Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel94




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2007

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:31

Mon problème est celui de beaucoup d 'entre vous mon fils de 14mois se réveil toutes les nuits très rares sont les nuits complètes que nous avons pu faire depuis sa naissance. Il se réveil plusieurs fois en pleurant nous avons aussi garder la facheuse habitude de facilité c'est de lui donner un peu de lait ce quil'aide assez radicalement à se rendormir. Car le problème également c'est que nous sommes un peu à l'étroit ils sont 3 dans la chambre donc on a toujours peur qu'elles finissent par se réveiller.C'est plus souvent mon mari qui se lève car j'ai un peu de mal Embarassed et comme je l'ai toute la journée ...
Nous commençons à fatiguer on ne se lève plus au garde à vous donc il pleure et se rendort rarement seul il faut que l'on intervienne en lui donnant au mieux de l'eau.
Car précision il n'a pas de doudou ,ni de teuteu ,ne suce pas son pouce la sucion du biberon à toujours eu l'air de l'aider à s'endormir même de l'eau.
Même pendant ses siestes il se réveil en pleurant au 15 20 min. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:23

Un sommeil trés fragementé et une famille fatigué...... Est-il en bonne sante votre fils? Pas de reflux, pas de dents qui pousse?

Si oui il est forte probable qu'il souffre d'un trouble comportementale de sommeil et qu'il ne sait pas comment retrouver son sommeil tout seul. Vu les difficultés que vous avez actuellement vous avez pris l'habitude de lui repondre tout de suite quand il pleure ayant peur qu'il va reveiller vos autres enfants. Il faut trouver une somution car vous êtes fatiguées et pour ca, dans les conditions actuelles, il va falloir agir.

D'abord il faut troucer une solution pendant 3 jours pour que votre bébé dort seule - les autres peuvent dormir peut-etre dans un sac de couchage dans votre chambre, chez des amis ... bref il va falloir que votre bébé pleure en trouvant son sommeil tout seul et vous n'allez pas le laisser faire si ca risque deranger les autres.

En meme temps que vous cherchez ce solution mettez en place le premier partie d'une thérapie comportementale - renforcez les rituels de coucher et faire sortir votre bébé 2 fois par jour pour le fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour.

Ensuite separez vos enfants et couchez votre bébé dans son berceau à l'heure de coucher. Quand il commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur mais plus rapide) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS lui regarder ni lui prendre dans vos bras. Ensuite vous eloignez-vous pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Répetez autant de fois que nécessaire pendant la nuit. Attention - il est tout à fait possible que nuit il va pleurer pendant des heures....Cette phase dure normalement 3 nuits. Aprés que son sommeil est stabilisé vous pourriez réunir les enfants.

Finalement il faut savoir que pendant les 2 semaines aprés la phase de thérapie une réactivation de la probleme est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
granito




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:09

Combien de temps est-on censé laisser pleurer un bébé de cet age?meme situation pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:43

Plusieurs opinions sont données par les autorités à la fois pédaitres et psychopédiatres sans qu'il ait beacoup d'études...... ce qu'in peut retirer de certains études c'est que les nuits fragmenté pour tout la famille sont trés nocives pour la santé mentale des parents qui se sentent moins capable de confronter les difficultés de la vie familiale grace à leur fatigue permanente....

La thérapie la plus rapide est sans doute de laisser un enfant pleurer le temps qu'il faut, sans intervenir, pour s'endormir. La thérpie dans ces conditions là durera 3 jours.

La version 'soft' est de verifier de la porte de la chambre aprés 10 minutes que tous va bien, de dire à votre enfant 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' de facon gentil mais ferme, et ensuite de repeter aprés 15, aprés 20, et aprés 25 minutes la meme chose. Dans les 2 cas de figure votre enfant peut pluerer facilement 45 - 120 minutes, mais la durée des pleures diminue la deuxieme nuit, meme plus la troisieme nuit.... En effet l'enfant s'endort par epuisement (d'ou l'interet de la fatiguer par une journée plein d'activité) et en s'endormant tout seul apprenne comment declencher les systemes d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
granito




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2007

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:09

merci pour votre réponse!Mon autre probleme est qu'il ne veu jamais faire ses siestes la journee,on est obliger de l'endormir dans nos bras et même comme ça il ne fais qu'une sieste de moins de 2 heure en debut d'apres midi, [i]dans le cadre de cette therapie doit on le laisser pleurer lors de ses siestes aussi, même s'il ne dort pas au bout de 2 heure?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits   Mon fils de 14mois  se réveil toute les nuits EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:41

Pour les siestes nous trouvons souvent que des que la probleme d'endormissment nocturne, reglé les siestes vont suivre. Mais un bébé ne va pas comprendre, si vous continuer de la bercer pendant la jornée, pourquoi il est privé des bercements la nuit. Il faut arreter la journée comme la nuit. Ensuite il va protester - c'est normale, mais il va trouver son sommeil plus rapidement la nuit car il sera fatigué..... et au bout de qqs nuits la probleme sera réglé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits
» 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???
» bebe de 23 mois ce reveil toute les nuits
» 3 ans et se reveille toute les nuits depuis sa naissance SOS
» somnambule toute les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: