Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvoka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2007

angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans Empty
MessageSujet: angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans   angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:16

Bonjour,ma fille a toujours eu un rapport compliqué avec le sommeil ( bb elle s'endormait et se réveillait dans les pleurs). Jusqu'à il y a 15 jours, cela se limitait à l'endormissement: elle ne voulait pas se coucher et hurlait, pleurait, se roulait par terre, tapait dans les portes etc...et empêchait son frère ( qui a besoin de beaucoup de sommeil et réclame presque pour aller se coucher)de 4 ans de dormir. Cela pouvait ( et peut encore )durer plusieurs heures. Nous avons essayé la douceur ( calins, histoires à n'en plus finir, boire 1 verre puis 2...et re-papa, puis maman...), la fermeté (élever le ton, les sanctions, les privations( un nounours , un bb...), les féssées, l'enfermer dans une pièce au rdc pour qu'elle se calme et là on ne veut pas aller plus loin!!Nous avons aussi tenté l'homéopathie ( qui calme légèrement la situation mais est très contraignant), l'ostéopathie(cet enfant va très bien et est très épanouie, juste un léger bloacge car c un bb bouchon de champagne-->accouchement qui s'annonçait long et qui s'est précipité), le magnétiseur, les sirops relaxantsetc...
mais le problème persiste et nous use, ; elle prend toute l'énergie de la famille.On est à bout de souffle.Je suis sous euphytos depuis 3 ans ....et depuis 15 jours les cauchemars qu'elle faisait depuis longtemps ( toujours les mêmes: des insectes, bêtes, araignées, abeilles, crabes qui sont dans son lit et l'attaquent!)la réveillent vraiment et elle ne veut et ne peut plus dormir.Les bêtes sont là partout, pas moyen de lui changer ses idées, même en allumant ,en changeant les draps etc...Et on finit en fin de nuit par aller dormir dans son lit pour avoir un minimum de 3heures de sommeil pour aller travailler le lendemain.
Je pense que dans notre lit elle dormirait bien, mais nous ne voulons pas.
je vais jeudi chez mon acupunctrice pour tenter de l'aider à domir. En effet ma mère et moi-même avons connu les mêmes problèmes d'endormissements et ce n'est que l'acupuncture qui nous en a sorti ( à 18 ans pour ma part). Je ne sais pas si elle va se laisser faire et si ça va marcher . Alors que faire?somniphère?pédo-psy?
Autre précisions: ses problèmes d'endormissements anciens sont dépendants d'avec qui elle est. Si elle est avec ou chez des gens qu'elle aime fort et qu'elle voit souvent l'endormissement est difficile et les siestes quasi-impossibles, par contre aucun souci si c avec ou chez des gens qu'elle voit moins même si elle les aime.

voilà , je pense avoir fait le tour de la question et je susi consciente que c'est assez long et compliqué; j'en suis désolée....
j'espère que vous saurez nous aider.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans Empty
MessageSujet: Re: angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans   angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:28

Bonjour,
Si votre mère a connu les mêmes pb et vous également, il n'est peut-être pas exclu qu'il y ait un pb "transgénérationnel", un traumatisme psychique qu "hante" la lignée, la psychogénéalogie rencontre de tels cas...
ps : MP pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
angoisse nocturne et insomnie de ma fille 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse et insomnie
» Reveils nocturne de ma fille 27 mois
» insomnie - angoisse, cercle vicieux
» Petite fille de 25 mois et réveille nocturne
» Réveil nocturne pour changer la couche de ma fille de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: