Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu Empty
MessageSujet: bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu   bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:16

bonjour
mon fils william a 2 mois 1/2. c'est un bebe que j'allaite et qui dejaa a pris l'habitude de s'endormir principalement au sein et quelques fois a bras ou dans l'echarpe de portage.
il a fait une oesophagite avec un rgo des ses 3 semaines et a d'énormes crises de coliques (actuellement les crises sont moins douloureuse et le rgo est traité et est bien tolere)
la nuit depuis une semaine maintenant il s'endort pour une enorme tétée vers 19-20h. et la il dort environ 5h d'affilé. et apres ca il se réveille pr teter et se rendort pr 2hh et se réveille car il a des gaz ou des coliques. Maintenant qu'il est plus grand, j'arrive a l'endormirr sans forcement lui donner le sein en le bercant. ou alors s'il a trop mal il tete..
ce reveil se produit chaque nuit vers 3-4h et apres ca qd il se rendort il se reville apres chaaque cycle toutes les 50 min environ et je suis obligé de le bercer pr qu'il se rendorme..
qd il se reveille je ne me precipite pas pr le bercer, j'attends qu'il pleure pr y aller et c'est a chaque fois que ca arrive; il n'arrive pas à se rendormir seul.
la journee il dort très peu en général une heure matin une heure apres midi..voire pas du tout mais jamais plus.
le probleme c'est qu'il semble fatigué, se frotte les yeux, les cheveux, et baille et au bout de 2h d'eveil il devient grognon et pleure. dc j'essaie de le coucher mais rien a faire il hurle de plus belle..si j'ai de la chance il se laisse mettre en echarpe et s'endort mais pareil c'est occasionnel. dc comme il devient grgnon et pleureur il cherche le sein pr se calmer mais en profite pr manger. et la il s'endort sur moi. je le redresse pr son rot et son reflux et j'attends une 20aine de minute avant de le mettre dans sa nacelle et hop au bout de 10 min il se reveille et la c'est foutu meme sur moi il ne veut pas rendormir. j'ai essyé la tetine mais il n'en veut pas..et quand il trouve sa main il prend son pouce mais il ne sait pas la mettre lui meme a sa bouche.ca pose aussi problème.
a cause de son reflux et ses coliques il a été beaucoup porte et il en a pris l'habitude..
alors que faire?
j'ai du m'absenter 2 fois et c'est mon mari qui s'en est occupé en lui donnant un bib et les 2 fois ca a été l'horreur a hurler pdt une heure apres le bib jusqu'a s'endormir d'epuisement..Mais c'est l'horreur et en aucune facon la solution
je vais commencer le sevrage d'ici un mois et ca me fait peur...
et a cause de son reflux je ne peux pas le coucher tout de suite apres la tétée meme si je le retire du sein;
j'ai vu un osteopathe il y a 15 jours et il a coorigé un blocage (il ne pouvait plus tourner correctement sa tete a gauche ni se mettre en boule) et depuis il s'endort en voiture.
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu Empty
MessageSujet: Re: bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu   bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:57

certains bébés plus que d'autres ont beaucoup besoin de contact les premiers mois; si c'est difficile en journée n'hésitez pas à le mettre en écharpe et à sortir vous promener avec lui. Le plus souvent le fait d'être bercé par vos pas les aident à s'endormir. Et quand on fait de bonnes siestes on prépare de bonnes nuits!
Essayez simplement pour l'instant de dissocier sein et sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu Empty
MessageSujet: Re: bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu   bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:03

Depuis hier j'utilise systématiquement l'écharpe pr l'endormir la journée car après la tétée il s'endort mais des que je le pose il se réveille. .par contre ds l'écharpe il suce sa main et je me dis qu'il a besoin de sucer pr s'endormir. .alors y a til une astuce pr lui apprendre a trouver son poucr ou sa main même qd il est tout seul car il y arrive peu? Alors que l'on voit qu'il le cherche. .
Merci pr tout ses bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu Empty
MessageSujet: Re: bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu   bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:47

pas de truc infaillible, mais si vous guidez sa main vers sa bouche c'est comme pour la tétine, il va finir par comprendre qu'au bout de son bras il y a un pouce, et que quand on lève le bras vers sa bouche on peut mettre son pouce dans sa bouche!
ça peut prendre quelques petites semaines, mais ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu Empty
MessageSujet: Re: bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu   bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:55

D'accord ca va être notre nouvelle activité car cette nuit il le cherchait mais n'arrivait pas a le trouver. .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 2 mois 1/2 qui dort tres peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois qui dort tres tres peu !
» bebe 3 mois 1/2 qui dort très peu
» Bébé de 5 mois qui dort très mal
» bebe 8 mois dort tres mal
» Bébé de 2 mois qui dort très peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: