Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nos77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2007

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:34

j'ai deja posté au sujets des nuits , pour le moment je touche du bois Razz plus de problémes , il continu de se reveiller vers 4h pour un biberon de lait mais il a vraiment faim et se rendort de suite ! ca ne me pose pas de probléme .donc a 8 mois mon bébé dort de 21h a 7h /8h

le probléme c'est qu'il dort mal la journée , du coup il est tres fatigué et insupportable geek , il fait plusieurs siestes mais elles depassent jamais 45 mm parfois elle dure juste 30 mm !



pourquoi ne dort il pas plus longtemps alors qu'il est fatigué ?d'ou vient ce probléme et comment faire pour ameliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:37

Il arrive souvent qu'une fois la probleme du sommeil réglé la nuit, que les soucis commence pendant la journée. Mais j'ai besoin de savoir un peu plus sur les horaires des siestes - quand, pendant combien de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nos77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2007

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:03

bonjour docteur

alors en fait il se reveille le matin entre 7h et 7h30 .......et refait une petite sieste vers 9h de 45 mm environ .
ensuite il redort en fin de journée vers 11h jusqu'a 12h......12h30

ensuite il retourne a la sieste entre 14h30/15h et il dort 30mm.....parfois 45 mm et c'est tout ! il se reveille mal poilé comme on dit , il a encore sommeil mais lutte pour ne pas se rendormir !

du coup il est insupportable toute l'apres midi !

en general il va s'assoupir 30 mm de nouveau vers 18h !

puis il se couche pour sa nuit entre 20h30/21h .

voila pour les siestes . merci beaucoup si vous avez une petite idée de comment m'aider lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:19

Si j'ai bien compris votre bébé dort 10h30 la nuit et 3 h15 la journée. Ca fait un totale de 13h45 en totale qui est raisonnable à son age. Il repartie son sommeil de journée en quatre petite siestes, et il se peut trois siestes lui permettront de dormir plus plendant chaque sieste, avec une pression du sommeil plus importante qui lui aide à s'endormir.

Que fait il pour les repas et pour les sorties pendant la journée? Que se passe-t-il pour les siestes à la creche/l'halte garderie/chez Mamie? Que se passe-t-il si vous essayez de supprimer la sieste du matin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nos77




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2007

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptySam 22 Déc 2007 - 23:19

re bonjour docteur morphée

Que fait il pour les repas et pour les sorties pendant la journée?il boit toujours un biberon de 210 ml de lait vers 4/5h du matin
puis un autre vers 8h30/9h
il mange entre12h et 13h un repas "solide"
puis il goute a 16h/17h
et dine pour 20 h /20h30

pour les sorties c'est variable suivant le temps . en ce moment il géle donc il ne sort pas beaucoup dehors ou alors tellement emittouflé dans sa poussette que je ne sais meme pas s'il sait qu'il est a l'air .....lol



Que se passe-t-il pour les siestes à la creche/l'halte garderie/chez Mamie? il est toujours gardé par nous! a partir de fevrier par contre il commence la nounou

Que se passe-t-il si vous essayez de supprimer la sieste du matin? rabbit j'ai justement essayé de le maintenir eveillé le plus possible afin de lui faire faire juste 1 sieste le matin et effectivement il a dormi 1h30 l'apres midi !
je ne sais pas si cela est du pur hasard !

je vous tiens au courrant !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?   pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ? EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:14

Courage - et mes meilleurs voex pour une année 2008 bien plus tranquille......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» méthode 5 10 15 à marché bien la nuit mais pas la journée...
» bébé ne dort pas bien la nuit!
» Bébé 9 mois ne dort pas seul ni la journée ni la nuit
» A 3 mois : Dort tres peu la nuit et la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: