Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyliannoham




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2008

mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang Empty
MessageSujet: mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang   mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang EmptyVen 5 Déc 2008 - 22:02

bonjour,
je refais appel vous...
noham a eus une angine il y a qq jours depuis il tousse et a un rhum...mais jusqu a maintenent ce genre de maladie ne l empecher pas de faire ses nuits.
je le couche apres un bib,un livre ,musique ,calin et dodo..il s endort a merveille au pire chouine un peu s ndort.
depuis 2 jours il s endort et se reveille plusieurs fois il ferme les yeux ds mes bras et des que je le pose se mets a hurler ...
exemple de la nuit derniere coucher a 20h reveil a 12h pleure jusqu a 4h...
des qu on le poser il hurler ,mon mari a fini par lui donner du lait et il a dormi jusqu a 8h scratch
ce n est pas dans ses habitudes ca fais qq mois qu il ne mange plus la nuit..
ce soir j ai donc donner des solides mais il viens de se reveiller et idem hurlement des que je le poser....
j ai fini par lui mettre la musique au dessus de lui et la plus rien...j attend de voir...
est ce l angoisse de separation ?
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
ptityouyou13




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2008

mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang Empty
MessageSujet: Re: mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang   mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang EmptyDim 7 Déc 2008 - 13:04

Bonjour,
J'ai connu la même situation avec mon premier enfant à 9 mois. Effectivement, c'est l'âge de l'angoisse de la séparation. Il avait besoin d'être rassuré.
Personnellement, j'ai apporté quelques modifications au rituel du soir: un peu plus de câlins, et une chanson en plus de l'histoire.
Il a continué à pleurer pendant qq jours puis a fini par se rendormir seul.
Je ne sais pas si mon expérience pourra vous aider, mais pour moi, ça a fonctionné.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang Empty
MessageSujet: Re: mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang   mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:01

Un enfant qui subitement a des difficultés de sommeil dans les suites d'un rheum / angine me fait penser à une otite - oui il est tout à fait possible que c'est une petit souci comportementale (petityouyou a raison) mais une consultation chez votre pediatre si vous avez une doute s'impose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon b de 9 mois s endort tres bien seul mais la nuit.... ang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 9 mois s'endors très bien tout seul mais pas la nuit
» Bébé 11 mois s'endort trés bien mais ne fait pas ses nuits
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» Bébé 7 mois s'endort seul mais se réveille la nuit
» bebe 7 mois s'endort seul mais se reveille 3/4 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: