Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetitia77




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2019

Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée   Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:50

Bonjour

Mon bébé de 5 mois dort relativement bien la nuit : s'endort seul le soir vers 20h30 (on le pose éveillé dans son lit après le rituel, parfois nécessité de le reprendre 1 à 2 fois mais généralement s'endort en babillant en 5-10 minutes); peu de réveils nocturnes (ça peut arriver lors de douleur dentaire, maladie, mais c'est peu fréquent); réveil assez régulier le matin vers 8h. Du point de vue du sommeil nocturne ça se passe donc assez bien.

En revanche, la journée pour la sieste, c'est très très compliqué depuis 3 mois….. Si j'arrive à le faire s'endormir dans son lit (après moults pleurs, peluche, musique…) il se réveille systématiquement après 30 minutes montre en main!! En fin de journée il réussit aussi à dormir 30 minutes dans les bras du papa. Il fait ainsi 3 siestes de 30 minutes par jour, mais c'est beaucoup trop peu, il est alors très ronchon et pleure énormément de fatigue en fin de journée. Par contre il s'endort très bien en voiture, poussette et porte-bébé (uniquement en extérieur)! Il peut faire des siestes de 2-3 heures et je vois que ça lui fait beaucoup de bien. J'ai repéré son rythme de sieste (milieu de matinée 10h30 - début d'après-midi 14h30- fin d'après-midi 18h00). Du coup je sors avec lui pour des promenades d'environ 1 heure matin et après-midi, et il fait la sieste de fin d'après-midi plus courte dans les bras de son père.

J'aimerais que cela change et qu'il réussisse à dormir aussi dans son lit en journée car il va bientôt commencer la nounou et elle ne le sortira pas autant que moi…. Comment faire ??

Je précise que les horaires des repas sont relativement fixes : 8h15 / 12h / 16h / 19h30. Parfois on décale si il s'est endormi longtemps dans la poussette car je le laisse se réveiller seul.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée   Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:22

Bonjour,
C'est déjà super pour un petit loulou de cet âge là Very Happy .
Repérez la sieste qu'il fait le plus facilement, et commencez à "travailler" le sommeil dans son lit à cette sieste. Et continuez les autres comme vous le faites actuellement, ce qui vous évitera d'avoir à "batailler" à chaque sieste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois dort la nuit mais pas la journee
» Bébé 9 mois ne dort pas seul ni la journée ni la nuit
» Bébé de 11 mois dort peu en journée & se réveille la nuit
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit
» bébé de 4 mois ne dort pas la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: