Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 32 mois et dort de moins en moins bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2012

32 mois et dort de moins en moins bien Empty
MessageSujet: 32 mois et dort de moins en moins bien   32 mois et dort de moins en moins bien EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:04

Mon fils n'a jamais passé ses nuits. Actuellement, il s'endort facilement vers 19h30 puis se réveille vers 23h30 en pleurant et en réclamant son cacao. Je me lève et lui montre son réveil-lapin en lui disant que c'est l'heure de dormir et pas de boire un cacao. Il pleure quelques secondes puis se rendort alors que je suis déjà sortie de la chambre. Cela recommence ainsi à 1h30 parfois, 3h30 quasi toujours et vers 5h45, heure à laquelle monsieur se réveille. Vers 3h30, je lui donne son cacao mais cela n'empêche pas le réveil de 5h45. Il arrive une nuit de temps à autre qu'il dorme 7h d'affilé, il est en donc capable. Je sais que la méthode des 5-10-15 et conseillé mais il sort de sa chambre et se promène dans le couloir...Je ne sais plus que faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

32 mois et dort de moins en moins bien Empty
MessageSujet: Re: 32 mois et dort de moins en moins bien   32 mois et dort de moins en moins bien EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:35

Bonjour

il est probable que ton fils n'ai jamais eu l'habitude de s'endormir seul;de ce fait, à chaque réveil nocturne, il a besoin de retrouver les mêmes conditions d'endormissement

IL est probablement temps de recadrer son sommeil, d'autant comme tu le dit que cela pèse actuellement sur ton état de fatigue....!!

Cela veut dire un rituel du coucher immuable et défini à l'avance et une préparation en amont pour la thérapie comportementale pour qu'il trouve en lui la ressource de trouver seul le sommeil la nuit ( et plus de bib à 3 h du mat'!!!)

la barrière à l'entrée de la chambre peut être une aide pour qu'il ne sorte plus de sa chambre

Va voir sur le site morphée pour le 5/10/15

Bon courage, ce n'est pas facile mais cela vaut la peine d'essayer et tu ne traumatisera pas ton enfant, sois-en sûre!!!

ps: j'ai 2 fils :8 ans et 3 ans et demi, adaptés et adaptables, comprenant et acceptant les limites, gentils, pas de soucis à l'école, besoin parfois de petites piqures de rappel des limites,bref mignons , des enfants, quoi!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
32 mois et dort de moins en moins bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mois - Il ne dort pas bien...
» Mon fils de 5,5 mois ne dort pas bien
» Bébé de 3 mois 1/2 qui dort bien uniquement sur sa maman
» enfant de 2 ans 1/2 ne dort pas bien la nuit
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: