Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?

Aller en bas 
AuteurMessage
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? Empty
MessageSujet: réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?   réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:36

bonjour,
depuis que mon fils fait ses nuits (croisons les doigts!). il continue de se réveiller entre 4h 30 et 6h30 (créneau horaire du bib de nuit), il gazouille, remue, rale et cela dure 45 minutes environ. je voulais tout simplement savoir si ces réveils aussi longs sont normaux. la plupart du temps il gere tout seul, je vais juste le remettre dans une bonne position, donc mon intervention dure quelques secondes. mais parfois il se met à pleurer au bout de 30 minutes. comment agir dans ce cas? le lever? (ce matin il était 4h45, il s'est rendormi mais je ne me voyais pas me lever et le réveiller si tôt)
cela faisait un petit moment que je doutais sur son appel nocturne, me demandant s'il appelait parce qu'il avait faim. je pense maintenant qu'il n'avait pas faim et que ce réveil est devenu une habitude.
il ne prend pas la tétine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? Empty
MessageSujet: Re: réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?   réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 4:27

Ma fille faisait pareil, et encore maintenant ça arrive (elle a 11 mois).
Tant qu'elle gazouille ou râle un peu je ne suis jamais intervenue.
Au début il est arrivé qu'elle pleure. Si ça durait un peu j'allais la voir pour lui expliquer que ce n'était pas l'heure de se lever et j'allumais son mobile (puis sa peluche musicale quand j'ai enlevé le mobile)
Les nuits avec pleurs se sont espacées et elle gère toute seule ce réveil. Il arrive encore maintenant, mais de moins en moins souvent qu'elle joue presque une heure entre 4h et 6h. Je n'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? Empty
MessageSujet: Re: réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?   réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:28

elle pleurait combien de temps votre fille? personnellement, je n'ai pas de moyen matériel pour le calmer (il a un doudou mais il n'est pas en age de l'utiliser pour se calmer. il ne prend la tétine.
ce matin , réveil à 6h30, je suis allé le remettre en place et en sortant il a pleuré. je l'ai levé, (il devait se lever à 7h 30 pur la nounou) mais apparemment ca a été horrible chez nounou : pleurs, pas de dodo....) peut etre une petite maladie. on verra cette nuit.
le stress revient, je suis de nouveau démoralisée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? Empty
MessageSujet: Re: réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?   réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes? EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:37

Au début le manège pouvait durer une heure. Je me levais plusieurs fois pour lui remettre son mobile et lui expliquer que ce n'était pas l'heure de se lever.
Par contre je ne suis jamais allée la voir tout de suite quand elle se réveillait. J'attendais qu'elle pleure depuis 5 minutes. Et je ne la bougeais pas, même si elle était la tête aux pieds, pour ne pas qu'elle pense que j'allais le prendre dans les bras.
Il y a eu des "rechutes" régulières, quand elle a commencé vers 3 mois et demi à se retourner toute seule sur le ventre mais qu'elle ne savait pas se remettre sur le dos. Ca a été un peu dur deux semaines le temps qu'elle arrive à se remettre sur le dos sans notre intervention, ou bien quand elle a commencé à se mettre debout. Sa turbulette l'en empêchait alors elle râlait. Ou bien évidemment en cas de maladie ou de poussée dentaire.
Ma fille n'a jamais eu de tétine non plus. Elle machouillait ses poings, ou les barreaux de son lit. Aujourd'hui elle tête sa langue, comme sa grande soeur (ce n'est pas fréquent les enfants qui têtent leur langue et pas le pouce ou la tétine mais moi j'en ai deux).
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer le réveil entre 2 cycles
» cycles de 30 minutes la journée... je fais quoi?!
» Réveil régulier entre cycle+pleurs d endormissement bébé 5 m
» ne se rendort pas entre ses cycles de sommeil
» Réveil toutes les heures voir 30 minutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: