Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2010

mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits Empty
MessageSujet: mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits   mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:01

bonjour, depuis plus d'un an mon fils de 3 ans qui est déjà très actif se lève la nuit 1 ou 2 fois.
Il se recouche assez facilement et redort.
Le soir s'est histoire et calin et 10 minutes après il est debout et fais cela 2 3 fois.
Le matin il se lève de bonne heure 6h et se recouche puis arriVe à redormir parfois pas tout le temps.
Un petit frère est arrivé en aout et je l'allaite.
Le soir il réclame a ce que je le couche mais c'est toujours quand j'allaite son frère donc c'est papa qui y va.
j aimerais savoir pourquoi il se relève comme ça la nuit et quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits   mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:21

c'est un peu difficile de vous répondre car vous ne précisez pas ce qui se passe lors de ces éveils nocturnes; votre fils est il calme? vient il vous voir dans votre chambre? au bout de combien de temps se recouche t il? que fait il lors de ces éveils? se rendort il tout seul?
si vous pouvez me donner quelques précisions la réponse sera plus adaptée; merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gigique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2010

mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits   mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:20

mon fils est très actif déborde d'énergie du matin au soir.
Lorsqu'il se lève il est à la porte de notre chambre et nous apelle alors ont se lève et il se recouche de suite et redort.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits   mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:57

dans ce cas là il ne s'agit pas d'une pathologie liée au sommeil; votre fils, comme les autres enfants, se réveille entre les cycles de sommeil, et là où certains pleurent pour se rendormir , lui se lève; à partir du moment où il se rendort seul et sans complications, sans rien réclamer, ce n'est pas un souci médicalement parlant; essayez de lui expliquer qu'il doit rester dans son lit et attendre que le sommeil revienne tranquillement; cette "agitation" nocturne est le reflet de son comportement diurne mais n'est pas pathologique; ça finira certainement par s'atténuer et passer avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 3 ans se reveil toute les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 14mois se réveil toute les nuits
» 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???
» bebe de 23 mois ce reveil toute les nuits
» somnambule toute les nuits
» 3 ans et se reveille toute les nuits depuis sa naissance SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: