Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rolca42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2010

1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? Empty
MessageSujet: 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???   1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:55

Bonjour, mon BB de bientôt 4 mois fait ces nuits depuis qu'il a 1 mois et demi (20h30 jusqu'à 7h30-8h env!).
Je sais que j'ai de la chance; mais petit bémol, il se réveille malgré tout en pleurs la nuit vers 5h30-6h! Je vais lui remettre sa sucette et il se rendort aussitôt, mais parfois je dois recommencer 20 min après!
Il se réveille ensuite vers 7h30, sans pleurer et avec les yeux gds ouverts (alors ke la nuit, je vois bien kil a encore bien sommeil!!)
A votre avis, à quoi sont dus ces réveils? tjs a la même heure! Que puis-je faire pour lui faire passer ce qui est peut-être devenu une habitude??? Est-ce bien que je me lève systématiquement pour lui remettre sa sucette? (j'ai déjà essayé de le laisser pleurer mais il n'arrive pas a ce rendormir sans cette sucette; et au contraire il s'énerve et se réveille de plus en plus)
Alors, si vous pouvez m'aider car en plus je reprend le boulot dans 3 jours et je suis assez fatiguée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???   1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:18

Bonjour,
Est-ce qu'il n'a pas faim, chaud ou froid ?
Sinon, si la sucette lui convient et lui permet de se rendormir, ça vaut p-e le coup de continuer, le temps qu'il arrive à la récupérer de lui même et donc de se rendormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
rolca42




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2010

1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???   1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:50

Merci de votre reponse!
Je ne pense pas qu'il ai faim, car le connaissant (c'est un "bon" mangeur la journée) il n'arriverai pas a se rendormir!!!! Il a peut-être soif, ça j'y ai pensé mais vu qu'il a les yeux fermés, je n'ose pas le réveiller vraiment!!!
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? Empty
MessageSujet: Re: 1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???   1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 14:55

Mon fils se réveille plus tôt (et se rendort) quand il lui faut augmenter les qtés du soir mais mange malgré tout à son heure normale au petit déjeuner, c'est pour ça que je vous posais la question.
Ca ressemble plutôt à un réveil d'inconfort, puisqu'il reste très endormi.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine63




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 15/05/2010

1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? Empty
MessageSujet: 1 reveil toute les nuits ! Pourquoi???   1 réveil toutes les nuits! Pourquoi??? EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:04

Bonsoir,

Ma fille qui eu 4 mois et une semaine fais la même chose sauf qu'elle c'est 3 à 4 fois par nuit vers 2h00 4h00 et 5h00 voir 6h00 pour se reveille définitivement vers 7h00 en semaine et 8h00 le week end, je lui remette aussi la tétine et se rendort aussitot. est ce les dents, je ne sais pas quoi faire.
je vous remercie de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
1 réveil toutes les nuits! Pourquoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» BB 5 MOIS REVEIL TOUTES LES HEURES TOUTES LES NUITS !!!!
» Je me reveil toutes les 2 heures ... POURQUOI ?!
» Bébé 13 mois, réveil toutes les nuits à 4h
» Pourquoi Bébé 11 mois et demi se réveille toutes les nuits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: