Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 2 mois qui dort très peu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrey.B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Bébé de 2 mois qui dort très peu Empty
MessageSujet: Bébé de 2 mois qui dort très peu   Bébé de 2 mois qui dort très peu EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:17

Mon fils de 2 mois et demi dort très peu. Environ 1h dans la journée fractionnée en sieste de 10-15 minutes et la nuit il s'endort au sein vers 23h, se réveille vers 3h et se rendort au sein puis se réveille vers 7H.
Le pédiatre n'a diagnostiqué aucune pathologie et sa courbe de poids est correcte ( 900g en 1 mois). Il tête 8 fois par 24H et chaque têtée dure 30 minutes.
La nuit il dort dans son berceau qui est dans notre chambre mais dans la journée c'est très compliqué. Il ne dort pas dans le berceau car nous ne sommes pas dans la pièce avec lui, dans le transat ça ne dure pas longtemps non plus, le tapis d'éveil non plus. Il n'y a que dans l'écharpe de portage qu'il arrive à dormir 3-4h.

Etant auxiliaire de puériculture en service de maternité j'essaye de me rassurer en me disant que c'est normal, qu'il a besoin de contacte et qu'il finira par trouver son rythme de sommeil. Mais en même temps je m'inquiète pour lui car il est fatigué ça se sent dans ses pleurs, il lutte pour ne pas s'endormir. Et le pédiatre me dit que je dois le laisser pleurer car il faut qu'il apprenne à s'endormir seul sans la présence de sa maman ou de son papa, à savoir qu'il pleure à en faire des spasmes du sanglot et à régurgiter.

Ce ne sait plus trop comment prendre la chose et me sent un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Bébé de 2 mois qui dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois qui dort très peu   Bébé de 2 mois qui dort très peu EmptySam 14 Jan 2012 - 17:56

Je trouve ton pédiatre un peu dur... Ton bébé n'a que 2 mois, il est si petit... Je ne suis pas sûre que le laisser pleurer et faire des spasmes soit la solution... As-tu essayé l'emmaillotement ? Nous avions de gros soucis de sommeil avec notre fille et, vers ses un mois, nous avons acheté une couverture d'emmaillotement et elle a commencé à faire de belles nuits de 6/7 heures, la couverture est aussi utilisable pour les siestes.

Sinon continue à le porter en écharpe tant que tu peux. Ma fille aussi dormait plusieurs heures en écharpe alors que pas du tout dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
yana34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Bébé de 2 mois qui dort très peu Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois qui dort très peu   Bébé de 2 mois qui dort très peu EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:58

bonjour!

Je suis moi aussi AP et j'ai des soucis de sommeil avec ma puce de 4 mois 1/2 et j'ai posté un message pour la 1ere fois quand ma puce avait 2 mois 1/2 car elle ne faisait que des micro siestes...
Il y a eu du mieux pendant 1 semaine et la de nouveau on est reparti sur des micro sommeil en journée
Je l'ai bcp portée les 2 premiers mois car il n'y avait que comme ca qu'elle dormait et maintenant j'y reviens de temps en temps car le seul moyen de faire quelque chose de sa journée... L'écharpe je ne la regrette pas Lol!

J'allaite toujours ma puce, c'est une ptite mangeuse elle tête 6 ou 7 fois par jours et une fois vers 3/4 heures la nuit mais petite prise de poids, elle ne pèse que 5kg860 pour 4 mois 1/2.( +2 kg depuis sa naissance)
Le soir aucun problème pour s'endormit mais la journée des hurlements! et je n'arrive pas à la laisser hurler je préfère rester à côté d'elle que de la laisser se mettre dans des états de colère inconsommable...(pour avoir essayé une fois elle était en travers du lit avec de grosses larme et à régurgité +++ et très difficilement calmable)

Ce n'est pas facile ces problemes de sommei on l'impression detre seule et que les "autres bébés" sont comme dans les livres: dorment bcp, sont calmes et la on se remet toujours en questions...
Cela demande bcp de force et peu de sommeil de rester entierement dispo pour son bébé mais c'est peut etre "juste" une question de temps!

Voyons le côté positif: nos bébés dorment plutot bien la nuit: 1 seul reveil c'est deja très bien!

Donnes nous de tes nouvelles
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
audrey.B




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2012

Bébé de 2 mois qui dort très peu Empty
MessageSujet: merci   Bébé de 2 mois qui dort très peu EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:16

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense effectivement que pour le moment l'écharpe reste le seul moyen pour qu'il est un temps de sommeil correcte.

Comme quoi même s'il on est AP, nous n'avons pas de secrets et nous aussi avons des difficultés avec nos enfants, ce qui n'est pas forcement ressenti par tout le monde, car dès que je parle des difficultés de sommeil de mon fils, j'ai le droit à un " ba pourtant tu dois avoir l'habitude au travail".

Si je trouve la solution miracle, je n'hésiterai pas à vous en faire part.

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 2 mois qui dort très peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois qui dort tres tres peu !
» Bébé de 2 mois qui dort très peu
» Bébé de 27 mois dort très peu
» bebe 9 mois dort tres mal
» bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: