Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fermer la porte de force ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
optimiste06




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2012

Fermer la porte de force ou pas ? Empty
MessageSujet: Fermer la porte de force ou pas ?   Fermer la porte de force ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:22

Bonsoir
Et merci pour ce forum très enrichissant.
Voilà mon petit garçon va avoir 2 ans demain, depuis 1 semaine le coucher est très difficile. Il est ds un grand lit car est tombé de son lit à barreau. Au début ne disait rien et au fur et à mesure il a pris beaucoup d'assurance.
Il se lève plusieurs fois, allume les lumières et vient nous voir.
Même en fermant la porte et en tenant la poignée, le cirque dure au moins 1 heure.
Et si je laisse la porte ouverte pour le rassurer et bien il sort de sa chambre.
Nous suivons un rituel il est très calme et au moment où je dis dodo l'histoire est terminée il se met à sauter partout s'excite.
J'ai 2 questions :
-Est ce bon pour lui de se savoir "enfermer" quand je tiens la porte Il me dit "a peur" ( enfin je crois) et il a une veilleuse
-Et puis-je reculer un peu le coucher. Avant c'était 7H30 pour un dodo 8H30 ( et oui de son lit à barreau il faisait déjà le cirque à jeter tétine et doudou) Le matin il se lève vers 7H30-8h sauf depuis une semaine aussi ou c'est du 6h30 !!!
-Comment gérer cette excitation en espérant qu'elle soit passagère.

De plus nous partons mon mari et moi 10 jours à Hong kong, mon fils restera avec ma mère mais chez nous...cela a t il un lien ??? Puisqu'il est au courant.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Fermer la porte de force ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fermer la porte de force ou pas ?   Fermer la porte de force ou pas ? EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:46

bonjour
tu peux tenter l'usage d'une petite barrière de sécurité type protection escaliers afin que ton fils ne sorte pas de la chambre, et continuer de lui expliquer que le moment de se coucher est important, que dormir est bon pour la santé....
En effet, peut-être peux tu reculer vers 20h l'heure du coucher en le prévenant avant qu'il profite de bien jouer car bientôt ce sera l'heure

Concernant votre départ, peut-être cela peut-il jouer aussi et peut-être éprouve-t-il le besoin de profiter de vous encore.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Fermer la porte de force ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Fermer la porte de force ou pas ?   Fermer la porte de force ou pas ? EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:34

question 1: il est important que votre enfant prenne conscience des limites que vous lui demandez de respecter une fois qu'il est dans son lit; effectivement la barrière peut être une bonne solution; ça ne vous oblige pas à être derrière la porte dans un rapport de force qui dure.
question 2: le meilleur moment pour coucher un enfant est le moment où il y a des signaux de sommeil: baillements, frottements des yeux ou au contraire hyperexcitation; un enfant trop fatigué peut avoir beaucoup de mal à s'endormir si vous avez attendu trop longtemps; en revanche si votre petit ne tombe pas de sommeil à 19h30 vous pouvez tout à fait reculer l'heure du coucher, en privilégiant des activités tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Fermer la porte de force ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bout de force...
» A bout de force!!!!!!
» Force du mental
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!
» Peur de la porte fermée à clef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: