Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul

Aller en bas 
AuteurMessage
bouboune




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2017

11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul Empty
MessageSujet: 11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul   11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:06

Bonjour, mon bébé aura 11 Mois à la fin de la semaine.
Il fait plus ou moins ses nuits.
Parfois, il se met sur le ventre et n'arrive pas à se 'rendormir, il ne sait pas se remettre sur le dos alors il se relève ou s'assied et gémit. Et pour le rendormir, ca peut être un peu long.
Parfois, il se reveille à 6h et ne veut pas se rendormir alors que si je le prends dans notre lit, il s'endort très vite.
JE ne le laisse jamais pleurer donc je reste à coté de lui avec ma main sur sa joue et j'attends qu'il se calme et trouve le sommeil ou alors je le berce et je le pose quand il est presque endormi.
LE moindre grincement de parquet le réveille. Il regarde si je suis là ou si je suis partie.

En ce qui concerne le rituel, avant j'en faisais un mais dès qu'il le sentait venir il se tordait dans tous les sens pour pas dormir et j'étais obligée de le bercer un peu dans mes bras avant de le reposer.
Donc aujourd'hui, je ne fais pas vraiment de rituel, je lui fais juste boire un biberon de lait avant de dormir pour qu'il soit un peu endormi à la fin et que je puisse le poser.

Quant aux siestes c'est un peu le calvaire, il ne veut pas aller la faire, il reste jusqu'à épuisement parfois.
Pensez-vous que ce soit normal de lutter autant contre le sommeil pour les siestes ou pour les nuits ? Est-il angoissé ?
Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
 
11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: