Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... Empty
MessageSujet: méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...   méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:21

Bonsoir
On applique la méthode depuis 1 semaine à notre fille de un an et elle fait des longues nuits maintenant!!! avant elle n'arrivait pas à s'endormir et à chaque micro réveil et se réveillait complètement... donc facilement 6 réveils la nuit... mais maintenant elle fait:
20h00 - 6h00 pour teter et elle dorme à nouveau jusqu'au 9 heures a peu près
Par contre la journée elle n'arrive plus à bien regler ses siestes. D'habitude elle faisais une heure et demie le matin et 1 heure l'après-midi. Elle s'endorme au sein ou dans les bras pour les siestes.
C'est pour l'instant reglé la nuit (elle pleure encore 1 ou 2 minutes la nuit avant de s'endormir) quand je la pose éveillée dans son lit mais après c'est partie pour une longue nuit.
Aujourdh'ui je me suis dit que peut être elle voulais aussi s'endormir toute seule pendant les siestes(vu qu'elle ne voulait pas s'endormir comme d'habitude au sein), je suis allée la voir trois fois en la laissant pleurer le temps indiqué mais au bout de derniers 15 minutes ses pleurs devenaient très difficiles pour moi. Donc, j'ai la prise et je suis restée avec elle et elle a fait une sieste de 2 heures pour ne plus dormir de la journée.
Je me demande si peut être il faut attendre que la nuit soit bien consolidé (qu'elle ne pleure plus du tout quand je la pose au lit) pour essayer la journée. J'ai la prise car je me suis dit et je lui ai dit aussi que déjà c'était bien d'avoir passé des multiple réveils la nuit à un seul réveil et que sûrement je lui demandais de trop. Je ne veux pas surtout qu'elle fasse une mauvaise association en pleurant dan son lit la journée vu que pour nous c'est vraiment une victoire qu'elle dorme la nuit.
est-ce que je dois continuer à insister tous les jour? ou bien je dois attendre quelques jours et recommencer la méthode pour les siestes la journée dans une semaine par exemple? ou elle est en train de changer de deux siestes à une seule plus longue et c'est seulement une coïncidence?
merci de vos expériences et aussi au réseau morphée pour son aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... Empty
MessageSujet: Re: méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...   méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:37

si votre fille se réveille moins longuement la nuit elle a un sommeil nocturne de meilleure qualité et donc des besoins de sieste qui s'adaptent; par ailleurs c'est souvent vers cet âge là qu'on passe à une seule sieste, donc ça ne m'étonnerait pas que vous soyiez dans une période de transition.
je vous inciterais plutôt à faire la même chose pour les siestes que pour l'endormissement, mais à vous de voir si c'est trop dur pour vous ou pas.
en tout cas bravo pour les nuits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... Empty
MessageSujet: Merci   méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée... EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:15

Merci pour votre réponse. Et pour les félicitations, ce n'est pas évident de se lancer dans l'aventure d'apprendre à son enfant à s'endormir seul !
Aujourd'hui elle n'a dormi qu'une heure de la journée et vers 1h00 de l'après-midi... je voyais qu'elle était fatiguée à la fin de l'après-midi mais elle n'a pas réussie à dormir.
C'est vrai que c'est plus dur pour moi les siestes car je suis seule... la nuit il y a mon mari avec moi.
Peut être j'attendrai le weekend pour commencer la méthode les siestes avec la méthode avec mon mari, entre temps je reste avec elle. Je ne voudrais pas qu'elle ne dorme plus du tout la journée car les nuits deviendraient difficiles. vous ne croyez pas?
D'autant plus qu'avant j'arrivais à bien saisir les cycles de ma fille et je lui faisait la sieste un bon moment (train de sommeil), même pas 5 minutes pour s'endormir, maintenant elle n'arrive pas. Maintenant je ne vois plus clairement ses signes et si j'essaie de la faire dormir (avec la méthode) dans quand un cycle a commencé, les pleures sont assurés!!
j'aimerais bien qu'elle retrouve à nouveau son rythme comme ça je sais que c'est bien le moment de la sieste pour essayer.
j'espère que bientôt qu'elle pourra aussi bien dormir la journée!
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
 
méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthode 5-10-15 qui marche la nuit, mais pas pour la sieste
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?
» Bébé de 6 mois dort la nuit mais pas la journee
» mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: