Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:20

Bonsoir,

Je vous ecrit ce petit message car je ne sais plus trop quoi faire... Mon fils va avoir 10 mois, il a un caractère bien trempé, mais est adorable. Ilva à la creche car je vais en cours, on est très attaché l'un à l'autre sans pour autant que se soit un fils à maman. je m'en occupe bpc.
Depuis ses 6 mois, il a sa chambre, nous avons déménagés.
Il fait de belles siestes (une le matin, une grosse l'apres midi et souvent une vers 17h, que 'essaye de supprimer), il mange bien.
240 ml le matin, legumes, fruits, une pdt/legume (tres peu quand nous mangeons sinon il rale) et son bibi le soir vers 19h30/20H (270)

Je le met a lit, apres calin ett tout et s'endors seul. Le problème c'est quil se réveil souvent la nuit. Je ne me précipite pas car j'essaye qu'il se rendorme seul (ce qui arrive 8X sur 10) mais quand il n'y arriv pas,il s'énerve, hurle et tape des pied dans son lit...hum...

Pour ca, je ne sais plus trop quoi faire. Il y a 2 jours, il s'est réveillé a 1h, sa couche avait transpérsée. Apres le change et tout, il s'est mi a hurler, plus moyen de le calmer...quand je le remettais au lit, dans mes bras, il souriait! Après 2h a me demander ce qu'il avait et surtt a fatigue (je me leve a 6H) je lui dit que je vais le deposer au lit et aller me recoucher...Il a hurlé de plus belle...Son père a duintervenir. mais je trouve que lorsqu'il intervient, il ne le fais pas "correctement", il crie et frappe un objet sur le meuble. evidement mon fils hurle de plus belle et moi je m'enerve encore plus car je ne veux pas de ce mode d'education. Je dois renvoyé le papa au lit et je reste a discuter...

Je vais dans ma chambre, le coeur lourd et épuisé... Là, son père reprend son calme et va lui dire que mnt il doit dormir! et Mon fils s'edort...
Avant hier, même cinéma... a 1h tiptop, hurlement....je pleure presque en allant dans la chambre de monfils, en me demandant dans combien de temps je vais dormir... lui ai remis sa tute et suis partie. Il ne s'est pas arreter pour autant... et quand son père y va, il se rendors direct...

Est ce des tests??? des caprices juste avec moi??? ou je n'ai aucunes autorités sur mon fils et je vais en faire un cancre capricieux et ingérable???
Est ce moi le problème????

Aidez moi, je déprime:(
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:48

Coucou, je suis nouvelle sur ce forum et en phase de résolution de mon problème.

Je me demande juste si tu as fait le point avec un pédiatre pour écarter tout problème physique (RGO, otite ??).

Quant au papa, essayer d'éduquer ainsi un enfant de 10 mois me semble plutôt contreproductif... Il fait ça souvent (crier et taper) ??

Je laisse Morphée et d'autres forumeuses plus expérimentées que moi te donner des conseils mais les deux points ci-dessus me semblent essentiels.

Bon courage, j'espère que le forum t'apportera des réponses et des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:00

Alors déjà le premier point c'est te mettre d'accord avec le papa sur l'éducation. Je pense comme toi que taper sur un meuble devant un bébé de 10 mois n'est pas très productif je pense. Dans tous les cas dans la nuit si ça se reproduit il faut avant que le papa y aille que tu lui demande s'il est bien "zen" et qu'il ne s'enerve pas. S'il n'en n'est pas capable tu y vas toi.

Pour la nuit avec le problème de fuite de couche on va dire c'est pas de sa faute à ton loulou, se reveiller en pleine nuit trempé + maman qui le change après ça le reveille et il peut être grognon apres ca me semble normal.

Pour le reste quand pas de soucis de couche ou de maladies (dents ou rhino...) quand il pleure tu attends toujours 5 vraies minuites (c'est long mais il faut s'y tenir, mais ça tu as l'air de déjà bien le faire).
Tu vas le voir, en lui parlant doucement tu lui explique que c'est la nuit et que toi tu dors et qu'il doit faire pareil Tu ne le portes pas et tu reste le moins longtemps possible. Tu repars et tu attends 10min avant d'y retourner s'il repleure. Puis encore 20min.
Normalement au bout de 3/4 nuits comme ça il aura compris et n'hurlera plus et se rendormira tout seul.

Comme il a 10mois et que 270ml ça me parait enorme, t'as essayé de lui donner 210ml + 130g de légumes le soir? C'est ce que mon fils mangeait à 10 mois. Ca le callera peut-être mieux et peut-être il se reveillera plus, au pire t'évitera sûrement les fuites car moins de lait Wink

Donc bien sûr tout ça c'est des tests mais si tu restes bien ferme tu va y arriver. On est presque toute passée par là, moi oui en tout cas si tu cherche mon post tu verras que mon fils à 11 mois s'est reveillé presque toutes les nuits de 3h à 5h du matin = l'enfer. Depuis tout va bien et il me refait des comas de 20h à 8h30!!! Donc COURAGE et viens nous donner des news!!!
P.S: tu es une bonne maman, cette méthode va marcher. Si tu en es perduadé ça va marcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:45

ne vous culpabilisez pas comme ça, et ne vous dévalorisez pas en tant que mère; votre fils a plus de mal à gérer la séparation d'avec vous que celle d'avec son père; de plus papa est surement serein quand il lui dit de dormir, votre fils comprend que ce n'est pas négociable; soyez juste un peu plus ferme, et surtout ne vous rendez pas malade d'angoisse de le laisser pleurer seul dans son lit; les enfants sont de véritables éponges affectives; si votre fils vous sent mal à l'aise il ne peut pas lui être serein!
pour le repas du soir ce qui apporte des réserves pour la nuit c'est le lait et les céréales, donc je vous déconseille de remplacer par des légumes qui apaisent bien moins la faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:25

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu... je le laisse raler de vraies 5 min...car suis vraiment de plus en plus "fénéante" à me lever la nuit. Je me lève 9 foi sur 10...Le papa vient lorsque ca fait plus d'une heure que le petit rale, pleure, ... sinon il ne l'entend pas! ca doit etre un truc d'homme ça!

Donc je ne lui demande pas s'il est zen ou pas...Wink mais c'es vrai que lorsque je suis trop épuisé, je le préviens "cette nuit tu te leves", car arrive rarement car en plus il travaille la nuit. On en parle de notre méthode d'education. Il le sait que CA je ne veux pas! Il le fait sur le moment même (c'est arrivé 2 fois) et il sait qu'en plus d'enerver le petit, ca me met hors de moi....

On a bien sur ecarté maladie ou autre, quand il est malade, il fait très vite de la température et ne mange pas... La, je voyais bien que ce n'etais pas ca...

Je ne pense pas que lui donner plus de légumes et moins de lai, le calera... J'ai deja tester et j'ai pu me lever a3h, il mourrait de faim....

Donc je garde encore le lait avec cereale...il mange très bien. Je ne pense pas que ce soit bcp, si??? car il n'a jamais été un gros mangeur. Son cousn qui va avoir 6 mois mange 300ml. A son age, j'étais contente quand il vidait 150!

Enfin bref, il test peut etre, je ne sais pas....je vais essayer d'etre plus ferme....NON, JE VAIS ETRE PLUS FERME...

Mais roh, il sait cmt me prendre.... Enfin la ca fait 2 nuits où il se reveil "a peine" 2 fois et se rendors direct...cool =)

Merci pour vs conseil
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois   Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois EmptySam 17 Déc 2011 - 10:32

C'est super si ça fait 2 nuits que ton petit se rendort tout seul !! J'espère que ça va continuer comme ça pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Morphée et autre:help...problème de sommeil bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes de sommeil (ou autre) bébé de 12 mois
» Help BEBE de 15 mois probleme de sommeil
» Bébé de 9 mois et problème de sommeil
» probleme sommeil bébé de 13 mois
» Problème de sommeil bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: