n'a pas changé il n'y a aucune raison qu'elle ait besoin de boire la nuit en effet. Allez la rassurer brièvement, mais à mon avis inutile d'associer votre visite à une prise d'eau.

Liliplouf

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes pour boire de l'eau   Lun 4 Avr 2016 - 6:25

Bonjour, je me suis rendue compte qu'elle ronflait la nuit et dormait la bouche ouverte, ce qui doit lui assécher la bouche. Je l'ai emmené chez le pédiatre qui m'a orienté vers un ORL car ronflements et prise d'eau la nuit ainsi que sommeil fractionné peuvent être la conséquence de végétations trop importante. Elle m'a conseillé en attendant de lui donner de l'eau, surtout qu'elle se recouche sans problème systématiquement après avoir bu quelques gorgées en me disant "ça me fait du bien". Voilà affaire à suivre 🙂
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Réveils nocturnes pour boire de l'eau   Lun 4 Avr 2016 - 12:46

d'après ce que vous nous dîtes il y a en effet une suspicion d'apnées du sommeil, donc la consultation ORL s'impose!
tenez nous au courant.

Réveils nocturnes pour boire de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1