Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Bébé de 27 mois dort très peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aure_silv



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Bébé de 27 mois dort très peu   Lun 22 Juin 2015 - 13:39

Bonjour,

Ma fille de 2 ans dormait très bien il y a peu (11h de nuit et 2h de sieste en moyenne) mais depuis 1 mois et demi c'est très compliqué.

Nous la couchons vers 21h et elle met 1h à 1h30 à s'endormir (elle demande de l'eau, puis la couverture, puis un calin bref tout pour ne pas être toute seule). Nous nous mettons devant sa chambre avec la porte ouverte sinon elle hurle de panique jusqu'à en vomir ou à sauter du lit...).
Une fois endormie (elle peut mettre jusquà 30 minutes avant de trouver le sommeil) elle se réveille dans la nuit en hurlant et met 2-3h avant de retrouver le sommeil (avec l'un des 2 parents à coté sinon elle hurle de panique) ou se réveille entre 5 et 6h et ne se rendort pas.
Ce qui nous étonne le plus est : elle panique si on est pas là, elle essaie de s'endormir si on est là sans y arriver.
Dernière chose : l'année dernière à la même époque elle avait eu des soucis semblables la nuit, qui avaient disparu d'eux mêmes.

Autant vous dire que nous sommes plus que fatigués. Nous avons essayé de laisser pleurer mais très peu car elle vomit assez vite quand elle hurle ou saute de son lit. Nous lui avons parlé, du fait qu'il fallait qu'elle dorme pour se reposer et que nous l'aimions très fort mais rien n'y fait. Nous avons essayé d'être ferme sans crier, nous lui avons installé un "grand lit" mais ça n'a rien changé à part qu'elle joue beaucoup à sortir du lit en riant avant l'endormissement. L'ostéopathe et l'homéopathe n'ont pas non plus eu d'effet.

Elle dort entre 2h et 2h30 dans la journée sans trop de soucis tellement elle est fatiguée.


Auriez vous des idées?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13278
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Bébé de 27 mois dort très peu   Mar 23 Juin 2015 - 14:03

si vous avez le sentiment qu'elle est vraiment paniquée la nuit lors de ces réveils, et idem au moment de l'endormissement à l'idée de rester seule alors il faut essayer de comprendre ce qui a pu arriver pour que votre fille n'arrive plus à gérer la séparation de la nuit. Y a t il eu des événements traumatisants pour elle?
Comment gére t elle la séparation en journée, son comportement le jour a t il changé?
attention à ne pas rallonger la durée de la sieste, sinon vous aurez moins de pression de sommeil pour la nuit, ce qui ne fera que renforcer les difficultés.
Une fois que vous serez fixés sur la signification de ces hurlements et demandes itératives au moment du coucher ce sera plus facile de savoir quelle attitude adopter.
Rester devant sa chambre sans y entrer ni lui parler peut être une bonne approche pour désamorcer cette situation compliquée: votre fille sait que vous êtes là si elle en a vraiment besoin, mais elle sait aussi qu'elle n'a plus rien à attendre de vous si tout va bien.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
aure_silv



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Bébé de 27 mois dort très peu   Jeu 25 Juin 2015 - 11:21

Merci de votre réponse.

Les deux dernières molaires de ma fille ont poussé au mois de mai (elle est particulièrement sensible au niveau dentaire), ce qui a fait qu'elle nous appelait beaucoup la nuit en pleurant et en se plaignant de ses gencives qui étaient enflammées. Depuis la poussée dentaire semble terminée mais elle a gardé l'habitude de nous appeler, d'avoir du mal à s'endormir et ne semble plus aimer son lit.

Cette nuit elle a mis presqu'une heure à s'endormir (entre 21h à 22h), et s'est réveillée à 5h15. On lui a alors dit de se rendormir;elle est restée sagement dans son lit 30 minutes puis elle nous a appelé pour qu'on la sorte. Ce qu'on a fait car elle n'en pouvait plus. Elle s'est rendormie dans son lit vers 6h45...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bébé de 27 mois dort très peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois qui dort très peu
» mon fils de 18 mois dort très mal.
» bébé de 6 mois dort très mal la nuit
» bébé 15 mois dort très mal, surtout la nuit
» Bébé deux mois dort très peu et difficilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: