Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:02

Bonjour (encore!),

cette fois, j'ai une autre question... Ma fille a 6 mois, et la journée, que ce soit le matin, ou l'après midi, elle dort par cycles de 30 minutes chrono , à la minute près!
le matin, je l alaisse dormir 30 minutes, car ça semble lui aller, mais l'après midi, ça ne lui suffit pas bien sur, donc soit elle chouine après, soit il faut la recoucher (mais pour le coup, un peu trop tard dans l'après midi), ou elle se rendort en poussette.. et puis, moi, c'est compliqué pour me reposer ou faire autre chose..
j'essaie d'aller la voir, de la laisser pour qu'elle se rendorme, mais généralement, elle pleure, elle hurle, et puis rien à faire, elle ne se rendort pas..
On (le dr Morphée) m'avait dit que ça se calerait, qu'elle arriverait à enchainer deux cycles de sommeil, mais on ne dirait pas..
je fais quoi??

merci!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:12

avez vous essayer de ne pas aller la voir quand elle se réveille après 30 minutes? laissez lui le temps d'essayer de retrouver seule son sommeil; si elle continue à pleurer sortez la du lit; une petite sieste de fin d'après midi n'est pas néfaste si elle ne dure pas trop longtemps et n'est pas trop tardive (pas de réveils après 18h30 à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:58

oui, j'essaie de ne pas y aller (enfin, pas tout de suite, mais il est possible que je n'attende pas assez..), mais elle se met à hurler, alors je suis partagée entre 'elle doit apprendre à enchainer deux cycles" et "à quoi ça sert, si son rythme est comme ça".. mais c'est vrai que si je n'essaie pas, elle ne pourra pas apprendre d'elle même, si?

elle se rendort souvent en effet dans l'après midi (surtout si je fais un tour en poussette ou voiture.. sinon, ce n'est pas facile, ni pour elle ni pour moi).. mais en effet je surveille l'heure pour ne pas empiéter sur le sommeil de la nuit!

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
josianne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:45

Bonjour!
J'ai eu le même problème que vous. maintenant, mon fils fait des siestes de 1h15/1h30. matin et pm.

Voila ce que j'ai fait.

méthode sans pleurs Tracy Hogg:

Quand bébé pleure avant le fin sa sieste, vous le prenez dans vos bras et lui parler doucement jusqu'à ce qu'il se calme. Quand il est calmé (et non pas endormi, vous devez coucher votre bébé éveillé) vous le déposez. s'il pleure, vous le reprenez dans vos bras. jusqu'à ce qu'il se calme. vous le redéposez éveillé. faites cette méthode jusqu'à ce qu'il s'endorme. la 1ere semaine, il va pleurer tres souvent et ne se rendormira probablement pas. vous restez aupres de lui pour le rassurer. moi, je faisais cette technique pendant 45 min apres son réveil de 30 min. quand vous le levez, félicitez-le d'être resté dans son lit tout le long de sa sieste.

Il faut vraiment être prêt pour cette technique, c'est tres difficile d'entendre son bébé pleurer. mais quand il pleure, c'est sa facon de vous parlez. il n'est pas fâché. Mais au moins, il vous voit et sait que vous etes là pour vous occuper de lui. Si vous n'etes pas prete, ca ne sert à rien, votre bébé sentira votre stress.

Aussi, important de lui dire en le couchant ce que vous attendez de lui. vous lui dites avant de le coucher que s'il se réveille, il devra se rendormir seul comme un grand. que maman est juste à coté dans l'autre piece pour veiller sur lui.

ca m'a pris environ 1 mois de constance avant qu'il allonge ses siestes.
aussi,pendant 1 semaine ou deux, limiter les promenades en poussette pour qu'il n'y dorme pas. sinon, il voudra toujours s'endormir en poussette. Perso, je vais en poussette pour sa derniere sieste, de 17h à 17h30.

Il est aussi important que votre bébé ne prenne pas son lit pour une punition allez jouer dans son lit avec lui le plus souvent possible. allez le chatouiller dans son lit entre les siestes. quand il pourra etre dans son lit entre ses siestes sans hurler, restez dans la piece en le laissant jouer dans son lit. quelques jours plus tard, laissez le jouer dans son lit et partez de la piece 2 min pour voir comment il réagi.

mon fils est vraiment plus alerte qu'avant et plus de bonne humeur. bonne chance!

j'espere que je vous aurai un peu aider....
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:47

phiou!!!

merci..

je ne sais pas si je suis prete pour cette méthode!
pas facile facile!

ma fille a 6 mois.. est ce trop tôt pour lui demander ça? (trop tard?)
Revenir en haut Aller en bas
josianne




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:37

perso, au contraire, je pense que plus vous le faites tôt, mieux c'est.... Parce que lorsqu'il aura 1 an, il commencera à comprendre et à vous tester...Alors à ce moment-là, ce sera encore plus difficile de le faire dormir longtemps....
en même temps, qui sait, p-etre reussira-t'il à prolonger ses siestes par lui même?...
mais le mien n'a jamais réussi en 2 mois.....
Ce que je trouvais le plus difficile quand il dormait 30 min à la fois, c'est que je n'avais jamais le temps de rien faire et j'avais l'impression de passer ma journée à essayer de l'endormir....il faisait 6 siestes de 30 min, mais ne les a jamais mis 'bout à bout'.
de plus, + la journée avancait, plus c'était difficile de le mettre au lit sans qu'il hurle. il était CREVÉ. maintenant, je le couche, aucun pleur et dodo en 2 ou 3 min max.
je m'étais donné 3 semaines pour voir s'il y avait amélioration. et ca a été assez rapide qu'il a augmenté à 45min puis ensuite 1 hr.
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! Empty
MessageSujet: Re: cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!   cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?! EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:33

je verrai sije suis prête..
merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
 
cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?
» Enchainement des cycles de sommeil la journée
» bébé de 3 mois qui n’enchaine pas les cycles en journée
» Bébé 6 mois n'enchaine pas 2 cycles la journée
» Enchainement des cycles en journée dur dur! Bébé 6 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: