Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khezya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2010

Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !  Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !    Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:55

Bonjour Dr Morphée et tous les participants à ce forum .

Mon fils aura bientot 4 mois, pèse 6 kilos avec une courbe de croissance parfaite .

Notre seul petit souci : c'est un couche tôt ! Je m'explique : il réclame son biberon à 18H et à 18H30 il hurle litérralement pour aller au lit . Après 15-20 minutes de pleurs au dodo, il finit par s'endomir comme un bienheureux ....jusqu'à 4H30 du matin où il est affamé et avale en 5 minutes son bib' . Et ensuite re-dodo jusqu'au 7H30. Donc un sommeil de 10 heures consécutives, ce que je trouve génial pour son âge .
Seul hic : je reprends le travail en début d'année et je préférerais qu'il décale un peu sa nuit, ne serait ce que pour le coucher à 19H30 - 20H00 car à 18H30, nous serons à peine de retour à la maison !! Sans parler du révéil à 4H qui marquera pour moi la fin de la nuit (je dois me lever à 6h00 en periode de boulot pour me préparer ainsi que mon fils ainé + les transports ...)

Quels conseils me donnez vous ?? Je voudrais que le décalage "début de nuit" se fasse en douceur ....je précise que nous avons déja essayé de le "faire tenir " au delà de 19H00 mais rien à faire, on sent qu'il est vraiement mal à l'aise et malheureux tellement il a besoin de dormir à ce moment là ....Idem, nous avons surveiller son sommeil 1H-1H30 après son coucher pour voir d'éventuels signe de révil, mais rien de rien, il enchaine les cycles le bout de chou ....

Merci d'avance pour votre réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !    Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:36

je n'ai pas de "recette" pour décaler votre petit bout; ce que je peux vous dire c'est qu'avant 6 mois les rythmes chez le petit ne sont pas encore stables et sont amenés à se modifier en fonction des donneurs de temps que sont les rythmes alimentaires et environnementaux; votre reprise du travail va amener des changements de rythme pour votre bébé qui va être gardé j'imagine; donc à votre place je ne m'inquiéterais pas trop, tout ça va se décaler spontanément; en attendant vous pouvez nous en dire un peu plus sur le déroulement actuel de sa journée, et notamment ses siestes et je pourrais peut être vous donner quelques idées pour adapter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 15 mois se couche tôt le soir et a dû mal à manger
» couché trop tard à 6 mois
» Bébé de 5 mois 1/2 pleure dès qu'on le couche
» bébé 3 mois et demi et couché difficile
» Bébé 5 mois et demi : un ENFER à chaque couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: